Déjà inscrit(e)
Publié le 25/11/2012 à 18h11
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site. Dimanche sur l’hippodrome de Tokyo se déroulait la fameuse Japan Cup. Avant coup les français croyaient énormément en les chances de la charmant Solémia. Nous même si nous la placions bien évidemment en deuxième position et étions prêts à la soutenir dans la dernière ligne droite nippone elle ne nous plaisait pas avant coup. A nos yeux Orfèvre était le grandissime favori et devait s’imposer. Seulement le sort allait une nouvelle fois s’abattre sur la tête du magnifique alezan. Alors qu’il faisait illusion pour la victoire jusqu’aux abords du poteau il se faisait subtiliser par une illustre inconnue portant la même casaque que lui dans les derniers mètres de course. L’ogre était de nouveau battu et quand on nous dit que ce cheval est plus fort que Zarkava et Sea The Stars honnêtement nous avons beaucoup de mal à y croire. Bref Solémia terminait elle à la treizième place et avec ces performances les deux protagonistes faisaient d’un Arc de Triomphe amusant après coup finalement une petite édition. Comme quoi la première impression est souvent la bonne. Si Vincennes sera à la fête en ce lundi après-midi avec un tiercé quarté quinté plus de très bonne facture c’était déjà le cas samedi lors d’une réunion très attractive. Comme prévu Sage de Guérinière a transformé l’essai et bien que sa cote fût seulement de 2/1 nous espérons sincèrement que vous êtes nombreux à avoir touché notre premier gros chocolat de l’hiver. Quotient Gédé lui a remporté l’une des trois plus belles courses de la journée à l’issue d’une très belle fin de course. Le Prix de Chenonceaux lui était support du quinté plus...
Dans cette magnifique compétition le fameux Tag Wood était présent au départ. Pour aborder la ligne droite finale alors qu’il semblait aller au dessus du lot il bricolait dans ses allures et Pierre Levesque ne pouvait alors le lâcher. Pendant ce temps Partout Simoni lauréat sur tapis vert du Prix Marcel Laurent donnait un peu plus de relief à la ligne de ce groupe II et au talent de Texas Charm. Nalda Nof terminait elle en trombe et prouvait à tous qu’elle est loin d’être cuite et qu’il faudra compter avec elle cet hiver. Un joli week-end de courses nous a été offert et remercions encore ce fabuleux animal qu’est le cheval pour nous procurer de telles émotions. Ce lundi le Prix de Sillé le Guillaume sera support de l’évènement quotidien hippique des français. Cette course européenne labélisée « C » proposera 65 000 euros d’allocations à se partager entre les sept premiers. Au départ du parcours classique des 2700 mètres de la grande piste dix-huit chevaux âgés de sept à dix ans et n’ayant pas encore gagné plus de 287 000 euros durant leur carrière prendront le départ. Autant préciser immédiatement que ce joli rendez-vous devrait se dérouler à un rythme effréné. Dans la logique les plus jeunes devraient truster les premières places et se disputer la victoire finale. Bon tremplin pour la fin de l’hiver ce Prix de Sillé le Guillaume a souri à des chevaux de grande qualité. En 2008 le crack suisse Napoléon de Bussy s’imposait d’une classe avec Yves Dreux aux manettes. L’année suivante JMB faisait le show avec la belle Olly Star avant que Matthieu Abrivard et Franck Nivard inscrivent eux aussi leur nom au palmarès de cette course avec Pactole de l’Iton et Amiral Sund. Cette année le lauréat sera du même calibre c’est certain et ne reste plus qu’à vous dévoiler son nom…
Nous sommes certainement des fous furieux mais QUOPECK (17) sera bel et bien une nouvelle fois notre favori du jour. Désormais sous la responsabilité de Jean Michel Bazire il a enthousiasmé son monde lors de sa course de rentrée sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Sagement drivé il est venu terminer en roue libre à la septième place et nous laissait alors beaucoup d’espoirs pour la suite. Dans la foulée il trouvait un engagement idéal. Drivé un peu trop chaudement par JMB ce qui est tout de même assez rare pour être souligné il ne pouvait répondre aux attaques dans la phase finale et a dû se contenter de la quatrième place. L’autre jour pour sortir du dernier tournant il semblait monter sur ses adversaires mais bricolait encore une fois dans ses allures au moment de l’effort final. JMB tentant un coup en le déferrant des quatre pieds pour la première fois de sa carrière il peut « enfin » faire tilt !
L’écurie Victoria Dreams a une casaque gros bleue bande rouge qui est désormais la plus connue sur la cendrée de Vincennes. Depuis de nombreuses années Jean Philippe Dubois s’est bâti un empire. Que ce soit avec l’élevage les poulinières et les étalons ainsi qu’en course avec des chevaux dotés de très grande qualité Jean Philippe Dubois connaît une réussite totalement folle. Avec RACING CHARM (3) il peut signer une nouvelle victoire. L’autre jour sur la petite piste il a très bien terminé pour venir déposer l’opposition en final. Aujourd’hui c’est encore Julien Dubois qui lui sera associé. Le connaissant sur le bout des doigts il peut de nouveau le driver à la victoire car il a un sacré changement de vitesse pour finir !
RIQUEWHIR (4) a énormément de classe. Souvent malheureux il doit absolument courir de manière cachée ce qui comporte bien évidemment des aléas lorsque les pelotons sont extrêmement fournis. Restant sur toute une pléiade d’accessits d’honneur il cherche ardemment sa victoire. Yves Dreux son pilote est très confiant avant coup. Selon lui s’il a le parcours sur mesure et qu’il peut sortir pour finir il ramassera plus d’un compétiteur en final. A chacune de ses sorties nous pensons que la belle histoire de RAPIDE D’EPUISAY (11) va se terminer. Pourtant il a encore signé deux nouveaux succès dont un à Vincennes. Ne cessant d’enchainer les victoires depuis le début de l’année il est en pleine possession de ses moyens. Avec Jos Verbeeck il pourrait même s’élancer en position de favori de ce quinté plus !
Déferré des quatre pieds et piloté pour l’occasion par Franck Ouvrie RU DE L’AIROU (7) aura de nombreux partisans. Pourquoi ? Tout simplement car il est bien plus performant dans cette configuration soit sans les fers sous les pieds. Aimant pratiquer la course d’attente prolongée il devrait être planqué par son driver. S’il prend les bons wagons en montant il finira très vite c’est certain ! Sans chaussures QUID DU VIVIER (5) qui a toujours été très estimé par Pierre Levesque ne semble pas hors d’affaire avant coup loin de là. QUICK MASTER (18) et REVE A L’OLIVERIE (8) ne doivent également pas être sous estimés car ils peuvent compléter victorieusement notre pronostic 17/3/4/11/7/5/18/8. Quopeck nous rapportera t-il enfin de l’argent ? Réponse lundi en début d’après midi les amis…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'