Déjà inscrit(e)
Publié le 25/07/2011 à 13h52
Madame mademoiselle monsieur chers fidèles du site Turf Fr nous vous souhaitons la bienvenue et espérons du fond du cœur que vos récents paris ont été fructueux. Ce mardi 26 juillet 2011 trois réunions de niveau moyen seront à déguster avec modération sous peine de voir son portemonnaie ne plus afficher le même poids au passage sur la balance à la fin de la journée. Avant de vous dévoiler sur quel hippodrome français irons nous faire un tour et le nom de la course qui rythmera notre second édito de la journée revenons comme promis sur le superbe Prix de Buenos Aires. Samedi dernier sur le sublimissime hippodrome d’Enghien qui avait une nouvelle fois attiré dans ses filets bon nombre de spectateurs se disputait ce magnifique groupe II à l’allocation totale plus qu’alléchante. Cette course si particulière qui se déroule sur le parcours interminable des 4125 mètres ne voyait seulement que quatorze partants venir prendre le départ. Fait exceptionnel pour être souligné lors de cette épreuve atypique nos différents compétiteurs s’élançaient sur trois échelons de départ. Les moins argentés partaient logiquement au premier échelon pendant que la classe moyenne devait rendre vingt-cinq mètres et les plus riches cinquante mètres. Comme prévu le beau Quilon du Châtelet qui semblait en cran au dessus de ses rivaux avant coup partait grandissime favori à la cote de 1 9/1 ce qui est très peu dans un évènement de ce type. Le pensionnaire d’Axel Lenoir se présentait dans une excellente condition physique et était plaisant à regarder lors des canters d’échauffements. L’opposition était menée par deux chevaux de classe : Leading Lantern qui avait lui l’avantage de partir en tête et Perlando véritable champion sur la piste d’Enghien mais qui devait rendre un handicap de cinquante mètres. Le starter appelait les chevaux à venir se placer dans les raquettes de départ. 5 4 3 2 1… faux départ !
Alors que Quilon du Châtelet s’était élancé sur la bonne jambe ce qui n’est pas toujours son cas le départ était repris. La tension montait d’un cran et le deuxième départ était le bon… sauf pour Quilon du Châtelet. Sur la mauvaise jambe il restera au petit galop pendant de nombreux mètres et sera logiquement disqualifié. Coup de théâtre et redistribution des cartes pour ce Prix de Buenos Aires. Finalement au terme d’une lutte « belge » épique depuis le tournant final Perlando venait à bout d’un Leading Lantern accrocheur et qui réalisait une grosse performance. Mais l’ogre vert était trop fort et prouvait par la même occasion qu’il est bien le meilleur sur le plateau de Soisy ! Les courses support du multi proposées sur les hippodromes de Maisons Laffitte et du Lion d’Angers étant des handicaps c’est tout logiquement que nous allons faire un tour du côté de Cabourg pour une nouvelle nocturne endiablée. Les courses n’étant pas non plus d’un niveau exceptionnel nous avons décide de faire confiance au Prix des Forsythias cinquième course de la réunion III avec un départ initialement prévu à 21h47 précise. Cette épreuve intéressante pour des poulains âgés de quatre ans n’ayant pas encore gagné plus de 41 000 euros verra seize compétiteurs venir tenter l’aventure sur le parcours classique des 2850 mètres. Six d’entre eux rendront la distance et ne devront pas s’endormir au départ s’ils veulent faire l’arrivée. Quelques chevaux en devenir seront au départ de cette épreuve qui sera extrêmement importante pour l’avenir. Le multi en quatre pourrait encore une fois rapporter gros et nos deux bases sauf cataclysme devraient être dans le coup. Présentons les d’ailleurs dès maintenant…
Nous n’avons pas peur de le dire si Taramis d’Aubrac (11) trotte il va effectuer une véritable promenade de santé. Fautif en partant ce pensionnaire de Stéphane Meunier est en énorme retard de gains à l’heure actuelle et ne devrait normalement plus courir dans cette catégorie. L’autre jour ici même il est parti sur un temps de galop puis à ensuite contourné le peloton en se tordant de rire pour s’imposer comme à la parade. Restant sur quatre victoires lors de ses cinq dernières tentatives tout sera une question de sagesse avec lui car il est largement au dessus de ses rivaux du jour en classe pure. Si Stéphane Meunier arrive à le maintenir gentiment au trot en partant et que le cheval est bien cadencé ensuite alors il devrait ne faire qu’une bouchée de son handicap initial de vingt cinq mètres pour rapidement prendre les commandes de l’épreuve et illuminer la piste normande !
Même si Tornado du Cèdre (15) est un excellent cheval promis lui aussi à un bel avenir il semble un cran en dessous de Taramis d’Aubrac. Plaisant lauréat il y a peu d’une belle épreuve sur l’hippodrome de Vichy le chouchou de la famille Combot trouve un engagement en or dans la foulée de sa dernière victoire. Confié de nouveau à un Franck Nivard toujours aussi au top il semble être une base plus que solide pour le multi car lui contrairement à notre favori ne faute quasiment jamais ! Teinopalpus (7) progresse au fur et à mesure des courses et André Le Courtois semble désormais avoir trouvé les bons boutons avec lui. Partant en tête il ne serait pas impossible de le retrouver rapidement aux commandes de l’épreuve car son entraineur driver aime mener de manière offensive. Dur à l’effort et courageux il pourrait lui aussi terminer sur le podium…
Nicolas Raimbeaux aura toutes les casquettes ce mardi soir au sulky de Top of The Charm (5). Il sera entraineur driver et propriétaire ce qui est assez rare pour être souligné. Pour la première fois de sa carrière ce cheval qui vient de montrer un léger mieux sera déferré des quatre pieds. Ce petit plus et son avance de vingt-cinq mètres lui permettront-ils de résister à la furia des favoris ? Tout cela est moins certain mais assurément il peut accrocher une belle place. Ensuite des concurrents comme Titi der Mad (10) qui trouve un engagement en or à la limite du recul Titan de Belo (12) qui est un cheval qui a du cœur et beaucoup de moyens Tun Winner (12) qui aura pour lui d’être piloté par l’excellent Tony Le Beller ainsi que Top Gun de Nacre (4) qui peut faire mouche s’il reste sage durant le parcours seront de possibles trublions. Si vous aimez le quitte ou double alors essayez vous à ce jeu avec Taramis d’Aubrac car il est le parfait compétiteur pour cet exercice souvent si stressant… A demain chers lecteurs et n’oubliez pas d’indiquer votre combinaison de multi !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'