Déjà inscrit(e)
Publié le 22/07/2011 à 17h45
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Vos derniers paris ont-ils été bons ? De notre côté nous n’avons pas à nous plaindre même si nous n’avons une nouvelle fois pu trouver le quinté lors du Grand Handicap de la Ville de Vichy. Comme toujours dans ces épreuves indéchiffrables de gros outsiders sont venus pimenter les rapports alors qu’ils n’avaient pratiquement aucune chance sur le papier. Toutefois ce quinté mérite d’être conté car il nous a offert un suspense digne des plus grands films d’Albert Hitchcock. Jeudi donc sur le sublimissime hippodrome de Vichy qui est une nouvelle fois très à l’honneur durant cette période estivale un gros handicap divisé de première épreuve labélisé course « D » se proposait à nous. Habituellement nous ne sommes pas très confiants en abordant ce type d’épreuve où il est souvent difficile de gagner de l’argent et en ce jeudi nous ne dérogions pas à la règle puisque nous vous stipulions clairement qu’il valait mieux garder son argent plutôt que d’aller le jeter par les fenêtres en essayant de trouver le quinté plus en huit chevaux. En ce qui concerne le jeu simple soyons beaux joueurs nous n’étions pas non plus chaud bouillant sur la candidature de notre petit chouchou nommé Marendinio. Pourtant nous aurions peut-être du… Au betting les turfistes français étaient en totale concordance avec nos dires puisque le beau Marendinio entrainé par un Eric Libaud très en forme partait favori à la cote de 5/1 ce qui est assez bas pour un handicap de ce style. Très à l’aise dans le terrain souple le partenaire de Christophe Soumillon était même enchanté de l’arrivée de la pluie qui alourdissait encore plus la piste vichyssoise et qui servait par la même occasion ses intérêts.
Le beau Kfar Yona toujours au top malgré le temps qui passe prenait également la chose du bon côté. Le starter lâchait les fauves dans l’arène et très vite Marendinio qui disposait d’un bon numéro dans les stalles de départ se plaçait dans le sillage du leader Corseurasien qui avait été le plus prompt au départ. La course était menée sur un rythme correct mais pas extraordinaire. A l’entrée de la ligne droite les preneurs du favori buvaient du petit lait puisque Corseurasien décidait de rester seul le long du rail pendant que Marendinio emmenait tout le peloton en dehors. L’accélération du favori était fatale à ses rivaux puisqu’il prenait deux trois quatre longueurs d’avance. Mais Corseurasien alors à la cote de 47/1 se battait comme un beau diable côté corde et offrait une superbe résistance pour passer le poteau au même instant que son principal rival. Après une photo interminable notre préféré était finalement battu d’un nez et laissait de nombreux turfistes le bec dans l’eau ! En ce samedi 23 juillet 2011 l’hippodrome d’Enghien nous accueillera pour une nouvelle réunion de gala. Beaucoup de belles épreuves n’étant pas supports du multi et 2 sur 4 nous avons donc décidé de vous présenter le Prix des Quinze-Vingt première épreuve de la journée qui se déroulera aux alentours de 13h30 et qui proposera bien notre cher multi. Lors de cette compétition pour femelles âgées de cinq ans et n’ayant pas encore plus de 105 000 euros sur leur compte en banque les meilleurs devraient être dans le coup. Sur le parcours des 2875 mètres les six concurrentes s’élançant en tête ne devraient pas résister longtemps à celles qui partent au second échelon. L’allocation totale étant de 45 000 euros nos futures miss ne devraient se faire aucune fleur durant ce tournoi. Après comme souvent reste à ne pas se tromper sur le choix de notre favorite !
Thieery Duvaldestin dans le rôle d’entraineur Franck Nivard dans le rôle du pilote… cela ne vous évoque rien ? Ready Cash Uaukir et j’en passe car la liste serait bien trop longue et ennuyeuse. Ce samedi dans la première course du programme sur l’hippodrome d’Enghien le professionnel originaire de l’Orne confiera la belle Samba de Faël (14) à celui que l’on surnomme affectueusement l’homme à la main froide. Cette belle alezane au cœur plus gros qu’elle réalise pour le moment un début de carrière plus qu’intéressant puisqu’elle a dépassé la barre des 100 000 euros de gains et qu’elle compte déjà huit succès à son actif en seulement trente tentatives. Venant de très bien se comporter dans un excellent lot sur l’hippodrome de Vincennes en prenant une belle troisième place elle trouve ici une opposition moins relevée. Avec un parcours caché elle devrait mettre tout le monde d’accord !
Actuellement Jean Paul Piton est dans une grande forme en tant qu’entraineur et a de très bonnes statistiques sur l’hippodrome d’Enghien. Avec Source Royale (11) qui vaut assurément un lot de ce type si elle était à son meilleur niveau l’ainé des Piton et ancien crack jockey au trot monté compte bien glaner une nouvelle victoire. Associé à son frère Bernard pour la circonstance il espère bien voir sa pensionnaire renouer avec une victoire qui lui échappe depuis un bon moment. Ne sortant jamais des cinq premiers quand elle reste au trot Shantina Noa (2) doit être considérée comme une base pour le multi car elle a de la classe. Parfois compliquée en compétition elle sera cette fois ci associée à l’excellent Christophe Martens qui connaît désormais la piste du plateau de Soisy comme sa poche. Talentueuse si elle ne fait pas l’imbécile en course un gros chèque semble à sa mesure !
Dominik Locqueneux qui sera le partenaire de Shangaï Somolli aurait-il préféré être le partenaire de Shantina Noa ? Honnêtement ces deux juments se valent et il est très difficile de faire un choix. L’autre jour alors qu’elle semblait avoir course gagnée ici même dans un lot du même acabit elle a coincé dans les derniers mètres pour finalement ne conserver qu’une décevante quatrième place. Ayant la pointure pour vaincre elle luttera assurément pour la gagne ! Ensuite quatre compétitrices du niveau de Stella d’Avèze (2) capable de tout et n’importe quoi Sirella (13) qui n’est certainement pas à cent pour cent mais qui a énormément de classe Saga de la Plesse (4) qui partira en tête et qui sera sans ses fers pour l’occasion ainsi que Source d’Emotion (6) bien engagée et confiée à un Matthieu Abrivard très doué pourront espérer la gagne si la favorite se manque car si elle reste au trot il ne devrait normalement pas y avoir course. A demain chers amis pour de nouvelles histoires…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'