Déjà inscrit(e)
Publié le 31/01/2011 à 14h39
Alors surtout chers lecteurs ne manquez pas notre second édito quotidien où nous reviendrons sur l’édition 2011 du Prix d’Amérique qui a été tout bonnement exceptionnelle ! Alors que nous étions restés sur notre faim l’an passé cette année Ready Cash et consorts nous ont offert une course à suspens assez ahurissante. Dès lors pour ceux qui veulent vibrer de nouveau retrouvez notre retour spécial Prix d’Amérique que vous trouverez en première page de notre site. Pour notre premier article quotidien nous allons comme tous les jours que dieu fait vous présenter le Tiercé Quarté Quinté plus. Après un week-end de folie et des Prix du Luxembourg et d’Amérique extraordinaires il est souvent difficile de redescendre de son petit nuage car la chute est souvent très difficile à encaisser. Ce mardi 1er février premier jour du plus petit mois de l’année c’est comme souvent l’hippodrome de Paris Vincennes qui nous accueillera pour la quatrième fois consécutivement. Le temple du trot n’a donc pas droit à un peu de repos. Après avoir vu passer les étoiles nous dirons qu’aujourd’hui il verra de belles voitures de course fouler sa cendrée toujours aussi impeccable. Après une petite réflexion c’est tout logiquement que les dirigeants de la Société des Courses Françaises en concertation avec ceux du Cheval Français ont décidé de retenir le Prix de Vittel pour héberger l’évènement quotidien préféré des français. D’ailleurs soulignons que la fameuse tirelire du quinté plus a été décrochée dimanche par quatre heureux parieurs que nous félicitons et qui vénèreront à jamais Ready Cash et toute sa bande ! Ce Prix de Vittel est un incontournable du meeting d’hiver et chaque année il nous offre de très jolis spectacles.
En 2007 c’est la bonne Nympho Jolie alors entrainé par Eric Letouzé qui l’avait brillamment emporté. L’année suivante c'était le tour de la championne d’Emmanuel Varin Orleans Spring imitée l’année suivante par la belle Providence de Pierre Levesque. Enfin en ce début d’année 2011 nous chercherons celle qui succédera à la bonne Quelle Idole qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste le même que celui du Prix d’Amérique nous ne devrions ce coup-ci pas marcher 1’12 et fractions. En revanche les dix-huit compétitrices âgées de six ans et n’ayant pas encore gagné 115 000 euros présentes au départ sont de très bonne qualité et les aiguilles du chronomètre pourraient afficher une réduction kilométrique aux alentours de 1’14. Evidemment dans ce genre de catégorie le chrono final n’est pas une fin en soi et c’est plutôt la place à l’arrivée qui est importante aux yeux des entraineurs. Vous l’avez donc compris notre course européenne sera exclusivement consacrée à des juments. De plus l’accent européen sera encore bien présent comme durant le week-end puisque bon nombre d’Etrangers répondront présents lors de ce beau rendez-vous à l’allocation totale de 46 000 euros. Après avoir vécu un spectacle étourdissant et vous avoir indiqué le quinté en cinq chevaux dans le Prix d’Amérique mais l’essentiel était ailleurs nous allons maintenant nous concentrer de nouveau exclusivement sur le jeu. En toute logique pour cette deuxième course de la réunion I nous devrions réussir à vous sortir deux bases solides qui feront l’arrivée si elles restent au trot. Après nous vous proposerons les chevaux de complément qui nous paraîtront les mieux armés pour faire l’arrivée. Evidemment dans les courses rien n’est fait d’avance et il faudra également vous faire votre propre opinion. Mais avec un peu de bon sens nous devrions réussir à sortir quelque chose de sensé dans ce quinté qui s’annonce intéressant à déchiffrer !
