Déjà inscrit(e)
Publié le 22/11/2010 à 12h40
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Comme souvent nous rappelons aux novices que si vous avez manqué notre article quotidien étant réservé au quinté plus vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir un bon quinté plus même si l’événement qui se déroulera à Saint-Cloud s’annonce difficile à déchiffrer ! Dans notre second édito quotidien nous allons tenter de trouver une course intéressante et qui est si possible support du multi et 2 sur 4. Le quinté se déroulant sur l’hippodrome du Val d’Or et étant donc logiquement réservé aux galopeurs nous essaierons de trouver une épreuve exclusivement consacré aux trotteurs pour que la parité soit respectée. Mais avant de vous annoncer le nom de la course que nous avons choisi nous aimerions revenir sur la journée de dimanche. Lors de cette journée dominicale même si le temps n’était pas encore à la fête nous avons eu le droit à du beau spectacle. Un seul groupe était au programme le Prix Olry Roederer et on attendait tous le sacre de Corhalasi en l’absence du virtuose Questarabad ! Le cheval de Jean Paul Gallorini qui avait été acheté à réclamer il y a quelques mois n’a cessé de monter les échelons et défend maintenant sa chance dans les plus grosses épreuves d’Auteuil. Après un parcours sur mesure donné par l’habile Fabien Dehez il s’est complètement envolé dès l’entrée de la ligne droite et a laissé ses rivaux dans le lointain. D’ailleurs Jean Paul Gallorini avait une phrase pleine d’ironie après l’épreuve en disant : « Quand le crack n’est pas là le réclamer gagne » !
On sent que ce grand professionnel n’est pas un fervent supporter du champion de Marcel Rolland. Mais honnêtement Monsieur Gallorini entre votre cheval et le crack d’Auteuil il y a un écart qui ne sera probablement jamais comblé. Mais le moment fort de la journée n’est pas venu de ce Prix Olry Roderer. Alors qu’on attendait Gris Courteillais Johanissone ou encore Prince du Pin qui tombait au départ c’est finalement Nono des Ongrais qui créait la sensation. Monté de main de maître par un David Cottin visiblement au sommet de son art le chouchou de Philippe n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. En soi il n’y a rien d’extraordinaire mais quand on apprend que le top weight de l’épreuve portait 74 kilos on ne peut que se lever et applaudir très fort le champion à la casaque jaune et bleue. Pour mesurer cet exploit sachez qu’il n’y a que six chevaux qui ont réussi cela sur l’hippodrome d’Auteuil depuis vingt ans ! Aurons-nous droit à d’autres belles histoires ce mardi 23 novembre 2010 ? C’est loin d’être impossible car le rendez-vous qui sera le fil rouge de notre article s’annonce passionnant et devrait nous offrir une course à rebondissements. Après une brève hésitation entre l’hippodrome de Vincennes et celui de Lyon La Soie c’est finalement le second nommé qui aura notre préférence. La plus belle du jour sera incontestablement le Prix des Peupliers et croyez-moi le spectacle ainsi que les rapports seront au rendez-vous. Sur le parcours exigeant des 2700 mètres de cette piste corde à droite nos dix-huit compétiteurs âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas encore gagné 280 000 euros seront divisés en deux parties. La course poursuite nous promet monts et merveilles dans ce multi et 2 sur 4 et il n’est pas certain que les plus argentés réussissent à combler leur handicap initial. Dès lors pour le savoir il ne nous reste plus qu’à trouver l’heureux élu qui empochera les 20 000 euros alloués au lauréat !
Ah la belle Quandice (17)… qu’il fait plaisir d’apercevoir son nom sur un programme ! Après un hiver dernier complètement gâché par de nombreux ennuis de santé elle avait été complètement arrêtée au mois de mai et avait été mise au repos. Ensuite Yannick Alain Briand son mentor l’a reprise gentiment et il pense qu’elle est totalement déclassée aux gains dans des épreuves comme celle d’aujourd’hui. Pour sa rentrée début octobre sur l’hippodrome de Saint Galmier elle s’est littéralement promenée. Ensuite elle est venue tenter sa chance sur l’hippodrome de Vincennes où elle a conclu très bonne troisième d’un prix à 75 000 euros. De nouveau déferrée des quatre pieds pour l’occasion cette jument que nous adorons devrait normalement reprendre sa marche en avant et nous l’espérons dès aujourd’hui !
Très dur à l’effort Quille Julry (4) devrait encore une fois laisser ses tripes sur la piste pour satisfaire son sympathique entraineur Monsieur Jean-Paul Gauvin ! Ne sortant pratiquement jamais des trois premiers hormis quand elle fait la faute elle semble être une base solide pour le multi et aura l’avantage de s’élancer au premier échelon. Avec vingt-cinq mètres d’avance il n’est pas certain que les chevaux du second échelon arrivent à revenir sur elle. Portant la célèbre casaque bleue chevronnée orange qui va si bien au géant Quauvin qu'il nous tarde d’ailleurs de revoir en piste si elle répète son ultime essai derrière Quouky Jet elle sera dans le coup. Parfois indélicate au départ une fois qu’elle est lancée c’est un véritable diesel et il faudra être très fort pour la déloger du commandement. Avis aux amateurs…
Préparé avec soins pour ce bel engagement le deuxième atout de Yannick Alain Briand Rigodix (5) sera aujourd’hui drivé par Laurent Fresneau. Lors de ses onze dernières tentatives il n’a pas terminé plus loin que quatrième. Il devrait donc logiquement terminer dans le multi. Toujours très vite en action Prince des Etres (9) devrait profiter de son avantage de vingt cinq mètres pour décrocher une bonne place à l’arrivée. Derrière des compétiteurs comme Oléron Sénonchois (16) qui sera déferré des quatre pieds Qui Sait (1) qui aura la confiance de son entraineur Osaka Berry (13) qui alterne le bon et le moins bon mais qui avance ainsi que Montana Boy (15) qui est tout de même un fils d’Extrême Dream et qui disputera peut-être sa dernière course seront de possibles placés ! A présent nous vous souhaitons à tous un excellent mardi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'