Déjà inscrit(e)
Publié le 04/08/2011 à 16h03
Bonjour à toutes et à tous chers amis et fidèles lecteurs de Turf ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et permettons comme nous le faisons une fois par semaine de rappeler aux nouveaux arrivants qu’ils peuvent retrouver un article spécialement dédié au quinté plus en première page de notre site. Le petit rappel effectué revenons maintenant sur le superbe quinté plus que nous avons eu la chance de vivre mercredi sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Lors de ce quinté très ouvert étonnamment c’est Quasar Joli qui partait le plus appuyé à la cote. Alors certes après la course il est facile de crier haut et fort que ce choix n’était pas justifié. Mais si vous regardez de plus près nos pronostics vous pouvez vous apercevoir qu’il n’était pas notre premier choix. Bon il n’était pas non plus écrasé à la cote puisqu’il était à rapport équivalant avec un certain Romcok de Guez lui-même suivit de près par notre Rambo Jet. Papillon d’Airou drivé pour l’occasion par un Pierre Levesque toujours aussi élégant avait également ses supporters puisqu’il oscillait entre 6 et 7/1 ! La course promettait donc d’être ouverte même si pour nous en valeur pure les deux six ans que sont Romcok de Guez et Rambo Jet étaient un ton au dessus de leurs rivaux. Après la classe ne fait parfois pas tout même si actuellement sur l’hippodrome d’Enghien Soisy elle prime souvent à la forme. Les canters d’échauffements étaient excellents pour tous nos favoris ce qui renforçait encore un peu plus les incertitudes des turfistes français qui ne savaient plus à quel saint se vouer. De notre côté malgré une interview peu emballante de Jean Etienne Dubois avant le départ de la course nous campions sur nos positions en pensant que Rambo Jet était bien le cheval de la course et qu’hormis son numéro neuf rien ne pourrait l’empêcher de vaincre...
Les différents compétiteurs étaient appelés par le starter par plusieurs coups de sifflet. L’heure du départ était enfin arrivée et les lions allaient pouvoir être lâchés dans l’arène. Les chevaux de la première ligne se mettaient rapidement en action et plusieurs relais étaient effectués en tête. Finalement le premier de la seconde ligne qui osait bouger le petit doigt était Dominik Locqueneux au sulky de Cecena As un choix qui s’avèrera d’ailleurs payant. Relayé par Romcok de Guez en tête il trouvait un dos de choix. Les positions n’évoluaient plus jusqu’à l’entrée de la ligne droite où notre Rambo Jet se retrouvait loin. Décalé tout en dehors de la piste il venait terminer en boulet de canon le long du rail mais un peu trop tard. Romcok de Guez qui avait bloqué la course gardait un court avantage qui permettait à Benoit Robin de remporter une belle épreuve. Les regrets étaient présents pour les preneurs de Rambo Jet mais bon avec une fin de course comme celle-ci il ne devrait pas être loin de la vérité lors de sa prochaine sortie en compétition ! Pour notre second opus du vendredi 5 août 2011 nous retournerons sur l’hippodrome de Cabourg puisque les épreuves proposées sur les différents hippodromes français ne satisfont pas nos désirs. C’est le Prix des Asters qui aura l’honneur d’avoir son nom en haut de cet édito. Prévu trente minutes après le quinté plus cette belle épreuve concourue sur le parcours de vitesse des 2050 mètres avec un départ à l’autostart accueillera quatorze juments âgées de cinq et six ans qui n’ont pas encore gagné plus de 58 000 euros. Les places derrière la voiture auront une importance capitale et les meilleurs seront normalement dans le coup. L’épreuve étant support du multi à nous désormais de vous trouver deux bases pour que vous puissiez toucher quelques euros !
Au départ de cette épreuve une jument que nous suivons depuis le début de l’année prendra le départ. Etant encore en gros retard de gains la belle Spandelle (6) devrait faire sienne cette compétition si le ciel ne lui tombe pas sur la tête. Achetée de main de maitre par un Philippe Allaire qui a toujours autant le compas dans l’œil cette belle jument à la robe légèrement rouanne vient de très bien gagner sur l’hippodrome d’Enghien et trouve aujourd’hui une opposition largement à sa portée. Ayant besoin d’un dos durant le parcours avec son numéro six derrière la voiture elle devrait partir très vite pour ensuite laisser passer quelques rivaux devant elle. Après si Jérôme Ruaults l’a bien sur la main durant le parcours et que le passage se fait à l’entrée de la ligne droite finale alors il risque de ne pas y avoir photo tant elle sait aller très vite sur deux cent mètres !
Pour la première fois de sa carrière la belle Schola (7) qui trouve ici un bel engagement à la limite de la qualification sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Quand on connaît l’importance du déferrage dans le trot moderne on peut se dire que cette donnée va incontestablement l’améliorer. Restant sur une plaisante victoire en province cette jument qui n’est pas forcément de tous les jours semble avoir son mot à dire pour la victoire même si elle semble légèrement en dessous de Spandelle en classe pure. Dépendant de l’habile entrainement du sympathique Xavier Decaudin qui réalise pour le moment une année 2011 intéressante elle pourrait bien réaliser une passe de deux qui ravirait son entraineur de toujours !
Derrière celles qui semblent être les deux bonnes bases de cette compétition faisons confiance à Sonate de l’Iton (5) qui sera pour l’occasion confiée à un certain Sylvain Roger. Très à l’aise sur les pistes corde à droite cette pensionnaire d’Hugues Levesque reste sur une très belle deuxième place ici même et pourrait bien cette fois ci monter sur la plus haute marche du podium. En seconde ligne Seule Héritière (9) qui n’est pas de tous les jours mais qui a de gros moyens pourrait bien créer la surprise car elle sera pilotée par l’excellent Dominik Locqueneux. Ensuite des juments comme Roma Antiqua (8) qui avait montré quelques moyens en début de carrière Romalory du Boulay (2) pas toujours régulière mais qui a quelques moyens Source d’Etoile (4) bien placée en première ligne derrière la voiture ainsi que Robe Rose (1) cette fois ci sans chaussures pour la première fois de sa carrière auront leur mot à dire pour les places. Si Spandelle reste dans des allures régulières elle doit normalement s’imposer comme à la parade et s’envoler vers d’autres cieux…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'