Déjà inscrit(e)
Publié le 16/08/2012 à 09h47
Qu’avez-vous prévu en ce vendredi soir les amis ? Rien alors n’hésitez plus une seconde foncez sur l’hippodrome de Cabourg pour assister à un délicieux spectacle. Chaque été nous ne répéterons jamais assez ce magnifique champ de courses normand nous gâte. Avec des belles épreuves disputées sur la piste tout d’abord mais surtout grâce à un accueil chaleureux et inoubliable. Lorsque vous arrivez sur l’hippodrome de Cabourg de charmants hôtes et hôtesses sont présents pour vous guider vous indiquer la marche à suivre et même pour les plus novices vous aider à parier s’il le faut. De plus ils vous proposeront également d’aller déguster un bon petit repas ou d’aller simplement boire une petite coupe de champagne dans les magnifiques restaurants. Bref l’hippodrome de Cabourg est une référence et en matière de propreté nous n’avons rarement vu un établissement aussi bien entretenu. Pas un papier par terre pas de poussières les boxes sont impeccables et la circulation se fait particulièrement bien. Pour ce qui est du jeu comme les travées normandes sont toujours remplies il faut généralement patienter quelques instants à la caisse pour pouvoir parier. Les plus malins ont fait leur jeu le matin et les encore plus malins jouent tout simplement sur les « Smartphones ». A Cabourg plus qu’ailleurs les professionnels paraissent accessibles et décontractés. La bonne ambiance qui règne y est sans doute pour beaucoup. A l’entrée de piste quelques affectueux énergumènes mettent l’ambiance en ne cessant de demander aux drivers s’ils ont une petite chance ou non de faire l’arrivée...
Pierre Joseph Goetz commentateur officiel ou presque de l’hippodrome nous fait vivre la course avec passion car il n’est pas toujours évident de tout apercevoir lorsque les tribunes sont bondées. Les estivales de Cabourg sont tout simplement magiques et chaque année nous ne les manquerions pour rien au monde. Dès lors si vous ne connaissez toujours pas cette délicieuse joie vous savez ce qui vous reste à faire ! Si nous faisons la publicité de l’hippodrome de Cabourg c’est tout simplement car une nouvelle réunion nous sera proposée ce vendredi 17 août 2012. Comme toujours le programme se déroulera en nocturne avec un tiercé quarté quinté plus dont le départ sera donné aux alentours de 20h20. Alors que Vincennes reprendra ses droits lundi après midi Cabourg espère encore donner du plaisir aux vacanciers qui bénéficieront cette fois ci d’un grand soleil. C’est le Prix des Cardamines une intéressante course européenne qui aura l’honneur d’héberger l’évènement quotidien préféré des français. Lors de cette course deux de la réunion IV ils ne seront que quatorze compétiteurs âgés de six à huit à venir prendre le départ. Sur le parcours classique normand des 2850 mètres de cette piste à main droite cinq courageux devront encore une fois rendre la distance. Rappelons une nouvelle fois qu’à Cabourg il est extrêmement difficile de l’arrière garde. Après avec ce nombre de partants réduit la tâche des plus argentés sera tout de même moins délicate. L’allocation de notre compétition du jour sera de 36 000 euros ce qui est plutôt sympathique pour un grand prix provincial de ce niveau. Nos compétiteurs sont de qualités mais ne sont pas de futurs champions. Les plus jeunes devraient être avantagés et pourraient bien faire respecter la hiérarchie établie avant coup. Nous ferons également attention aux candidatures étrangères qui réussissent toujours bien dans ce tournoi…
Si les jeux olympiques d’été 2016 se dérouleront à Rio Santos du Rib (11) qui porte le nom d’une célèbre ville brésilienne n’attendra lui pas quatre ans pour enlever son quinté plus. Ce pensionnaire de Joël Hallais est un cheval de très grande qualité qui a largement les qualités nécessaires pour enlever une telle compétition. Comme toujours chez le mentor de One du Rib ce six ans de talent a été mis dans la soie depuis son plus jeune âge. Préservé économisé il arrive simplement à maturité et cette fin d’année 2012 pourrait être la sienne. Excellent droitier il évoluera aujourd’hui sur une piste qui sera parfaite pour ses aptitudes. En dernier lieu du côté de Meslay du Maine il a très bien gagné. Avant cela à Lisieux il y a quelques semaines il en avait fait de même dans un très bon style. Devant rendre la distance aujourd’hui si David Thomain son partenaire de talent est inspiré il devrait le faire victorieusement !
Et si la famille Thomain réalisait un retentissant doublé ? Si le fils David est habitué à s’illustrer dans les quintés plus c’est moins le cas pour Jean Pierre le paternel. Professionnel sympathique toujours ouvert aux médias il trouve aujourd’hui une belle occasion de montrer au grand jour ses talents de pilote. Pour franchir le poteau en première position Jean Pierre Thomain devra voir son beau Skippy du Vivier (9) mettre les bouchées doubles. Régulier depuis un très long moment il trouve aujourd’hui un engagement en or massif et a même été spécialement préparé pour cette compétition. Pour l’occasion il sera déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière ce qui peut être un énorme plus. Aimant pratiquer la course en avant il sera à son avantage sur cette piste normande…
Florence Lecellier est l’une des rares femmes à se mettre régulièrement au sulky. Douée elle a rapidement fait sa place dans le peloton et est très respectée dans la profession. Avec Super du Châtelet (10) qui rendra lui aussi la distance elle devrait encore une fois voir son pensionnaire adopter sa tactique favorite le tête et corde ! Adorant la course en avant comme Régis Métayer par exemple elle devrait demander à Eric Raffin de rapidement installer aux commandes de l’épreuve celui qui reste sur une victoire et qui peut espérer doubler la mise ici. Sidney du Rib (7) atout de l’entrainement de Jean Loïc Claude Dersoir a connu une longue absence et revient après quelques ennuis de santé. S’il n’est peut-être pas encore à cent pour cent sur sa valeur d’antan il détient une première chance ici car apparaît sérieusement comme un cheval en gros retard de gains.
Lorsque Jacky Béthouart fait appel à un pilote il faut absolument y voir un signe. Ce vendredi soir il délèguera sa place au sulky de Nightlife la Marc (5) au très en forme Gilles Delacour. Connaissait la piste comme sa poche ce driver de qualité pourrait de nouveau se mettre en évidence dans ce quinté plus. Restant sur deux belles troisièmes places ce Nightlife la Marc aura donc des ambitions justifiées ici. Avec Franck Nivard aux manettes Queyrazac (14) qui vaut bien mieux que ses dernières sorties publiques a certainement les moyens de transformer ce bel engagement aux gains en victoire. N’oublions également pas Ron for Ever (4) déferré des quatre pieds pour la première fois de sa vie et confié à Matthieu Abrivard ainsi que Quavale des Ares (12) qui est une jument de qualité. Notre combinaison sera la suivante 11/9/10/7/5/14/4/12. Sera-t-elle payante ? Réponse vendredi soir sur la côte normande les amis…. En attendant n’oubliez pas de réagir en laissant vous aussi votre pronostic !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'