Déjà inscrit(e)
Publié le 26/05/2013 à 11h00
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et une nouvelle fois bienvenue aux nouveaux arrivants qui découvrent notre site aujourd’hui. Ce lundi 27 mai 2013 pour débuter une nouvelle semaine après un week-end et surtout un dimanche exceptionnel l’hippodrome de Compiègne a été sollicité par nos amis dirigeants du Pari Mutuel Urbain. C’est bien le champ de courses du Putois qui accueillera le tiercé quarté quinté plus lors d’une réunion qui ne nous emballe franchement pas avant coup. Dès lors plutôt que de passer énormément de temps sur une présentation d’un quinté plus qui réservera beaucoup de surprises revenons donc sur le tiercé quarté quinté plus qui se disputait samedi du côté d’Enghien. Les trotteurs étaient à l’honneur en ce début de week-end sur l’hippodrome de Soisy. Une belle course voyant des cinq et six ans de qualité s’affronter était au programme. Avant coup ils étaient beaucoup à pouvoir l’emporter dans cette épreuve très ouverte où les surprises pouvaient être nombreuses. Toutefois au papier il était certain que nous pouvions détacher quelques compétiteurs de talent qui s’apparentaient avant coup comme des bases solides. Team Job cheval de qualité ayant fait le spectacle durant l’hiver sur la cendrée de Vincennes voyait son entourage être extrêmement confiant à quelques minutes du départ. De notre côté même si ses échauffements ne nous satisfaisaient pas nous renouvelions notre confiance au magnifique et puissant Un Nuage d’Osmoz. Toscane de Bruyère que nous aimons beaucoup nous plaisait de plus en plus car semblant bien dans sa peau à quelques instants du départ...
La course partait et très vite comme nous pouvions nous en douter Team Job s’emparait des commandes de l’épreuve. Pendant ce temps Un Nuage d’Osmoz commettait quelques facéties à l’arrière-garde et se retrouvait en dernière position après avoir perdu du terrain. La course était animée à bonne allure et dans la ligne d’en face alors que Team Job dirigeait toujours les opérations Tonight Cem favori de l’épreuve passait à l’attaque et plaçait une très belle accélération pour se détacher du reste du peloton. Malheureusement pour ses preneurs il ne pourra soutenir son effort jusqu’au bout pendant que Team Job craquera totalement. Utinka Selloise s’annonçait elle en pleine piste et terminait très vite mais à son extérieur un certain Uraki des Sarts passait la vitesse supérieure et venait s’imposer au sprint. Effectuant pourtant une rentrée et piloté par son entraîneur Jean Marc Chaineux ce cheval de grande classe disposait de ses rivaux sur une pointe et faisait afficher un rapport de 104/1 ! Un Nuage d’Osmoz terminait lui en trombe pour arracher la troisième place pendant que Toscane de Bruyère connaissait tous les malheurs du monde en dedans… Ce lundi lors du Prix des Bords de l’Oise nous pourrions une nouvelle fois assister à la victoire d’un gros outsider. Lors de ce handicap divisé de première épreuve qui portera le label course D réservé à des compétiteurs âgés de quatre ans l’arrivée sera extrêmement disputée. Parmi nos seize compétiteurs ceux bien placés dans les stalles de départ et aimant aller de l’avant seront à avantager ici. Sur un terrain très souple voire même collant il ne faudra pas hésiter à ouvrir ses jeux car les surprises devraient encore une fois être nombreuse. Sur le parcours des 2000 mètres de la piste de Compiègne la lutte finale devrait être sévère car rappelons que les derniers mètres s’effectuent en légère montée…
C’est un peu la bouteille à l’encre au départ de cette compétition. Après hésitation retenons un cheval pour lequel nous avons un faible le beau ATHATIR (13). Portant la célèbre casaque de l’écurie de Matthieu Offenstadt ce magnifique cheval a tout pour plaire. Très performant l’an passé il vient d’effectuer une sublime rentrée le huit mai dernier sur l’hippodrome de Longchamp en accrochant une intéressante deuxième place. A ce niveau de compétition il n’a assurément aucune marge de manœuvre comme l’ensemble de ses adversaires d’ailleurs. Pour l’occasion celui qui est entraîné par l’habile Yann Barberot sera monté par un Stéphane Pasquier qui connaît toujours une très belle réussite dans les handicaps quintés. Avec un bon parcours il peut gagner comme la totalité de ses rivaux d’ailleurs !
Maxime Guyon va-t-il nous inventer un nouveau numéro ? Ce jockey de talent pilote numéro d’André Fabre depuis plusieurs années désormais sera bien assis puisqu’il aura la chance de monter une nouvelle fois le courageux et talentueux BUNOOK (5). Donnant toujours le meilleur de lui-même à chacune de ses tentatives celui qui était un instant passé par la case réclamer semble désormais avoir trouvé sa voie dans les handicaps divisés de première épreuve. Ce représentant de l’entraînement Bigot tourne autour du pot dans les évènements puisqu’il vient d’enchainer trois belles places dans le multi mais n’a pu réussir à franchir le poteau en tête. S’il s’adapte au profil de la piste il pourrait bien briser la glace aujourd’hui…
Et si nous reprenions SING MY SONG (11) ? Aimant aller de l’avant il sera assurément avantagé par le profil de la piste de Compiègne qui permet toujours aux leaders d’aller très loin en phase finale. Ce pensionnaire d’Urs Sutter qui reste sur des performances plus qu’honorables sera associé au talentueux Antoine Hamelin. Pouvant animer l’épreuve à un bon rythme à nos yeux il est capable de repartir en final et de faire afficher un très joli rapport ! Mikel Delzangles présente SI SYMPHONIQUE (10) avec quelques espoirs dans ce lot. Ayant seulement couru à trois reprises ce poulain âgé de quatre ans vient d’effectuer une très bonne réapparition du côté de Wissenbourg. Montant de catégorie sur ses deux sorties de l’an dernier il détient une bonne chance ici.
ZANAKOFF (16) nous pose un énorme problème au départ de cette compétition car si nous savons qu’il a assurément la pointure d’un tel lot le fait qu’il aime pratiquer la course d’attente ne nous enchante vraiment pas. Cet élève de Jean Pierre Gauvin a prouvé à plusieurs reprises qu’il savait terminer très vite dans les 200 derniers mètres. Dès lors tout sera certainement une question de parcours avec lui. PENARDINI (3) qui porte la traditionnelle casaque de Monsieur Jean Pierre Dubois peut doubler la mise après sa récente victoire. Derrière LE BAHAMIEN (7) qui vient de changer d’entourage ainsi que CARDOLAN (8) qui a montré quelques dispositions compléteront notre combinaison 13/5/11/10/16/3/7/8. Une nouvelle arrivée surprise s’offrira à nous et le seul conseil que nous pouvons vous prodiguer est de ne pas vous en donner…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'