Déjà inscrit(e)
Publié le 07/02/2011 à 21h05
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Nous vous souhaitons la bienvenue et rappelons comme nous le faisons une fois toutes les semaines que si vous avez manqué notre premier article quotidien étant réservé au quinté plus vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur toutes les informations nécessaires vous seront fournies pour réussir un bon quinté et nous vous expliquerons pourquoi Leading Lantern devrait gagner haut la main ! Dans notre second édito nous allons d’abord revenir sur la journée de dimanche qui a eu lieu sur l’hippodrome de Vincennes avant de vous présenter la course qui nous servira de fil rouge. Allez revenons dimanche sur la cendrée de Vincennes pour revivre la magnifique journée que nous avons vécu. Même si le gros morceau du jour était le Prix de l’Ile de France le Prix de la Marne était tout de même attendu avec grande attention car parmi ses compétiteurs il comptait un certain Rapide Lebel ! Le crack de Sébastien Guarato est devenu la coqueluche de Vincennes et fait déplacer les foules pour venir assister à chacune de ses sorties. Depuis que ce champion a quitté l’entrainement de Cédric Mégissier qui l’a très bien façonné en début de carrière il ne cesse d’aligner les petites barrettes en faisant à chaque fois une énorme impression. Ce cheval est doué et déploit de magnifiques allures lorsqu’il se présente en compétition. Compliqué en début de carrière il ne faute pratiquement plus en partant et Eric Raffin peut à présent venir prendre la tête sans faire trop d’efforts. D’ailleurs dimanche après avoir simplement assuré les cinquante premiers mètres il est venu au commandement dans des battues significatives...
Après que Quéroan de Jay ait essayé de le suivre il a tout simplement placé un uppercut à ses adversaires en haut de la montée pour déposer l’opposition et finalement s’imposer dans l’excellente réduction kilométrique de 1’12’7. Evidemment tout le monde aimerait maintenant le voir affronter le champion des champions Ready Cash ! A quand un duel mémorable ? En tout cas quand il aura lieu je ferais partie de ceux qui seront présents sur l’hippodrome car le moment risque d’être historique. Mais dimanche Rapide Lebel n’a pas été le seul à être célébré comme une vedette car le bon Picsou de Villabon a tout simplement effectué une course d’anthologie. Sur son parcours préféré des 2175 mètres de la grande piste il a gagné le Prix de l’Ile de France dans un chrono hallucinant de 1’10’9. Un succès mérité pour toutes les personnes qui composent le staff Labrousse car ce sont de véritables passionnés. Le retour aux courses effectué parlons à présent de l’épreuve que nous avons choisi pour tenter de vous faire vibrer un peu. Ces derniers jours nous n’avons pu vous proposer de multis belles courses obligent ! Mais ce mardi 8 février 2011 nous avons décidé de nous rattraper en vous concoctant un joli multi et 2 sur 4 qui se disputera sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer dans la huitième course de la réunion I. Au départ du Prix des Boutons d’Or ils seront quinze compétiteurs âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas encore gagné 156 000 euros à venir prendre le départ. Autant vous dire que la catégorie proposée est tout de même correcte et que les meilleurs devraient être dans le coup. L’allocation totale de cette belle épreuve sera de 32 000 euros ce qui est loin d’être négligeable pour un grand prix provincial. Sur le parcours des 2925 mètres la lutte devrait être palpitante et le chrono pourrait bien s’affoler. Maintenant reste à trouver le gagnant mais à cette question nous avons déjà une petite idée de réponse !
La dernière fois dans un superbe quinté plus où le bon Sanymède Tivoli l’emportait nous vous recommandions chaudement la candidature d’un certain Pot aux Roses (3) qui avait alors pris une excellente troisième place à la cote élevée de 42 /1. Aujourd’hui sa cote ne devrait pas être très haute car le champion de Denis Brossard semble avoir recouvré la totalité de ses moyens. Compliqué en début de course il devient une machine de guerre une fois lancé. Aimant pratiquer la course en tête il pourrait bien prendre les commandes de l’épreuve pour ne plus jamais les lâcher. Capable de trotter sur un drôle de pied et d’envoyer de loin il devrait encore faire feu de tout bois sur la piste de Cagnes sur Mer qu’il apprécie particulièrement. S’il ne faute donc pas en partant notre cheval de cœur que nous suivons depuis très longtemps devrait normalement renouer avec la victoire et s’envoler vers d’autres cieux !
Mickaël Cormy réalise un très beau meeting d’hiver cagnois et présentera aujourd’hui le bon Oliversting (8) ! La dernière fois ce bon cheval n’a été battu que par l’intouchable Ganador qui n’en restera assurément pas la. Dans cette dernière course du programme il trouve une opposition largement à sa portée même si un cheval comme Pot aux Roses semble largement au dessus de lui en valeur pure. Cependant déferré des quatre pieds et associé à son entraineur il pourrait lui aussi enfin renouer avec la victoire ! Quand le nom de Christophe Martens est inscrit sur un programme de Cagnes sur Mer il faut toujours le prendre très au sérieux. Avec Roméo des Ormeaux (12) qui est doué mais très compliqué le catch driver belge pourrait bien nous offrir un nouveau tour de magie. En tout cas nul doute qui partira une fois de plus très appuyé à la cote !
Olga de Fromentel (9) n’est elle aussi pas de tous les jours mais peut faire de grandes choses quand elle est bien lunée. Evidemment si elle trotte elle peut l’emporter de loin. Mais cette jument qui porte les mêmes couleurs qu’un certain Obélo Darche peut tout aussi bien perdre toutes chances en partant. A Loris Garcia d’être vigilant et de la maintenir au trot pour espérer qu’elle intègre la bonne combinaison ! Derrière des chevaux comme Nono d’Echal (6) entrainé par l’habile Julien Cormy et qui a montré de belles choses durant sa carrière Otto Delta (7) qui finira bien un jour ou l’autre par refaire parler de lui Ninos de la Noémie (11) qui est d’une très belle régularité à ce niveau ainsi que Nux Vaumica Deniau (13) qui vaut un lot de ce genre seront de possibles placés. Pot aux Roses nous révèlera t-il son secret qui lui permet d’aller plus vite que les autres ? En tout cas si tous les chevaux prenaient la même potion magique que ce phénomène alors les courses seraient tout le temps attrayantes… A demain chers lecteurs et bonne chance !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'