Déjà inscrit(e)
Publié le 07/06/2013 à 10h48
L’introduction de notre article initialement réservée au tiercé quarté quinté plus sera un peu fourre-tout ! Saluons avant tout la performance de Tropic Jet lors de la course support du quinté plus disputée jeudi sur l’hippodrome de Vichy. Vite en tête le pensionnaire de Jean Etienne Dubois piloté par Pierre Vercruysse n’a pas fait de détail en s’envolant dans l’ultime ligne droite et en pulvérisant littéralement l’opposition. Semblant retrouvé il est à l’aube d’une magnifique saison. Ce samedi l’hippodrome de Paris Vincennes sera en fête avec des courses toutes plus alléchantes les unes que les autres. Si nous évoquerons le quinté plus ainsi que les Prix Louis Jariel et de Quercy comment ne pas parler des deux groupes III s’adressant à la génération des trois ans. Si le meilleurs « A » ne seront pas de la partie nous aurons la chance de voir en piste quelques jeunes compétiteurs prometteurs qui devraient affronter les bons d’ici peu de temps. Chez les femelles ce n’est un secret pour personne nous avons le béguin pour la belle Atlessima. Selon nous cette représentante de l’écurie Victoria Dreams a l’étoffe pour venir à bout d’Avila Axelle Dark et autre Alésia d’Atout. Très estimée et mise dans du coton depuis le début de sa carrière elle avait impressionné l’audience lors de son avant-dernière sortie victorieuse. Espérons simplement qu’Etienne Dubois ne la joue pas trop défensive sur le coup. Chez les mâles Sébastien Guarato est bien armé avec Astor du Quenne mais étrangement nous lui préférons la candidature d’Adio Josselyn. Drivé par Jean Michel Bazire nous sommes persuadés qu’il vaut mieux que ses récentes sorties et devrait le prouver sur la piste…
Si Vincennes sera sur son trente et un l’hippodrome de Chantilly ne sera pas en reste avec une réunion plutôt attractive où le Prix Paul de Moussac devrait nous offrir un fabuleux spectacle. Quelques jours seulement après un Prix du Jockey Club qui a vu le futur très grand champion Intello ridiculiser l’opposition quelques trois ans de qualité qui auraient pu prendre part à cette compétition viendront s’affronter sur la distance du mile. Anodin légèrement décevant dans la Poule d’Essai des Poulains va tenter de remettre les pendules à l’heure. Frère d’une certaine Goldikova considérée comme l’une des plus grandes juments de l’histoire du galop cet élève de Freddy Head a une certaine qualité. Ayant la pointure d’une telle épreuve il doit maintenant le prouver sur la piste. Gengis fait lui vivre une formidable histoire à Georges Doleuze. Pas ridicule dans la Poule il se présente un mois plus tard au départ de cette compétition dans l’espoir de remettre les pendules à l’heure. Avec Wire to Wire et Guajaraz Jean Claude Rouget sera une nouvelle fois bien armé… En ce qui concerne notre quinté plus il se déroulera lui sur un hippodrome de Paris Vincennes qui pourrait voir ses tribunes être bien remplies en ce samedi annoncé ensoleillé. Le Prix de Villeneuve sur Lot sixième course de la réunion I dont le départ est prévu à 15h08 verra seize chevaux entiers et hongres femelles exclues âgés de six à dix ans s’affronter sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Cette course ouverte aux européens s’annonce passionnante puisque quelques bons chevaux d’origine étrangère viendront défier des français de qualité. Les plus jeunes semblent détenir un indéniable avantage et sur le tracé classique de la cendrée de Vincennes nul doute que les meilleurs seront à l’arrivée. Ne reste plus qu’à vous les présenter…
Qui arrêtera TRISKELL PACHA (7) ? Lauréat de cinq de ses dernières huit tentatives publiques ce cheval de très grande classe semble encore en retard de gains et capable de monter progressivement les échelons. Très à l’aise sur la piste parisienne il vient de démontrer toute sa classe lors d’une épreuve disputée sur la petite piste en pulvérisant ses rivaux dans la phase finale alors qu’il était ferré. Ce jour son entraîneur David Cherbonnel a décidé de le déferrer des quatre pieds ce qui sera un avantage indéniable. Pouvant adopter toutes les tactiques de cours et assez maniable durant un parcours il devrait être le favori du public. Après avoir assuré la volte Franck Nivard pourra faire ce qu’il veut de ce cheval aux allures divines. En pleine possession de ses moyens ne pas le voir jouer la victoire finale serait une énorme surprise.
Si nous avons un faible pour Triskell Pacha ne cachons pas non plus notre amour pour le beau MORIONDO (14). Entraîné en Italie en début de carrière il avait fait un bref passage dans les boxes de Laurent Claude Abrivard où il s’était d’ailleurs mis en évidence. Très doué il a ensuite été débarqué dans les boxes de Louis Baudron. S’entendant parfaitement avec ce magnifique alezan à la classe folle Louis Baudron lui a fait gagner plusieurs compétitions notamment sur des tracés réduits où ce cheval de vitesse à la puissance de feu excelle complètement. Ce jour il découvre un bel engagement et affrontera des compétiteurs qu’il peut devancer sans soucis. Déferré des postérieurs s’il reste sage il est une base intégrale pour le quinté plus.
Derrière ces deux bases faisons confiance au beau TISCHENDORF PADD (5). Matthieu Abrivard étant convalescent c’est le petit cousin Alexandre qui prendra le relais de l’un des meilleurs drivers au monde. Avec ce cheval de talent qui reste sur un beau succès obtenu sur la petite piste de Vincennes le jeune et talentueux pilote trouve une belle occasion de se mettre en évidence et de faire une petite dédicace à son cousin qui manque au peloton parisien… OUCH (4) ne cesse d’apporter satisfaction à son nouvel entourage depuis qu’il a été acheté aux dernières ventes du Prix d’Amérique. Cheval de classe il a déjà bien fait sur la cendrée parisienne et comme il reste sur de très belles performances il aura de solides ambitions ici.
SAM GIBUS (15) a crevé l’écran en dernier lieu sur un hippodrome de Cherbourg où il a terminé très plaisamment. Drivé par Sébastien Ernault aujourd’hui il va tenter de profiter au mieux de ce magnifique engagement à la limite de la qualification. Dur à l’effort il sera à son aise sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste. Bien dans sa peau il peut logiquement jouer les premiers rôles ici. TYGNUS DE PRELONG (12) vient de signer deux belles victoires provinciales. Semblant retrouver ses sensations associé à Jean Michel Bazire il peut faire le spectacle. N’oublions pas TONIGHT CEM (11) et CAPELLO BOB (6) qui termineront notre combinaison 7/14/5/4/15/12/11/6. Triskell Pacha signera t-il un sixième succès sur ses neuf derniers essais ? Espérons le pour son entourage…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lephenix
12
9
5
3 184,40 pts
2
Tanakan
13
8
4
3 170,00 pts
3
christ44
9
8
5
3 114,10 pts
4
Stephane
11
8
5
3 051,30 pts
5
Molec
11
6
2
3 004,60 pts
6
Turfjamel
9
5
3
2 972,60 pts
7
Lakor123
11
6
3
2 888,20 pts
8
dundar
10
6
4
2 872,90 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'