Déjà inscrit(e)
Publié le 02/02/2011 à 17h09
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf et bienvenue sur votre site préféré ! Ce jeudi 3 février 2011 trois réunions nous seront proposées par la Société des Courses Françaises en étroite collaboration avec les dirigeants du Pari Mutuel Urbain. Habituellement nous aurions regardé les multis et 2 sur 4 inscrits au programme. Mais ce matin en me levant je me suis dis qu’il était peut-être temps de parler spectacle et pas uniquement pari ! Tous les jours dans notre second article quotidien nous vous proposons un multi qui est parfois indéchiffrable et passons souvent à coté de belles épreuves qui méritent d’être étudiées en profondeur. Alors ce jeudi je dis « Stop » et préfère privilégier la qualité à la quantité. Nous remercions les amoureux du multi de bien vouloir nous excuser mais aujourd’hui la beauté du cheval sera mise en avant par rapport à la beauté de l’argent et du gain ! Si nous vous disons tout cela c’est que nous ne voulions en rien manquer de vous parler du magnifique groupe III qui se disputera sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Alors certes quelques mauvaises langues trouveront toujours une critique à faire vu qu’ils ne seront que onze au départ mais nous préférons vous présenter les candidatures de onze talentueux compétiteurs plutôt que celles de dix huit participants aux performances plus que moyennes. C’est donc pourquoi nous avons décidé de vous présenter la superbe Prix de Verdun. Prévue aux alentours de 13h15 cette course une de la réunion I lancera les hostilités d’une journée qui s’annonce attrayante sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Dans la foulée de notre rendez-vous qui va donc rythmer notre second édito quotidien se déroulera un Tiercé Quarté Quinté plus de haute voltige dont vous pouvez d’ailleurs retrouver un article détaillé en première page de notre site. Comme nous vous le disions précédemment ils ne seront que onze au départ juste de quoi faire une équipe de football pour les amoureux du ballon rond ! Mais parmi ces compétiteurs nous en avons qui ont énormément de classe et qui courront d’ici peu les classiques.
Ce groupe III offrira une allocation totale de 100 000 euros à se partager entre les sept premiers de l’épreuve. Evidemment les parts seront inégales et celui qui arrivera premier empochera la moitié de la somme totale avant que le deuxième ne divise par deux celle du premier et ainsi de suite jusqu’au septième. Pour les amoureux du jeu vous pourrez tout de même vous consoler en pariant sur les traditionnels jeux simples couplés et trios mais aussi sur le classic tiercé qui fait toujours autant recette depuis de nombreuses années maintenant. Nos compétiteurs qui ne rêvent que de s’envoler vers d’autres cieux seront tous âgés de cinq ans et ne doivent pas encore avoir gagné plus de 269 000 euros sur leur compte en banque ce qui est déjà une belle somme. Sur le parcours dit classique des 2700 mètres de la grande piste les meilleurs s’exprimeront et nous devrions assister à une arrivée limpide. La course pourrait être tactique et des drivers expérimentés comme Jean Michel Bazire ou Franck Nivard pourraient bien s’évertuer à bloquer la course en tête pour repartir de plus belle dans la ligne droite finale. En revanche si la course est rythmée alors les attentistes devraient se tailler la part belle et venir déposer l’opposition dans les derniers mètres. Maintenant cela va être à nous de vous mâcher le travail en essayant de vous trouver ceux qui semblent les mieux armés pour jouer la gagne. Sachant qu’ils sont pratiquement tous déferrés des quatre pieds le défi s’annonce délicat mais nous l’acceptons avec grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme !
Dans cette épreuve après avoir regardé en profondeur le papier de chaque cheval nous nous sommes rendus compte qu’ils pouvaient tous l’emporter à l’issue d’un parcours de rêve. Cependant depuis le début de sa carrière nous avons un gros coup de cœur pour la belle Saba du Vivier (4). Dépendant du redoutable et très en forme entrainement de Laurent Claude Abrivard cette compagne de boxes du crack Réal de Lou a réalisé une performance exceptionnelle en dernier lieu sur le parcours du jour. N’étant battu que de très peu par l’extra terrestre Sogo elle trottait sur le pied de 1’12’8 ce qui est un chrono sensationnel. Aujourd’hui elle sera encore sans fers et confiée à son mentor. Alors même si elle faut qu’elle assure en partant si elle n’est pas trop loin à l’intersection des pistes suivez là de près car elle a un rush final assez étourdissant !
Franck Amar est le courtier le plus connu de France. Aux dernières ventes du Prix d’Amérique il a encore réalisé des folies en achetant tout ce qui lui plaisait. Mais il a tout de même une belle réussite et notamment avec le beau Son Alezan (11). La dernière fois le pensionnaire de Franck Leblanc a gagné du minimum face à un Scipion du Goutier des grands jours. Aujourd’hui il retrouve un engagement de rêve à quelques euros de la qualification. Avec Jos Verbeeck et sans fers ce cheval qui aime aller de l’avant pourrait bien le faire de bout en bout. Seulement il devra se méfier de l’excellente finisseuse qu’est Sindy de la Noë (8) ! En dernier lieu son entraineur le sympathique Robert Chauvin qui ne refuse jamais une interview nous indiquait qu’il la gardait pour ce Prix de Verdun. Cependant elle avait tout de même pris la troisième place à quelques centimètres de Son Alezan. Courant aujourd’hui pieds nus une revanche semble largement possible !
Revenue au mieux et transformée quand elle est déferrée des quatre pieds comme ce sera le cas pour l’occasion Soif de Limonade (6) partira donc très appuyée à la cote. Avec un Pierre Levesque flanqué de la casaque de Meaulnes du Corta la magie pourrait de nouveau opérer ! Derrière des compétiteurs comme Speed Graffiti (2) qui vient de passer dans les boxes de Fabrice Souly et qui peut largement battre ses adversaires sur sa classe Statue of Liberty (1) qui est la moins riche de l’épreuve mais pas la moins dénuée de talent loin de là Scoop d’Yvel (7) qui réalise parfois des choses extraordinaires sur la cendrée de Vincennes quand il est bien luné ainsi que Sierra Leone (5) qui sera ferrée mais qui a de gros moyens seront de possibles lauréats. Nous aurions également pu citer les noms de Séréno et Soumoulou mais il fallait n’en présenter que huit et c’est ce que nous avons tenté de faire. Dès lors espérons que notre chouchoute Saba du Vivier s’élance sur la bonne jambe et puisse faire étalage de toute sa classe sur la piste aux étoiles parisiennes ! A demain chers lecteurs et réagissez sur cette course qui s’annonce palpitante…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'