Déjà inscrit(e)
Publié le 20/05/2010 à 10h28
Difficile d'enchaîner à nouveau dans la discipline du trot après la superbe réunion que nous avons vécu mercredi à Caen ! Au programme Saint Léger des Trotteurs groupe I Prix Henri Ballière groupe II Prix du Calvados groupe III et bien évidemment en point d’orgue le Prix des Ducs de Normandie ! Pour mettre mon petit grain de sel je n’ai qu’un reproche à faire à la Société des courses Françaises c’est que la plus belle course de la journée soit disputé à 13 h 35 soit dès le début de la réunion ! Commercialement parlant ainsi que sportivement c’est beaucoup moins intéressant pour vous comme pour nous messieurs les directeurs !
Vous devriez pourtant le savoir le public aime attendre les champions en patientant avec des courses de plus faible calibre. Pourquoi une telle clameur sort des tribunes quand ils s’élancent ? Tout simplement parce que les spectateurs sont enfin heureux de pouvoir assister au combat de titans. Là en leur mettant la plus belle du jour d’entrée de jeu vous ne leur faites pas plaisir bien au contraire. Même si de gros efforts ont été faits et que vous tentez chaque jour de vous approcher de la perfection voici je pense une chose à retravailler !
Bref… ne nous attardons pas là-dessus et saluons plutôt la superbe démonstration d’Oyonnax qui prouve bien qu’il est un grand champion ! Mais en ce vendredi 21 mai 2010 la course qui nous intéresse se déroulera à Vincennes juste avant notre quinté plus dont vous pouvez d’ailleurs retrouver un édito détaillé en première page de notre site. Baptisé prix Dejanira ce rendez-vous pour juments âgées de cinq ans n’ayant pas gagné 129 000 euros offre généralement de très bonnes lauréates. Sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste sept des quinze concurrentes rendront la distance et ne devront pas s’endormir en partant. Avec une allocation totale de 52 000 euros la lutte devrait encore une fois être de toute beauté et la gagnante s’envolera certainement vers d’autres cieux !
Commençons par évoquer la candidature de Réédite Gédé (8) qui ne manque assurément pas de moyens ! Avec sept victoires en onze courses nul doute qu’elle fait très peur à tous ses adversaires du jour ! De plus cette bonne jument dispose d’un engagement en or à la limite du recul et pour seulement quelques euros elle s’élancera au premier poteau ! Pas besoin de vous faire un dessin il sera très difficile pour les concurrentes des vingt-cinq mètres de revenir sur cette petite phénomène hormis une faute de cette dernière au départ qui l’obligerait alors à sortir le grand jeu. Représentant le célèbre label de Madame Georges Dreux les Gédé la chouchoute de l’écurie de Frédéric Darondel partira probablement très appuyée au niveau du betting ! Confiée au pilote maison Eric Raffin qui vient de s’adjuger un nouveau groupe I le Saint Léger des Trotteurs en selle sur Trophy Charm ayant profité du forfait de Thorens Védaquais elle ne devrait pas être trop loin de la vérité et signer sa première victoire sur l’hippodrome de Vincennes qui est incontestablement la référence mondiale du trot !
Mais attention car Réédite Gédé n’est pas la seule à rester sur de bonnes sorties et d’autres concurrentes se présenteront a départ sans que leur limite ne soit connue notamment Rime Joyeuse (2) qui enchaine les victoires ! Restant sur trois succès consécutifs la pensionnaire de Paul Viel ne viendra pas dans le temple du trot pour faire de la figuration bien au contraire ! Après s’être aguerrie en province en ayant effectué des promenades de santé elle vient s’essayer à Paris contre les meilleurs avec une grosse envie de réussite. Seulement elle n’est pas toute seule et rencontrera une opposition beaucoup plus sérieuse qu’en province. Après un début de carrière difficile elle semble s’amender et son entourage paraît avoir trouvé les bons boutons avec elle en course. Ne sachant que trotter elle devrait logiquement profiter de son handicap initial de vingt-cinq mètres si tout se passe bien au départ.
Ensuite la bonne Roxane du Vivier (12) effectuera une rentrée après trois mois de repos bien mérités. Après avoir enchainé trois succès ridicules de facilité en fin d’année 2009 elle était apparue un peu fatiguée à l’orée du printemps. Son entraineur Sébastien Ernault étant homme à bien faire les choses comme l’est son ancien maître de stage Pierre Levesque l’a intelligemment retirée de la compétition. Aujourd’hui elle fait une rentrée et devra rendre vint-cinq mètres mais vu son niveau elle peut bien faire d’entrée malgré ces mauvaises conditions de course. Une participante pourrait bien mettre tout le monde d’accord si elle s’élance sur la bonne jambe. Retrouvant Pierre Belloche à ses commandes Régate Mesloise (3) est à prendre très au sérieux ! Dotée d’un gros moteur cette fille de Ganymède et de Tobole du Vivier vient de se montrer fautive en apprenti. Son talon d’Achille étant le départ elle peut gagner cette course si tout se passe bien durant la volte.
Derrière des chevaux comme Rhune Sautonne (13) présentée pieds nus et associée à un Bernard Piton en forme olympique Roxana de Barbray (10) dépendant de l’entrainement Donati qui marche sur l’eau actuellement et comptant de bonnes performances à Vincennes Roxana (11) qui effectue une rentrée mais qui détient les meilleurs titres de la course ainsi que Rivière Espérance (15) qui est la mieux engagée de la course sont à retenir pour les places. Dans ce multi et deux sur quatre les rapports devraient être attractifs car plusieurs concurrentes semblent du même niveau et devrait finir sur la même ligne. Certes Réédite Gédé paraît légèrement déclassé si elle reste au trot mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Dès lors faire votre choix et croyez-y car dans les courses tout est possible et les miracles existent…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'