Déjà inscrit(e)
Publié le 26/10/2011 à 16h11
A un partant près la réunion qui se disputera sur l’hippodrome de Cabourg aurait pu être exceptionnelle ! En effet si dans la dernière épreuve du programme un compétiteur de plus s’était inscrit les huit courses du jour auraient été support du multi et 2 sur 4. En cette période où les intéressants multis sont parfois difficiles à trouver nous sommes heureux d’avoir l’embarras du choix. Bon il ne faut pas se mentir les compétitions ne sont toutes pas attractives et certaines ont même été rapidement éclipsées par nos soins mais dans l’ensemble il ne faut pas se plaindre car au moins cinq épreuves auraient pu répondre à nos attentes. Pendant que Marseille Borély ne proposera lui qu’un multi en l’occurrence le quinté plus et que Maisons Laffitte n’offrira que des réclamers et handicaps divisés Cabourg se préparera donc gentiment pour une fin de journée chargée. Avec plus de quatorze concurrents de moyenne par course il y aura du monde au portillon et certainement embouteillage dans les écuries normandes. Mais les bénévoles de l’hippodrome répondront encore une fois présents pour le bon déroulement de cette réunion qui devrait accueillir un public assez nombreux. Ce jeudi 27 octobre 2011 donc vous l’avez tous compris c’est du côté de Cabourg que nous irons faire un petit tour. Grâce un choix de multis assez large il ne nous restait plus qu’à choisir l’épreuve qui nous plaisait le plus. N’arrivant pas à nous décider c’est donc par pure logique que nous avons choisi la course qui proposait la plus belle allocation. Le Prix des Faisans quatrième course du jour prévue aux alentours de 18h00 sera donc le fil rouge de notre second opus de la journée. Cette belle épreuve pour pouliches de quatre ans n’ayant pas encore gagné 45 000 euros durant leur carrière offrira la rondelette somme de 16 000 euros à celle qui franchira le poteau avant toutes ses petites camarades...
Avec seize compétitrices au départ nous devrions assister à une impressionnante course poursuite car notre peloton sera bien divisé en deux pelotons. Comme toujours les moins riches ne disposant pas encore de plus de 24 000 euros à la banque auront le gros avantage de partir vingt-cinq mètres devant les plus fortunées. A Cabourg stipulons qu’il n’est jamais évident de rendre la distance et que les chevaux qui sont rapidement dans le groupe de tête vont généralement au bout. L’aptitude à la corde à droite sera comme toujours importante car sur l’hippodrome normand un mauvais vireur peut d’ores et déjà dire adieu à ses chances de victoire avant le départ. L’aspect tactique vaudra également son pesant d’or car on sait que nos rendez-vous sont parfois des courses de pilote. En espérant seulement que nous choisirons le bon ! Simplement avant de lever le mystère sur le nom de notre favorite du jour soulignons l’insolente réussite du jeune William Buick. Dès qu’il se déplace sur notre sol le tout jeune jockey britannique qui fait merveille dans son pays natal nous prouve que les anglais ont également des talents prometteurs comme nous pouvons en avoir avec Maxime Guyon ou Mickaël Barzalona. Après son fabuleux week-end de l’Arc de Triomphe où il s’est même excusé d’avoir battu Goldikova avec Dream Ahead il se présentait au départ d’un joli groupe III en scelle sur notre préférée Izzi Top ! Rapidement placée dans le groupe de tête par son pilote la courageuse anglaise se détachait avec Albaraah pour nous offrir une lutte épique jusqu’au passage du but. Energiquement soutenue par son partenaire elle plaçait son nez devant celui de la française. Une nouvelle grande victoire pour le petit Buick qu’on surnommera bientôt… Sir William !
Ce Prix des Faisans peut devenir une formidable histoire de famille. Dans la famille Dubois je voudrais… le Père ! Dans cette belle épreuve où l’inspiration de chacun sera très importante Jean Philippe Dubois peut encore tirer son épingle du jeu. Le créateur de la célèbre casaque de l’écurie Victoria Dreams sera au sulky de la bonne True Decision (2). Bien sûr cette bonne petite pouliche qui demeure certainement encore un peu en retard de gains ne vaut pas une Tender Night ou une Queen’s Glory mais elle a d’indéniables moyens et ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire. L’autre jour sans sa faute elle aurait pris une superbe seconde place sur l’hippodrome d’Enghien. Plutôt trotteuse dans l’ensemble elle devrait patienter dans le dos des leaders pour gicler en final. Si tel est le cas elle sera au minimum dans les trois !
Dans la famille Dubois je voudrais maintenant… le fils ! Depuis qu’il travaille en collaboration avec son père Julien a redynamisé l’écurie du paternel et les Dubois en sont ravis. Doué et étant légèrement plus offensif que le papa Julien s’est attiré la sympathie des turfistes et est souvent joué les yeux fermés par son fan club. Aujourd’hui il n’aura peut-être pas la meilleure des deux pouliches de l’écurie dans les mains. Mais cette Trully Precious (8) fille de Love You et Luna d’Odyssée qui trouve un engagement en or à la limite du recul a tout à fait le droit de mettre tout le monde au pas. En dernier lieu elle a terminé cinquième sans que son jeune partenaire ne puisse totalement la lâcher dans la phase finale. Cette fois si elle est bien dans ses allures elle devrait fuser en final et venir lutter avec sa compagne de couleurs !
Louis Baudron cousin de Julien et neveu de Jean Philippe peut-il venir se mêler à la lutte et offrir un trio familial à ses trois professionnels de renom ? Avec une Tarentelle Vrie (9) qui sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière le grand Louis peut nous inventer un nouveau numéro et remplir son grand père entraineur de bonheur ! Bien qu’associée au jeune Simon Tétiaora (12) qui défend les intérêts de Jean Etienne Dubois peut prendre un lot même si elle a d’autres objectifs en tête. Ensuite des concurrentes comme Troublez Moi (5) qui a d’indéniables moyens et qui plait à son mentor tenace du Bingard (3) qui fait toutes ses courses et qui laisse son cœur sur la piste à chaque tentative Tanita (4) déferrée des postérieurs et qui est une excellente droitière ainsi que Toupie d’Airou (10) qui ne doit pas être condamnée trop rapidement sur son récent échec seront à regarder de très près. La famille Dubois prouvera t-elle une nouvelle fois que la piste de Cabourg est devenue son jardin et fera t-elle honneur à un Jean Pierre Dubois qui est tout de même le précurseur de cette folle réussite ? Pour le savoir réponse jeudi vers 18 heures en terre normande…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'