Déjà inscrit(e)
Publié le 04/03/2010 à 22h58
Ce vendredi 5 Mars 2010 l’hippodrome de Cagnes sur Mer nous propose une nocturne des plus intéressantes notamment avec un superbe quinté . Toutefois le rendez-vous quotidien des français ne sera pas seul en scène et peut se faire voler la vedette par le prix de Solvala. Ouverte aux 4 ans n’ayant pas gagné 130 000 euros la course est une des bonnes épreuves réservées à cette jeune génération. Portant le nom du superbe hippodrome scandinave qui accueille tous les ans l’Etiloppet elle doit nous offrir du grand spectacle. Sur les treize chevaux au départ neuf viennent de finir sur le podium dont six sur la plus haute marche. Ces poulains et pouliches qui ont comme ambition de venir un jour défier les meilleurs dans la capitale se façonnent tranquillement en province. Mais cette belle épreuve offre tout de même 19 500 euros au vainqueur. Une allocation qui en attire plus d'un et nous permet de réunir un très beau plateau. Que ce soit les Yannick Alain Briand Christophe Martens Romuald Mourice ou encore les plus jeunes comme Charles Antoine Mary Junior Guelpa ou Romain Derieux ils auront tous à cœur de prouver leur talent sur l’hippodrome de la Riviera. Pour ce faire ils se regrouperont vers 21 h 44 pour se disputer la victoire sur le tracé sélectif des 2 925 mètres de l’anneau cagnois hormis trois chevaux qui s’élanceront aux 2 950 mètres. Ainsi pour remporter cette belle course il vous faudra être très malin et ne pas s’affoler car la ligne droite de Cagnes est interminable…
Christophe Martens sera probablement installé favori des parieurs ! Une fois de plus il peut enlever une nouvelle course à son palmarès déjà bien fourni. Faisant partie des grands drivers belges en compagnie des Verbeeck et Locqueneux il démontre tout son talent depuis très longtemps sur les bords de la méditerranée. En compagnie de son frère Vincent ils nous proposent chaque année une nouvelle attraction. Cet hiver ils n’ont pas dérogé à la règle en faisant le spectacle avec Remenber et aussi Salomé (8). La deuxième nommée est d’ailleurs celle qui nous intéresse. Portant le numéro 8 elle voudra enchaîner une troisième victoire consécutive ! La fille de Love You est très estimée par son entourage depuis son plus jeune âge. Après s’être aguerrie dans le nord la représentante de monsieur Damiani a posé ses valises dans le sud de la France où elle s’est très vite acclimatée. S’imposant de peu mais sûrement lors de ses deux dernières tentatives elle semble monter en puissance et doit jouer les premiers rôles.
Qui peut venir inquiéter la famille Martens ? Ne cherchons pas trop loin la réponse se trouve dans les statistiques. Tête de liste des entraineurs depuis plusieurs années Yannick Alain Briand connaît la piste comme sa poche et sera le danger le plus sérieux pour la colonie belge. Présentant Saphir du Melleuc (6) au départ il aura de grandes chances de remporter un nouveau succès. Ce cheval âgé de 4 ans possède des moyens indéniables. Déjà détenteur de quatre victoires et autant de places en douze tentatives il paraît sur la pente ascendante. Ce fils de Kenor de Cossé sera l’unique cheval de la course à courir pieds nus. Quand on connaît l’importance du déferrage dans les courses modernes il est très difficile d'occulter ce participant. Ayant repris le chemin du succès après une petite rentrée manquée il s’est tout simplement promené lors de ses deux derniers essais et il n'y a que la distance qui peut lui être défavorable. Courant généralement sur les parcours de vitesse nous espérons pour ces nombreux preneurs qu’il appréciera ce parcours de longue haleine. Malgré ce petit hic il s’annonce comme un concurrent redoutable et il tentera lui aussi le hat-trick.
Derrière ces deux incontournables une palanquée de chevaux peuvent venir jouer la victoire. En premier Salvado Bello (13). Ce très bon poulain de Jacques Henri Treich vient de goûter à nouveau aux joies du succès. Après avoir été distancé à deux reprises il a remis les pendules à l’heure de très belle manière en rendant du terrain à des adversaires qu’il retrouve aujourd’hui. S’il est bien luné il pourra encore rendre facilement la distance pour vaincre. Scudo (10) retrouve un second souffle depuis qu’il a rejoint les boxes de Nicolas Ensh. Battu par Samba de rio et Stella du melleuc la dernière fois il tâchera de profiter de son avantage initial pour prendre sa revanche. Sometime (4) s’amende et va à coup sûr pouvoir monter de catégorie. Romuald Mourice présentera de Samba de Rio (11) et essaiera de devancer une nouvelle fois la bonne finisseuse Stella du Melleuc (12).
Tous les concurrents peuvent l’emporter et pourtant aucun ne peu s’affirmer comme étant imbattable. Dans le trot on ne voit que très rarement ce genre de situation ! Pour ce prix de Solvala on devrait voir un beau spectacle et des poulains qui devraient rapidement monter en région parisienne pour faire étalage de leur classe. Après une superbe victoire de Scoop d’Yvel sur la cendrée de Vincennes hier c’est à vous messieurs les sudistes de prouver à la France que vous avez aussi des chevaux qui avancent et qui peuvent venir titiller les meilleurs. En piste et montrez leur !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'