Déjà inscrit(e)
Publié le 28/07/2011 à 11h48
Bonjour à toutes et à tous chers internautes et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Ca y’est après de longs mois d’attentes le meeting de Deauville est enfin arrivé. Evidemment entre temps il y a eu quelques réunions avec des courses uniquement disputées sur la devenue célèbre piste en sable fibrée mais à partir de ce vendredi 29 juillet 2011 les choses sérieuses vont réellement commencer. Pour cette première réunion d’un meeting qui s’annonce exceptionnel grâce notamment à la présence annoncée de la championne Goldikova les dirigeants de France Galop nous ont concocté un sympathique programme. Alors que nous aurions pu retourner sur l’hippodrome de Cabourg pour notre second opus de la journée nous avons décidé d’un commun accord de respecter la parité en faisant plaisir aux amoureux du galop qui n’ont pas été gâtés ces derniers temps avec des handicaps divisés de première épreuve à la pelle. Aujourd’hui nous avons l’occasion de nous réconcilier avec le galop après que Frankel est déjà fait une bonne partie du travail mercredi sur l’hippodrome de Goodwood en déposant Canford Cliffs au terme d’une course qui restera gravé dans les mémoires. Le seul petit problème que nous rencontrons s’il en est un est le dilemme auquel nous avons à faire. Choisir une course un peu moins intéressante mais support du multi et 2 sur 4 ou alors s’éclater avec une jolie course qui ne proposera malheureusement pas le jeu préféré des turfistes mais qui a le mérite d’être passionnante ? Etant des amoureux du beau spectacle la deuxième solution a donc été plébiscitée et c’est avec un magnifique Prix du Carrousel que nous allons tenter de vous donner du plaisir et de réconcilier certains d’entre vous avec la discipline de Zarkava et Sea The Stars. Au départ de cette sublimissime listed à l’allocation totale de 52 000 euros ils seront tout de même douze compétiteurs âgés de quatre ans et plus à venir tenter l’aventure...
Nos participants viennent tous d’horizons différents et beaucoup de nationalités seront représentées. Nous aurons des anciens chevaux de quinté plus des concurrents qui ont déjà tenté leur chance dans des groupes bref… la lutte s’annonce intense et indécise entre ces combattants qui se tiennent de près et partent à armes égales. Le parcours des 3000 mètres permettra à tout le monde de s’exprimer et les numéros de corde n’auront donc aucune importance. Le terrain souple devrait convenir à tous et nous devrions assister à un joli sprint final dans la dernière ligne droite. En attendant les grosses échéances qui ne devraient plus tarder profitons de ce premier jet écrit par les compétiteurs de ce Prix du Carrousel qui donneront à coup sûr leur maximum en compétition. Juste avant de débuter notre traditionnelle revue d’effectif où le choix d’un favori ne va pas être évident à effectuer tirons un grand coup de chapeau au jeune Matthieu Mottier qui n’a pas fait dans le détail mardi soir sur l’hippodrome de Cabourg. Alors interviewé par l’excellent Pierre Emmanuel Goetz ce jeune homme au talent pur intéressant annonçait la couleur en stipulant qu’il devait prendre une place avec Roc Angevin. Quelques minutes plus tard il terminait troisième à la cote de 30/1 une aubaine pour ceux qui avaient fait confiance à ce jeune garçon. Mais il stipulait clairement qu’il allait gagner le lendemain sur l’hippodrome d’Enghien avec un certain Unou. Bien posé sur la main de ce jeune jockey talentueux le poulain se promenait littéralement et faisait afficher une cote de 3/1 à la gagne. Dès lors inclinons nous devant la prise de risque de ce fameux Matthieu Mottieur qui semble promis à un avenir en or…
Que faire de Flying Cross (6) ? Avec ce pensionnaire de John Gosden ce sera un peu tout ou rien. Soit on le retient en première position en pensant qu’il est un ton au dessus de ses rivaux par rapport à ce qu’il a réalisé l’an passé soit on l’écarte totalement d’un ticket en se disant qu’il ne sera pas encore assez affuté pour sa grande rentrée. Si nous l’évoquons en premier c’est bien évidemment car nous pensons qu’il a largement la pointure d’un tel lot et qu’il peut renouer avec la victoire bien qu’il effectue une grande réapparition. Vainqueur l’an passé pour sa première sortie publique il a ensuite terminé troisième d’un groupe I de bon niveau outre manche. Légèrement décevant sur l’hippodrome de Longchamp ensuite dans le Prix Royal Oak il a été mis au repos pour terminer sa croissance. A l’âge de quatre ans désormais il revient sur notre sol avec une grosse soif de victoire. Sera-t-elle suffisante ?
Un anglais contre un allemand voici le duel auquel nous pourrions assister ce vendredi même si les petits français n’ont pas dit leur dernier mot. L’autre jour outre Rhin Titurel (12) n’a pas montré son vrai visage et aurait logiquement du remporter l’épreuve à laquelle il participait. Très estimé par Mario Hofer et vainqueur de courses principales dans son pays il vient sur notre sol avec pour ambition de vaincre dans cette listed. Avec Maxime Guyon sur son dos il a toutes les chances de son côté ! Même s’il aime le terrain très souple Blek (10) doit être surveillé de près car c’est un cheval de classe qui peut se retrouver à n’importe quel moment. Cette fois ci monté par son jockey de toujours Anthony Crastus il pourrait bien aller très vite en tête pour mener à un rythme tranquille et repousser toutes les attaques ensuite.
Et si notre petit Angolaner (4) réussissait ses débuts à ce niveau ? Depuis la première fois que nous l’avons vu courir à réclamer où il s’était d’ailleurs promené nous ne cessons de crier haut et fort qu’il a les qualités nécessaires pour remporter une listed. Double lauréat de quinté dans un très bon style il s’attaque à présent aux meilleurs et non sans une certaine ambition. Disposant d’une pointe de vitesse finale époustouflante il pourrait bien nous faire une carrière à la Gentoo ! Derrière des concurrents comme Lacateno (1) qui vient tout de même de battre à la régulière Titurel Oranais (5) qui porte les célèbres couleurs de l’écurie Wildenstein et monté par Christophe Soumillon Distingue Lovers (9) très regardé dans les quintés et qui peut se faire une place au niveau listed ainsi que Green Tango (11) qui donne toujours le meilleur de lui-même en compétition seront de possibles placés pour le classic tiercé. S’il n’effectuait pas sa rentrée l’anglais serait pratiquement déclassé. Maintenant reste à savoir si sa fraicheur lui permettre de mettre ses rivaux au pas !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'