Déjà inscrit(e)
Publié le 30/08/2010 à 21h48
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Avant toute chose nous vous rappelons que si vous avez manqué par erreur notre article quotidien réservé au quinté plus vous pouvez le retrouver en vous rendant directement en première page de notre site turf fr. Dans cet édito lui étant consacré vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour réussir un bon quinté plus et pourquoi pas toucher une belle tirelire qui changerait à jamais votre vie. Mais en ce mardi 31 août 2010 dans notre deuxième article qui vous plait toujours autant nous ne retournerons pas sur l’hippodrome de Deauville. Pourquoi ? Tout simplement car c’est également la dernière sur l’hippodrome de Cabourg. Et oui ce mardi est vraiment un jour de déchirure car après Deauville dans l’après midi c’est Cabourg qui nous fera ses adieux lors d’une dernière nocturne qui sera certainement chargée d’émotion. De plus ce mardi est également la fin du mois d’août ce qui annonce bien évidemment la rentrée et la reprise du travail pour certains. Lors de cette nocturne il n’y aura pas de courses exceptionnelles c’est vrai ! Mais car il y a toujours un mais elles donneront tout ce qu’elles ont dans le ventre pour ne pas nous décevoir et surtout pour nous charmer une dernière fois. Pour notre deuxième édito le choix de l’épreuve n’a pas été simple car nous aurions aimé finir par une très belle course.
Seulement pour une fois nous avons décidé de faire d’une pierre deux coups en choisissant une belle course réservée aux apprentis. C’est vrai nous parlons que trop rarement de ces jeunes hommes et ces jeunes femmes qui travaillent d’arrache pied durant toute l’année pour le compte de leurs patrons respectifs et qui n’ont trop rarement l’occasion de se mettre en avant. Enfin cela dépend pour qui car il y a des maisons comme chez Bruno Marie où les apprentis drivent pratiquement plus que le patron en partant en province avec des camions toujours bien chargés. Il n’y a pas véritablement de stars dans cette catégorie car les apprentis deviennent de plus en plus rapidement professionnels. Regardez par exemple des jeunes hommes comme Alexandre Abrivard ou Julien Dubois qui ont perdu leur statut en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Alors certes quelques mauvaises langues diront que c’est grâce à leur entourage qui leur permet de driver des cracks mais vous ne pouvez tout de même pas dire que ces jeunes hommes âgés d’à peine 18 ans n’ont pas de talent cela serait totalement fou ! Aujourd’hui dans notre épreuve il y aura de bons apprentis et la course promet d’être limpide. Prévu aux alentours de 19h55 notre Prix des Astilbes devrait nous offrir une belle lutte dans la phase finale. Au départ ils seront quatorze à venir se mettre derrière les ailes de l’autostart. Les sept plus riches soit la moitié de notre peloton s’élancera en première ligne alors que les moins argentés devront partir dans un dos ce qui est tout de même un gros handicap surtout à Cabourg où il est très difficile de revenir de l’arrière garde. Sur le parcours des 2050 mètres cela devrait barder et nous devrions assister à une course sans temps morts. Maintenant il va falloir que nous trouvions le compétiteur âgé de sept ans qui arrivera à franchir le poteau avant tous ses petits camarades et empochera au passage la coquette somme de 13 000 euros !
Alors qui prendre en base ? Après avoir étudié la candidature des chevaux les plus en vue c’est finalement Pizzicato d’Armani (7) qui aura la faveur de nos pronostics. Restant sur deux belles secondes places derrière de très bons chevaux en finissant à chaque fois comme un avion nous ne pouvions passer sous silence sa présence au départ. Malheureusement il n’a pas été chanceux au tirage au sort car il a hérité du numéro sept tout en dehors. N’étant pas un grand débouleur il faudra tout le sérieux de sa jeune partenaire Mademoiselle Lemoine pour le caler rapidement dans le dos des leaders. Déferré des quatre pieds pour ce bel engagement ce pensionnaire de Valéry Goetz devrait logiquement partir très appuyé à la cote. Sans faute de sa part il devrait logiquement terminer au grand minimum sur le podium…
Seulement le beau Pizzicato ne court pas tout seul et devra se méfier en priorité de Pépito Flash (1) qui nous viendra directement de la côte d’Azur. Et oui pour ce bel engagement Rolland Jaffrelot son mentor a décidé de faire le déplacement et quand ce grand professionnel du sud de la France se déplace ce n’est pas pour enfiler des perles loin de là ! Pour l’occasion il sera associé au jeune Bihel et sera sans ses chaussures pour ces 2050 mètres de sprint. Dans le sud de la France chez lui à Cagnes il reste sur d’excellentes tentatives et a été préparé avec soin pour ce superbe engagement. La seule ombre au tableau si elle en est une c’est qu’il a malheureusement tiré le numéro un. Mais bon généralement les pensionnaires de ce top entraineur ont de la vitesse donc cela devrait logiquement très bien se passer…
Pétille (8) n’a contre elle que de s’élancer en seconde ligne. Hormis cela elle est douée sera confiée à la jeune Barbara Motte qui est loin d’être maladroite et est entrainée par la redoutable famille Donati. Logiquement elle va finir sur le podium si elle se sort de ce piège de la corde en deuxième ligne. Paris By Night (11) est un cheval dur à l’effort et capable de faire le tour du peloton. Avec l’habile Benoit Carpentier aux manettes tout devrait bien se passer. Derrière des compétiteurs comme Philou Fish (3) qui est un cheval de classe Palio Gédé (4) qui alterne le bon et le moins bon mais qui sait aller vite Pégase d’Anama (5) qui démarre à 2000 à l’heure ainsi que Produit Fier (14) qui vient de montrer du mieux en dernier lieu seront de possibles placés. Pour cette dernière prenez-en plein la vue car il faudra attendre 2011 pour revenir à Cabourg. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon mardi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'