Ce mardi sur la cendrée de Vincennes nous pourrions bien assister à un nouveau duel entre deux concurrentes de très bonne facture et qui ne devraient normalement plus courir dans ce genre de catégorie. Après avoir brièvement hésité c’est finalement tout logiquement que nous retiendrons la candidature de Roxane de Beaumée (6) en première position. Irréprochable depuis son arrivée dans les boxes de Pierre Levesque elle trouve aujourd’hui une course largement à sa portée. Aimant pratiquer la course en tête elle devrait normalement rapidement se retrouver aux avants postes et faire un peu de train. Préparée depuis un moment pour cette course qui est devenue un objectif avoué la représentante de la casaque de Franck Amar devrait donc partir grandissime favorite. En tout cas déferrée des quatre pieds restant sur un probant succès et pilotée par Pierre Levesque si elle n’est pas dans les cinq même dans les trois il faut arrêter de jouer aux courses !
La seule qui semble pouvoir être en mesure d’inquiéter la belle Roxane de Beaumée se nomme Laika EK (13) ! Très douée mais extrêmement délicate cette pensionnaire de Louis Baudron avait gagné très plaisamment un quinté plus bien composé au début de l’hiver. Depuis ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de disqualifications. Donc elle représente pour nous un petit casse tête chinois. Faut-il la retenir en première position car si elle trotte elle sera sur le podium et peut même gagner ? Ou alors faut-il faire l’impasse sur sa candidature en pensant qu’elle va de nouveau fauter ? Et bien en ce qui nous concerne ce sera la première solution car la belle étrangère sera pour la première fois de sa carrière confiée à Jean Michel Bazire. L’association Baudron-Bazire est assez rare mais cela nous rappelle la belle épopée réalisée avec Satchmo Wood. Dès lors souhaitons juste que la magie opère et que sans chaussures la petite cendrillon nous plonge dans des rêves infinis !
Depuis ses premiers pas en compétition nous ne cessons de clamer haut et fort que Razzia de Vive (17) est une excellente jument qui ira très loin. Fautive en début de carrière ses soucis d’allure semblent maintenant réglés et elle peut donc commencer à s’exprimer pleinement. La dernière fois dans une course de même acabit la chouchoute de Pierre Yves Verva a terminé très fort à la quatrième place après avoir été contrainte et forcée de patienter. Aujourd’hui avec un meilleur parcours une place dans les trois est largement à sa portée ! Parmi les chevaux que nous suivons dimanche à Vincennes nous vous indiquions la candidature du jeune Uaukir. Alors qu’il s’apprêtait à gagner à belle cote il a malheureusement fait la faute. Suivez le tout de même de près car croyez moi il peut battre les meilleurs ! Allez revenons à nos moutons. Pendant tout le week-end les italiens se sont fort bien comportés sur notre sol. Il faudra donc se méfier de la bonne Like A Virgin (2) que nous ne pouvons pas très bien située mais qui reste sur trois probantes victoires dans son pays natal !
L’écurie de Jean Luc Bigeon présentera deux de ses représentantes au départ. Commençons tout de suite avec celle qui a beaucoup plus de classe que l’autre aux dires de l’entourage Rosace Barbès (5). Jument de talent mais malheureusement encore un peu trop compliquée à notre goût elle vole actuellement à l’entrainement. Retrouvant un lot à sa portée si le jeune William Bigeon arrive à la maintenir au trot alors elle pourrait bien surprendre à une cote amusante. Sa compagne d’écurie Rose de Bréteil (14) est elle moins compliquée mais moins talentueuse. Cependant elle donne toujours le meilleur d’elle-même pour terminer dans les cinq premières et l’écarter d’un jeu n’est surtout pas recommandé ! Enfin pour conclure deux participants comme Rocheville (9) qui sera déferrée des quatre pieds et drivé par Jos Verbeeck flanqué d’une casaque Viel ainsi que Lavinia Rab (12) dont l’entourage est ultra confiant et qui sera confiée à Eric Raffin intéresseront les amateurs d’outsiders ! Le duel Levesque contre Bazire sera-t-il aussi beau et intense qu’entre Nivard et Kihlstöm ? En tout cas s’il est aussi fair-play alors tout devrait se dérouler comme sur des roulettes ! A demain chers lecteurs et n’oubliez pas le résumé sur le Prix d’Amérique…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'