Déjà inscrit(e)
Publié le 27/07/2011 à 11h53
Bienvenue sur le site Turf chers fidèles amis et lecteurs et espérons que vous passerez un agréable moment en notre compagnie. En ce jeudi 28 juillet 2011 trois réunions nous ont gentiment été concoctées par nos amis dirigeants de la SECF. Bon ne faisons pas les hypocrites les courses proposées ne sont pas d’un niveau exceptionnel mais ont au moins le mérite d’être correctes. Même si nous avons une petite idée sur le choix de la course qui aura l’honneur et le privilège d’avoir son nom en haut de notre édito le temps de réfléchir pleinement à notre décision finale revenons sur notre forme du moment. Même si nous ne sommes pas du style à nous jeter des fleurs quand les choses sont bien réalisées nous sommes aussi capables de le dire. Depuis dimanche sans compter les courses qui se disputent mercredi à Enghien car à l’instant où nous écrivons ces lignes elles ne sont pas encore courues tous les favoris de nos différents articles l’ont emporté. Tout a commencé dimanche avec la victoire inattendue de Garde Slicky dans le quinté plus à la cote de 11/1. Ce même jour pour notre second article quotidien nous vous indiquions la candidature de Rythme sur l’hippodrome de Graignes. Piloté de main de maitre par un Pierre Levesque toujours au top il s’imposait brillamment à une cote de 3/1. Le lendemain comme tous les lundis un seul édito vous était proposé en l’occurrence celui pour le quinté plus. Storming Honor que nous trouvions un ton au dessus s’imposait dans un canter à 2 7 euros. Mardi nous ne savions pas si nous allions réussir l’exploit de trouver trois vainqueurs de suite dans les handicaps divisés de première épreuve même si nous aimions beaucoup notre petite Yes I Do avant coup...
Alors que tout aurait pu très mal se passer elle trouvait l’ouverture le long de la corde pour finalement venir mettre son petit bout de nez sur le but devant une Entre Deux Eaux qui ne déméritait cependant pas. Faisant afficher un rapport de 5 9/1 elle nous comblait de bonheur. De plus la journée n’était pas terminée puisque le bon Taramis d’Aubrac auquel nous avons accordé un petit bout d’article dans notre premier édito de la journée était littéralement déclassé en nocturne sur l’hippodrome de Cabourg. Après avoir assuré il faisait respecter son rang de favori en offrant aux heureux parieurs qui avaient misé sur ses chances de doubler leur mise. Espérons maintenant que Jean Michel Bazire ne fasse pas capoter la série mercredi sur l’hippodrome d’Enghien en menant au succès ses deux chocolats compliqués et que nos préférés pour jeudi seront à la hauteur de notre magnifique série ! Ce jeudi 28 juillet c’est donc avec le Prix de Vouvray qui se disputera sur l’hippodrome d’Enghien Soisy que nous allons tenter de vous indiquer un énième gagnant. Lors de cette première épreuve de la réunion II qui aura lieu vers 12h30 nous allons prendre quelques risques. La course étant exclusivement réservée à des pouliches de trois ans n’ayant pas encore gagné 21 000 euros durant leur carrière il est normal que la lutte pour la victoire soit très ouverte car nos compétitrices arrivent toutes d’horizons différents et beaucoup d’entre elles restent sur une victoire. Comme elles seront quinze à venir se regarder droit dans les yeux sur le parcours classique des 2875 mètres notre rendez-vous sera donc support du multi et 2 sur 4. Les rapports du multi en quatre pourraient être très spéculatifs et c’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier les champs qu’ils soient réduits ou totaux. En tout cas au départ de joli prix de série à l’allocation totale de 35 000 euros il n’est pas impossible que nous assistions à l’avènement de quelques futures juments de grande classe !
Si nous avons choisi cette épreuve qui promet d’être palpitante c’est aussi car une de nos petites chouchoutes se présentait au départ. Très estimée depuis le début de sa carrière par Sébastien Ernault Usmie du Vivier (12) devrait réaliser une carrière phénoménale. Après des débuts soldés par une disqualification sur l’hippodrome de Caen la représentante de l’Ecurie des Charmes s’est assurée une excellente seconde place derrière un cheval qui avance sur l’hippodrome de Cabourg avant de s’imposer plaisamment sur l’hippodrome de Vire. N’ayant pas encore terminé croissance Sébastien Ernault décidait de la mettre au repos. Quelconque neuvième pour sa réapparition elle a ensuite connu tous les malheurs du monde sur l’hippodrome de Caen en terminant deuxième d’Unanime Seven alors qu’elle l’aurait déposé si elle avait eu le passage. Déferrée des postérieurs elle pourrait bien montrer toute l’étendue de sa classe ce jeudi à Enghien !
Avec Une Blague d’Echal (2) depuis le début de sa carrière c’est un peu tout ou rien ! Quand elle trotte cette petite chouchoute de Damien Piel passe le poteau en facile lauréate. En revanche quand elle est mal lunée elle fait la faute et laisse ses nombreux preneurs le bec dans l’eau comme si de rien n’était ! Confiée aujourd’hui à Eric Raffin pour l’occasion il faudra qu’elle reste sage sur ce parcours de longue haleine qui est fait pour servir ses intérêts. En tout cas elle ne manque assurément pas de qualité. Depuis quelques temps maintenant L’écurie D managée intelligemment par un Jean Pierre Dubois toujours au top place quelques chevaux du côté de la Suisse chez Marc André Bovay. Uranie de Corta (5) fait partie de ce cheptel et vient d’ailleurs de se promener sur la piste vichyssoise. Extrêmement bien née cette fille de Goetmals Wood sera cette fois ci pilotée par Matthieu Abrivard et compte bien prouver sa classe.
Si Fabrice Souloy fait appel à Jean Michel Bazire pour driver la belle Urfée Turgot (13) c’est que cette dernière doit avoir un peu de qualité. Trouvant un engagement en or dans la foulée de son récent succès acquis brillamment en province cette fille de Cocktail jet s’attaque désormais à la région parisienne avec une certaine ambition. Portant la magnifique casaque de madame Thérèse Hoste que nous avons bien connu avec Nouba Turgot elle pourrait bien suivre les traces de son illustre ainée. Derrière quatre compétitrices de talent comme Usaurie de Mélodie (15) qui dépend du redoutable entrainement de Stéphane Meunier Une Gendréenne (14) bien engagée déferrée des quatre pieds et confiée à Pierre Vercruysse Usance Darche (7) qui peut faire de belles choses si elle reste au trot ainsi que Uza Viva (10) fille d’une certaine Kuza Viva auront leur mot à dire pour les places voire mieux. Désormias à Usmie du Vivier de nous prouver que l’estime que nous lui portons est réellement justifiée…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'