Déjà inscrit(e)
Publié le 25/03/2011 à 11h58
Exceptionnellement nous allons diviser notre deuxième édito en deux parties. Dans un premier temps lors de la première partie de notre devenue célèbre introduction nous vous évoquerons la réunion sensationnelle qui nous sera proposée ce samedi 26 mars 2011 sur l’hippodrome de Meydan aux Emirats Arabes Unis. Puis à la fin de cette fameuse introduction nous vous présenterons très rapidement les conditions de course du Prix du Bois de Vincennes qui ne sera malheureusement pas support du multi et 2 sur 4 mais qui verra le champion Rapide Lebel mettre de nouveau le feu à la cendrée de Vincennes. Samedi sur le pharaonique hippodrome de Meydan qui affichera certainement complet pour sa deuxième réception de la Dubaï World Cup se dérouleront des groupes aux allocations totales ahurissantes. Des simples épreuves qui offriront 1 million de dollars d’allocation aux Dubaï Sheema Classic et Duty Free qui offriront elles 5 millions chacune pour conclure sur la World Cup course la plus dotée au monde avec un total de 10 millions de dollars à se partager entre les six premiers cette réunion est tout simplement légendaire. Cependant une seule petite question se pose n’est-ce pas un peu trop tout cet argent alors que des milliards d’enfants ne mangent pas à leur faim dans le monde entier ? Evidemment c’est le système qui veut cela mais dépenser de telles sommes simplement pour une course est un peu ridicule. Bon nous ne sommes pas ici pour gâcher l’ambiance mais honnêtement les pétrodollars des milliardaires Dubaïotes devraient parfois servir à autre chose qu’à satisfaire les caprices d’un ou deux cheiks. Bref ne nous attardons pas sur le sujet et parlons plutôt du côté sportif en présentant rapidement cette Dubaï World Cup...
Depuis sa création l'épreuve ne cesse de grimper en flèche dans le cœur des entraineurs du monde entier. Il faut dire qu’avec une telle allocation cela vaut le coup de préparer cette course avec soins pour ne pas la manquer. Pour notre édition 2011 Twice Over devrait partir grand favori et ne devrait normalement pas être loin du compte. La casaque Abdullah devrait donc une nouvelle fois briller après la victoire surprise de Workforce en 2010 dans le Derby d’Epsom puis dans un certain Prix de l’Arc de Triomphe. Mais ce samedi nous serons tous habillés en jaune et bleu pour soutenir notre crack jockey préféré Christophe Soumillon qui peut viser la gagne avec le bon Musir. Capable de mener un « âne » à la victoire espérons que notre Christophe national soit encore inspiré et nous sorte la course de sa vie pour prouver à tous qu’il est bien le plus grand jockey de la planète. En tout cas même si l’argent dépensé peut quelque peu nous choquer vu la crise actuelle ne manquez pas ce rendez-vous qui sera à coup sûr un très grand moment de sport ! Allez les pétrodollars rangés au placard parlons maintenant de notre célèbre Prix du Bois de Vincennes qui ne proposera lui qu’une allocation totale de 100 000 euros soit quasiment cent fois moins que notre fameuse Dubaï World Cup. Pourtant au départ du parcours dit classique des 2700 mètres de la grande piste nous aurons un des meilleurs trotteurs du monde qui s’alignera. Mais apparemment la France et les Emirats Arabes Unis n’ont pas les mêmes valeurs et surtout les mêmes moyens. Lors de notre course internationale qui verra treize compétiteurs âgés de quatre à dix ans et ayant gagné au moins 160 000 euros se placer dans les aires de départ sous les ordres du starter les aiguilles du chronomètre pourraient une nouvelle fois s’affoler. Alors certes notre groupe III ne sera malheureusement pas support du multi et 2 sur 4 mais vu le plateau proposé il aurait été très dommage de s’en passer !
Comme annoncé précédemment le grand favori de la course qui fera d’ailleurs figure d’épouvantail se nomme Rapide Lebel (12). Véritable rouleau compresseur le champion de l’écurie de Sébastien Guarato viendra aujourd’hui tenter la passe de neuf. Restant donc sur huit succès tous plus impressionnants les uns que les autres il se rapproche petit à petit de la barre fatidique des 1 millions d’euros de gains soit ce qu’empochera le troisième de la Dubaï World Cup en seulement une course. Portant toujours la célèbre casaque d’Alexandre Prévost qui vit actuellement un rêve éveillé cette machine de guerre devrait encore une fois prendre les commandes de l’épreuve pour mener grand train et rapidement prendre plusieurs longueurs d’avance. Avant de partir pour sa tournée européenne qui pourrait bien se conclure par une tentative dans l’Elitloppet Monsieur Rapide Lebel aimerait nous offrir un dernier récital. Dès lors en piste l’artiste et que le show commence !
Pour la deuxième place car tous ses rivaux ne se font pas trop d’idées et savent qu’ils concourront pour le premier accessit Qwerty (5) nous semble être le mieux armé. Cheval de classe encore assez compliqué il a malheureusement fait la faute au bout de quelques mètres de course dans un Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur où il n’aurait certainement pas été ridicule d’après la physionomie de la course. Aujourd’hui il revient sur la piste de ses exploits avec de grosses ambitions et compte tout de même inquiéter Rapide Lebel si possible. Pour ce faire Pierre Levesque a décidé de le déferrer des quatre pieds ce qui l’avantage énormément en course. Le seul petit hic est lors de la volte. Ayant souvent tendance à partir au petit galop de chasse il faudra donc que son driver soit extrêmement vigilant à ce moment précis. S’il part du bon pied il finira très certainement second et avec un peu de chance pourra peut-être se permettre le luxe de dévorer l’ogre !
Troisième du dernier Prix de Paris Quilon du Châtelet (1) est peut-être le moins riche de l’épreuve mais assurément pas le moins qualiteux. Dépendant du redoutable entrainement d’Axel Lenoir qui compte également dans ses boxes le bon Quéroan de Jay il aura l’honneur d’être piloté par le superbe Franck Nivard. S’il ne commet pas de bêtises en course il ne serait pas étonnant de le retrouver à une des trois premières places. Avec un parcours à l’économie dans le dos des leaders Nuit Torride (11) pourrait bien ramasser les morts car même à l’âge de dix ans sa pointe de vitesse finale est toujours aussi dévastatrice ! Derrière des participants comme Obélo Darche (10) qui commence petit à petit à retrouver son meilleur niveau Opaline d’Atout (6) qui longera le rail pour espérer ramener un petit quelque chose à la maison Roc Meslois (7) qui viendra simplement garder la forme mais qui peut prendre un lot sur sa classe ainsi que Punchy (2) qui se met toujours à plat ventre dans la phase finale seront à ne pas négliger pour les places ! Le bel hongre de Sébastien Guarato nous promet d’être aussi rapide que lors de ses récentes tentatives pour sa dernière sortie sur notre sol avant un départ pour l’étranger. Maintenant champion ne faites pas de faute avant votre grand voyage et emmagasinez le plus de confiance possible pour représenter au mieux la nation chez nos amis Scandinaves ! A demain chers lecteurs et surtout prenez en plein les yeux car ce n’est pas tous les jours que nous avons droit à des réunions de ce calibre…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'