Déjà inscrit(e)
Publié le 01/11/2011 à 10h07
Les amis avant de vous présenter comme il se doit le premier quinté plus d’un meeting d’hiver 2011-2012 qui promet d’être magique annonçons une grande nouvelle. Notre second opus quotidien pourtant aussi intéressant que celui dédié au quinté plus fait bien moi recette que le dernier cité. C’est pourquoi nous avons décidé de le remplacer par une nouvelle rubrique qui sera exclusivement consacrée à l’actualité hippique. Pour avoir plus de précisions et découvrir ce nouvel évènement qui éveillera certainement votre curiosité nous vous invitons à vous rendre en première page de notre site pour découvrir le premier jet de ce nouveau rendez-vous où tout vous sera expliqué comme il se doit ! Pour les plus fidèles du second édito vous ne perdrez pas au change car les news sur l’actualité seront bouillantes et vous pourrez les commenter avec la même ferveur que dans l’article du quinté plus. A présent revenons à nos moutons et notamment au début du meeting d’hiver. Ca y’est après des mois d’attente il est enfin arrivé et compte bien nous en mettre plein les yeux. Certes quelques meetings nous ont parfois déçu par le passé mais l’an dernier nous avons été copieusement servis et aurions bien repris un peu de dessert sur la fin. Cette année tout s’annonce sous les meilleurs hospices puisque Ready Cash arrive au sommet de sa forme et que quelques jeunes loups aux dents longues devrait nous offrir un joli show pendant que nous ressortirons les bonnets et écharpes. Ce mercredi 2 novembre 2011 date qui marque donc le début du meeting d’hiver c’est à une superbe réunion à laquelle nous allons avoir le privilège d’assister. Avec des courses européennes toutes plus palpitantes les unes que les autres et un groupe II au trot monté qui promet d’être palpitant avec les présences des cracks Quemeu d’Ecublei Roi du Lupin et Picsou de Villabon qui retrouvera son parcours de prédilection nous aurons de la matière pour travailler et gagner quelques euros. Pour le choix du premier quinté plus les dirigeants du Pmu n’ont cette fois ci pas fauté en adjugeant ce rôle au magnifique Prix des Cévennes...
Depuis des années cette course manque le coche de très peu pour héberger notre traditionnel Tiercé Quarté Quinté plus puisque cela se jouait souvent à un ou deux partants près. Cette année le couperet n’est pas passé loin puisqu’ils ne seront que quatorze à venir prendre le départ du parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Toutefois nous préférons quatorze chevaux de ce niveau plutôt qu’une quarantaine de galopeurs qui aiment courir les handicaps. Le palmarès de cette course est impressionnant car des chevaux comme Lontzac Lord de la Noë Punchy ou encore le très bon Orlando Sport ont tous marqué de leur emprunte ce joli groupe III. Hormis l’an dernier les favoris répondent toujours présents dans ce rendez-vous où les rapports sont généralement très faibles. Cette année ils ne devraient encore pas voler bien haut car même si quelques surprises sont possibles sous un grand soleil et une température atteignant les dix-sept degrés la lutte pour la victoire devrait être réservée à quelques chevaux car beaucoup semblent très bien armés pour décrocher la superbe allocation de 55 000 euros allouée au vainqueur. Seulement à l’issue de cette épreuve européenne où les aiguilles du chronomètres devraient encore une fois s’affoler il n’en restera qu’un et ce « qu’un » c’est désormais à nous de vous trouver son patronyme pour qu’il devienne votre base pour le quinté mais également un excellent coup en jeu simple !
Nous n’allons pas dire que cette épreuve se résume à un duel entre deux grands entraineurs… mais presque ! Etes vous plutôt Sébastien Guarato ou Pierre Levesque ? Même si son nom ne figure plus sur les programmes le professionnel doit suivre d’un œil avisé tous ses pensionnaires et c’est pourquoi nous avons choisi de faire confiance à Qwerty (8). Ce petit champion qui porte la casaque de Pierre Levesque n’avait pu courir le Prix d’Amérique car son mentor voulait absolument driver Meaulnes du Corta et n’aurait pu le faire s’il avait présenté celui qui porte ses couleurs. Véritable petit phénomène il aura contre lui son manque de maniabilité. Souvent fautif en partant il faudra toute la vigilance de son driver pour le maintenir au trot dans les premiers mètres. Pour cela il n’y a pas trop d’inquiétudes à avoir puisque Jean Michel Bazire a été appelé et le voir gagner avec la casaque Levesque serait tout de même une grande première !
En deuxième position une élève de Sébastien Guarato en la personne de Roxane Griff (5) sera considéré comme la base de ce quinté plus. Ne sachant que trotter et ayant réalisé un formidable hiver cette magnifique alezane semble encore avoir de l’argent à prendre lors de cet hiver. Même si elle ne semble plus avoir de marge à ce niveau son entraineur pense sincèrement qu’elle est prête à en découdre et qu’elle est aussi bien si ce n’est mieux que lors de son carton plein cet été. Disposant d’une belle pointe de vitesse finale son pilote Eric Raffin devrait s’évertuer à la planquer au maximum durant le parcours. Ensuite comme toujours si l’ouverture se fait alors la belle devrait se mettre à plat ventre et prouver que lorsqu’elle est déférée des quatre pieds elle est difficile à prendre !
Quid de Chahains (6) a-t-il en point de mire un certain Prix d’Amérique Marionnaud ? Qualiteux mais parfois fautif il n’est tout de même jamais loin de la vérité lorsque Pierre Levesque décidé de viser un engagement avec lui. Aujourd’hui après de longs mois de repos et une rentrée il parait déjà être au top de sa forme et son entourage se montre extrêmement confiant à son sujet. Sans chaussures pour l’occasion et confié à Pierre Vercruysse il peut se permettre de l’emporter. Sébastien Guarato peut espérer le doublé dans cette épreuve de premier ordre puisque Rêve de Beylev (4) est loin d’être hors d’affaire en ce qui concerne la victoire. Prenant de la force avec le temps il est désormais arrivé à maturité. Découvrant la fine main d’un David Thomain qui devrait parfaitement lui convenir l’oublier dans un jeu serait probablement fatal !
Jean Etienne Dubois va-t-il courir de manière plus offensive qu’il y a quelques jours sur l’hippodrome de Graignes ? Dans cette fameuse course où les plus argentés se sont tordus de rire à l’arrière garde tout le parcours Rodrigo Jet (3) effectuait tout de même un bout sur le pied de 1’09 pour terminer. Avec cette course de rentrée dans les pattes il peut être un possible placé. Jean Boillereau se fait vraiment plaisir avec le bon Punchy (13) puisque ce dernier ne cesse d’enchainer les combats. Trouvant un bel engagement ce tenant du titre peut espérer prendre un chèque cette année. Enfin Queen’s Glory (7) que nous aimons énormément et qui vient d’effectuer une réapparition remarquée ainsi que Paris Haufor (14) qui est certainement le cheval de classe du lot conclurons cette revue d’effectif. En chiffres cela nous donne 8/5/6/4/3/13/7/14 avec une confiance absolue en nos favoris. Si tout se passe pour le mieux vous devriez être nombreux à passer à la caisse. A demain chers lecteurs et surtout n’oublie pas notre nouvelle rubrique qui devrait passionnément vous plaire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'