Déjà inscrit(e)
Publié le 29/03/2011 à 18h29
Madame mademoiselle monsieur bonjour ou bonsoir pour certains et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Ce mercredi pour ceux qui ne le savent pas encore se déroulera sur l’hippodrome de Marseille Borély une superbe deuxième étape du Grand National du Trot où Quinio du Relais ne devrait normalement pas être loin de la vérité. Ne manquez pas surtout pas cette course car durant la semaine vous ne risquez pas d’avoir des quintés aussi attractifs ! Ce mercredi outre la réunion proposée sur les bords de la méditerranée deux autres hippodromes seront mis à contributions. Tout d’abord il y aura l’hippodrome d’Enghien qui ouvrira les hostilités d’une journée marathon aux alentours de 13 heures puis celui d’Amiens terre d’accueille de la première étape du Grand National du Trot qui prendra le relais aux alentours de 16h40. Un choix va donc devoir être effectué galopeurs ou sauteurs ? Amiens ou Enghien ? En toute franchise nous n’avons rien ni contre les galopeurs ni contre nos amis Picards mais il aurait été honteux pour nous de passer sous silence la superbe réunion proposée dans le bassin de Soisy. Ce mercredi jour où le public devrait être nombreux dans les travées de l’hippodrome seulement sept épreuves seront inscrites au programme. Alors certes sept pour certains cela peut paraître peu mais comme nous le répétons assez souvent nous préférons avoir moins de courses de bonne qualité plutôt qu’une pléiade d’épreuves sans intérêts. Parmi nos sept compétitions deux réclamer venaient un peu gâcher l’affaire et comme par hasard ces deux réclamers ont été choisis par les dirigeants de la Société des Courses Françaises pour être supports du multi et 2 sur 4...
Dès lors certains me penseront peut-être paranoïaque voire acharné contre ces fameux directeurs mais je préfère tirer de nouveau la sonnette d’alarme en demandant pourquoi un réclamer avec treize partants devrait être support du multi et que notre première épreuve du jour qui est autrement qualiteuse et qui hébergera elle quatorze concurrents ne devrait pas l’être ? Peut-être qu’un jour un émissaire délégué par les hauts dirigeants daignera venir répondre à nos questions mais en attendant chers parieurs nous sommes encore floués et laissés pour compte. Par conséquent l’épreuve que nous vous proposerons aujourd’hui ne sera encore une fois pas support du multi et 2 sur 4 à notre plus grand désarroi car ce jeu est vraiment fantastique et permet de gagner des sommes intéressantes en ne misant que très peu. Cependant ne soyez pas déçus les amis car la course que nous allons vous proposer pourrait bien nous révéler de futurs très grands champions. Il y a trois semaines sur l’hippodrome d’Enghien Soisy avait lieu des courses d’inédits pour trois ans. Plusieurs chevaux avaient laissé de grosses impressions et nous avons la chance de les retrouver aujourd’hui en piste dans notre Prix des Benjamins qui porte ma foi bien son nom ! Ils seront donc quatorze mâles âgés de trois ans et n’ayant pas encore reçu une allocation de 25 000 euros en course à venir se disputer la victoire. Sur le parcours de haies assez rapide des 3200 mètres de la piste d’Enghien il n’y aura aucun cadeau entre les différents concurrents et les plus prompts au départ seront certainement ceux qui arriveront à aller au bout même si tout est possible dans ces catégories de jeune. L’heureux lauréat empochera la coquette somme de 24 000 euros ce qui est très bien pour débuter l’année. Ensuite il sera certainement diriger vers l’hippodrome d’Auteuil où de sacrés combats l’attendront. Maintenant à nous de trouver le nom de l’heureux élu qui s’envoler vers la victoire mais également vers une grand carrière !
Le Prix d’Essai des Poulains qui était divisé en deux parties la dernière fois nous servira de course référence. Nous allons peut être en surprendre plus d’un mais nous ne retiendrons en tête ni le vainqueur du groupe A ni celui du B ! Même si nous avons longtemps hésité nous avons préféré suivre notre instinct en retenant la candidature du numéro quatre Roi de Trève (4) en première position ! La dernière fois après avoir totalement manqué son départ il s’est retrouvé à des années lumières de la tête de course et notamment d’un certain Juliano. Sans que son jockey ne soit méchant avec lui et tout en étant perfectible sur l’obstacle il est revenu prendre une plaisante troisième place sans avoir à forcer son talent. Aujourd’hui le pensionnaire de Guillaume Macaire sera confié pour l’occasion à Jacques Ricou. Dès lors ce magnifique gris pourrait cette fois ci prouver à tous qu’il est un cheval d’avenir !
Guillaume Macaire déclarait à la fin de l’hiver qu’il paraissait très bien armé dans la génération des trois ans. Nous sortant chaque année une nouvelle trouvaille de sa casquette magique le professionnel de Royan la Palmyre tient peut-être avec Roi de Trève mais également avec le génial Little Roger (2) deux chevaux de très grand talent. Vainqueur du groupe A avec huit longueurs d’avance sur ses rivaux Little Roger s’était montré lui très appliqué dans ses sauts et n’avait jamais quitté le groupe de tête contrairement à son compagnon de boxes. Trouvant aujourd’hui un engagement en or puisqu’il ne compte que 24 960 euros sur son compte en banque et qu’il ne faut pas en avoir gagné 25 pour pouvoir participer à cette épreuve il pourrait bien doubler la mise. Ayant la confiance du jeune et talentueux Bertrand Lestrade il essaiera de reste invaincu en deux tentatives sur les haies parisiennes !
Derrière la coalition Macaire Juliano (1) tentera lui aussi de réaliser le même challenge que Little Roger. Vainqueur du groupe B en imprimant son train en tête de l’épreuve le chouchou de Jean Luc Pelletan pourrait de nouveau tenter de le faire de bout en bout. Ayant beaucoup plus à son jockey Erwan Chazelle ce cheval un peu brillant ne devra pas trop s’essouffler sur le mord durant l’épreuve. S’il est bien décontracté malgré le poids il peut le faire ! Jean Paul Gallorini est toujours redoutable dans ce genre de tournoi et c’est pourquoi il ne faudra surtout pas condamner Gold Slick (3) accrédité d’une bonne deuxième place dans le groupe A et qui dispose d’une bonne classe de plat. S’il a progressé à l’entrainement il peut espérer prendre sa revanche grâce aux deux kilos d’avantage. Derrière ce carré magique qui devrait faire se lever les foules des compétiteurs comme Osso Bello (14) qui dépend du redoutable tandem Cottin-Plouganou Gossip Traou Land (7) qui a pris une excellente quatrième place pour ses débuts sur les haies Ipacarai (6) qui nous vient de province et dont nous ne connaissons réellement pas la valeur ainsi que Prince du Froid (11) qui aura certainement accusé des progrès sur sa première tentative tenteront de profiter de la moindre défaillance des favoris. Avec des chevaux comme Télénomie Misérable Portal’s Toy Kauto Sweety et j’en passe car la liste serait trop longue la journée promet d’être rythmée et palpitante. Alors ne manquez surtout pas ce joli spectacle qui commencera mercredi aux alentours de 13 heures les amis. A demain et laissez nous le nom d’un cheval qui vous plait dans notre compétition !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'