Déjà inscrit(e)
Publié le 01/01/2011 à 20h52
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Bienvenue sur notre site et nous espérons sincèrement que nous vous comblerons autant en 2011 que nous avons pu le faire en 2010. Bien sûr la tâche ne s’annonce pas facile car l’exercice précédent à plutôt été bon au niveau du résultat. Notre but pour 2011 sera de développer gentiment les articles en vous prodiguant plus de conseils de jeu d’informations de dernière minute de coup de cœur mais également de vous faire participer de plus en plus comme vous le faites déjà pas mal dans la case commentaire en bas de cet article. Pour le début de l’année nous rappelons juste une dernière fois que si vous avez manqué notre édito exclusivement réservé au Prix de Bourgogne qui verra Ready Cash partir grand favori vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur nous vous expliquerons pourquoi le champion entrainé par Thierry Duvaldestin devrait déposer l’opposition et s’envoler vers un Prix d’Amérique qui lui tend les bras. A présent avant de vous présenter le nom du multi et 2 sur 4 que nous avons choisi pour rythmer notre article nous aimerions effectuer un petit résumé du premier quinté plus de l’année qui a eu lieu samedi. Comme pratiquement tous les ans c’est l’hippodrome de Vincennes qui lançait les hostilités. Pour nous charmer la société des courses françaises nous avait concocté un petit programme sympathique pour bien digérer les fêtes. Après de belles premières épreuves où Pierre Edouard Mary signait notamment une nouvelle victoire au trot monté avec le bon Saphir de Rocha l’heure du quinté plus était enfin arrivée. Prévue aux alentours de 15h08 le Prix du Croisé Laroche course européenne à la belle allocation totale de 72 000 euros devait nous offrir une lutte palpitante.
Comme prévu alors que nous n’étions franchement pas confiants sur sa candidature Querquevillais partait favori à la cote de 3/1. Notre chouchou Pacha des Bordes partait lui moins appuyé et proposait un rapport de 56/10. La cote était donc alléchante puisqu’on savait que le pensionnaire de Pierrick Lecellier avait été préparé spécialement pour cette épreuve. Après avoir assuré ses premiers mètres le favori du jour se rapprochait mais ne semblait pas dans un grand jour. Pourtant Eric Raffin avait réussi à le maintenir au trot et d’après son entraineur Sébastien Guarato le plus dur était alors fait. Mais malheureusement pour ses preneurs il baissait pavillon dès l’entrée du tournant final et se retrouvait totalement désarçonné. Par conséquent l’aubaine était belle pour Quasper de Bailly qui pouvait prendre sa place en deuxième épaisseur. Mais après une course d’attente prolongée Pacha des Bordes surgissait à l’extérieur après avoir effectué tout son parcours à la corde et venait déposer tout le monde aux abords du poteau. Decarone ne déméritait pas et n’était même pas loin de voler la vedette au partenaire de JMB s’il y avait eu quelques mètres de plus. Jean Michel Bazire réalisait encore un grand coup et prenait déjç la tête du classement des drivers pour ne certainement ne plus la lâcher jusqu’à la fin de l’année. Allez présentons rapidement notre épreuve du jour. Après une brève hésitation c’est finalement avec le Prix de Tence septième épreuve de la réunion I prévue vers 16h40 que nous allons essayer de vibrer. Cette course uniquement ouverte aux femelles âgées de six ans et n’ayant pas encore gagné 82 000 euros verra 18 compétitrices venir s’affronter sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Comme souvent dans ce genre de catégorie le parcours donné par les drivers fera la différence. Maintenant il ne reste plus qu’à trouver le bon pilote…
Les meilleurs sont incontestablement Jean Michel Bazire Matthieu Abrivard Franck Nivard mais aussi et surtout le grand Pierre Levesque. Brillant vainqueur samedi sur l’hippodrome de Vincennes avec sa bonne Soif de Limonade le professionnel originaire de la Manche voudrait bien voir une autre de ses élèves passer le poteau en tête. Pour ce faire il présentera sa bonne Roxane du Beaumée (15) qui ne devrait normalement ne plus courir dans cette catégorie. La dernière fois dans un lot similaire elle n’a jamais pu trouver l’ouverture durant la ligne droite alors qu’elle allait par-dessus le lot. Par conséquent elle ne pouvait conclure qu’au quatrième rang alors qu’elle aurait du décrocher l’allocation promise au lauréat. Aujourd’hui elle sera encore déferrée des quatre pieds et confiée à Pierrot Vercruysse. Si tout se passe bien elle devrait logiquement l’emporter si elle part sur la bonne jambe !
L’opposition directe devrait venir de deux juments de classe. Tout d’abord la belle et élégante Royale Action (5) pourrait bien mettre tout le monde d’accord sur une pointe si le jeune Julien Dubois est plus inspiré qu’avec Still in Love vendredi dernier. Pour qu’elle puisse l’emporter il faudrait que la représentante de l’écurie Victoria Dreams prenne un bon départ et se trouve à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite. Si c’est le cas elle peut faire très mal ! L’autre danger pour Roxane de Beaumée se nommera Radieuse Sacha (10). Douée mais extrêmement délicate la pensionnaire de la famille Bossuet appartenant à Madame Mottier pourrait bien le faire de bout en bout. Capable d’enquiller de loin et d’emmener le peloton sur un drôle de pied elle aura certainement de nombreux partisans et ne devrait pas les décevoir.
Bien engagée étant une redoutable finisseuse déferrée des quatre pieds et restant sur deux belles troisièmes places Rani de Bassière (18) pourrait enfin renouer avec la victoire si elle dispose d’un parcours sur mesure pour pouvoir s’exprimer. Ensuite des compétitrices comme Ramona (7) qui alterne l’attelé et le monté et qui sera pilotée par Pierre Levesque Regina (16) qui sera encore associée à Jean Michel Bazire et qui finira bien par refaire parler d’elle Rocket des Salines (13) qui peut prétendre à un chèque si elle peut se faire ramener sur un plateau ainsi que Rose de Sarthe (12) qui avance quand elle reste au trot seront de possibles trublions pour le multi comme beaucoup d’autres. C’est le jour J pour Roxane de Beaumée qui devrait normalement renouer avec la victoire lors de cet engagement en or. En tout cas l’association Pierre Levesque en tant qu’entraineur et Pierrot Vercruysse au sulky nous rappellera au bon souvenir d’un certain Meaulnes du Corta… A demain chers lecteurs et laissez votre pronostic !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'