Déjà inscrit(e)
Publié le 03/03/2011 à 16h55
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Avant de ne faire quoi que ce soit nous rappelons comme une fois par semaine aux novices qu’ils peuvent retrouver en première page de notre site un article spécialement consacré au quinté plus du jour. Ce vendredi 4 mars toutes les informations nécessaires vous seront fournies pour réaliser un excellent quinté plus. Cela fait maintenant un bon bout de temps que nous faisons route ensemble chers lecteurs et chaque année chaque mois chaque jour nous avons le plaisir de vivre de nouvelles choses et surtout de passer des moments merveilleux. Ce qui est bien dans les courses hippiques c’est qu’à chaque instant qu’on soit turfiste ou pas notre cœur peut s’emballer ! Et oui contrairement à d’autres disciplines les courses ont cet avantage là de faire vibrer les spectateurs. Si vous avez joué un trotteur alors vous êtes très attentif à ses moindres faits et gestes et si par malheur votre préféré fait la faute alors il y a comme une espèce de nervosité qui monte en vous et donne envie de tout casser ! Dans l’obstacle c’est la même chose. Imaginez le supplice pour un propriétaire d’apercevoir d’assez loin son représentant sauter une vingtaine de haies et parfois même des obstacles comme la rivière des tribunes qui peuvent malheureusement être fatales. Mais d’autres annonces peuvent aussi nous procurer de la joie comme le début d’un meeting par exemple. Si nous vous parlons de cela ce n’est bien évidemment pas anodin car nous ne faisons jamais les choses à moitié ! Ce vendredi si nous vous sortons tout ce « bla-bla » et ces belles paroles qui nous tiennent à cœur lors de notre introduction c’est bien sûr pour vous annoncer un évènement...
Et oui après des mois de froid de pluie de neige la piste en sable deauvillais rouvrira enfin sa piste pour notre plus grand bonheur ! Terminées les courses en sable sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer ou de Pau avec des arrivées souvent difficiles à déchiffrer et allons-y pour des épreuves plus limpides grâce à des jockeys de premier plan ! Bien évidemment pour cette reprise de contact avec l’hippodrome de Deauville ce ne sera pas la plus belle réunion du trimestre qui nous sera proposée loin de là. Mais nous sommes tout de même heureux de voir des noms comme ceux de Maxime Guyon Mickaël Barzalona ou encore Christophe Patrice Lemaire inscrits dans la colonne des jockeys. Et d’ailleurs il n’y a pas que dans la colonne des jockeys que les grands professionnels seront au rendez-vous puisque dans celle des entraineurs Freddy Head André Fabre et tous les autres grands de la profession signeront leur retour ! La plus belle course du jour étant une épreuve labélisée « B » nous ne voulions pas une nouvelle fois vous proposer une course qui n’était pas support du multi et 2 sur 4. C’est pourquoi bien que cela ne nous enchante pas vraiment que nous avons décidé que la sixième course de la réunion I le Prix du Cap de la Hague servirait de fil rouge à notre article. Si le quinté avait été disputé sur l’hippodrome de Deauville cette épreuve aurait bien évidemment été plébiscitée car les handicaps divisés de première épreuve sont toujours choisi dans ces cas là ! Sur le parcours classique des 2400 mètres de la belle piste en sable fibrée ils seront seize participants âgés de quatre ans et plus à venir se masser dans les stalles de départ. Sur ce tracé de longue haleine les numéros dans les boîtes n’auront pas une importance capitale et les attentistes pourront revenir de l’arrière garde. Mais comme toujours dans un handicap il sera difficile de faire des plans sur la commette car toutes les arrivées sont envisageables tant l’écart est faible entre les différents concurrents…
Le crack jockey Maxime Guyon vainqueur de plusieurs belles courses l’an passé avec les bons Lope de Vega et Byword n’a plus couru sur le sol français depuis le mois de novembre dernier. Pour son retour le second du classement à la cravache d’or 2010 pourrait bien faire de gros dégâts. Pour l’occasion il sera associé au bon Singapore Gus (3). Très à l’aise sur les pistes en sable fibrée cet excellent pensionnaire de Stéphane Cérulis fera lui aussi sa réapparition en 2011. Restant sur toute une pléiade d’accessits d’honneur il mériterait amplement de gagner sa course car c’est un cheval de talent. Redoutable finisseur qui trace souvent des lignes droites sensationnelles s’il n’est pas trop loin des premiers à l’entrée de la ligne droite et qu’il ne voit pas le jour trop tôt il peut espérer vaincre le signe indien et enfin l’emporter grâce à son atout fraicheur !
Les pensionnaires du sympathique Markus Nigge sont souvent très à l’aise sur la piste en sable fibrée comme l’attestent les statistiques. Aujourd’hui le professionnel d’origine allemande présente le bon Secundus (9) qui n’a plus couru depuis le huit janvier dernier et sa belle victoire dans un réclamer sur ce même hippodrome. Grand spécialiste du sable il pratiquera lui aussi la course d’attente. Si le jeune Théo Bachelot qui lui sera associé recommence le meeting de Deauville comme il avait terminé le dernier alors Secundus ne sera pas loin de la vérité au passage du but. Cesare (2) n’a couru qu’à réclamer sur notre sol mais comme il a déjà bien gagné ici même le handicapeur n’a pas été tendre avec lui puisqu’il devra porter la lourde charge de 60 kilos. Cependant même avec ce handicap et celui de partir également avec le numéro seize tout en dehors avec Thierry Jarnet sur le dos il faut absolument le retenir !
Quand Markus Nigge fait appel à Ioritz Mendizabal pour monter un de ses pensionnaires ce n’est jamais pour faire de la figuration. Sur le dos du bon Speedy Crown (1) qui porte la même casaque qu’un certain Scipion du Goutier au trot et qui est donc la propriété de Jacques Seror la cravache d’or 2010 pourrait bien ajouter un nouveau succès à sa collection déjà bien fournie ! Derrière tous les concurrents de l’épreuve peuvent prétendre à la victoire. Mais des participants comme Beaubahharre (12) qui adore le sable et qui aura la chance de bénéficier d’une décharge assez conséquente Zimbabwe (5) qui vaut assurément mieux que ses dernières tentatives Soonest Dream (4) qui aura pour lui d’avoir beaucoup de fraîcheur pour cette rentrée qui pourrait s’avérer victorieuse ainsi que Missilac (14) qui devrait monter en condition sur sa dernière sortie pourront certainement être regardés avant le reste du peloton. Vous l’avez donc compris l’épreuve est assez ouverte et beaucoup de concurrents peuvent le faire. Mais si Maxime Guyon est inspiré comme c’est souvent le cas alors Singapore Gus sera au minimum dans le multi et devrait normalement enfin renouer avec une victoire qui lui échappe depuis un très long moment… Bonne chance dans vos paris chers lecteurs et à demain !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'