Déjà inscrit(e)
Publié le 30/10/2011 à 18h10
Se moqueraient-ont de nous ? Quelques jours après avoir fait part de notre mécontentement contre les choix de quintés plus des dirigeants du PMU voici que ces derniers recommencent les mêmes âneries. Alors certes quelques irréductibles intellectuelles stipuleront que ces personnes sont compétentes car elles ont fait des études et étudié la question et bien nous leur répondons simplement que les études ne font pas tout dans la vie. Parfois du simple bon sens peut vous permettre d’avancer à vitesse grand « V » dans la vie active. Ce mardi 1er novembre 2011 alors que quatre réunions s’offriront à nous c’est l’hippodrome de Maisons-Laffitte qui sera mis à l’honneur. Que ce superbe champ de courses soit choisi pour accueillir le Tiercé Quarté Quinté plus ne nous dérange en rien au contraire mais qu’un handicap divisé de première épreuve encore extrêmement difficile à déchiffrer soit privilégié face à un sensationnel groupe III où des chevaux de la trempe de Marchand d’or seront tout de même au départ alors nous ne sommes plus du tout en adéquation avec le choix de ces messieurs. Dans notre case commentaire prévue pour vous en bas de la page nous vous demandons d’exprimer votre avis à ce sujet. Trouvez vous normal que ce handicap soit support du quinté plus alors qu’il n’est pas la plus belle épreuve du jour et qu’un génialissime groupe III s’offrira à nous quelques minutes plus tard ? Donnez votre sentiment car il nous intéresse fortement d’avoir plusieurs avis sur la question et voir si les avis sont partagés à ce sujet. A nos yeux cela est une totale aberration car la meilleure course du jour devrait systématiquement être plébiscitée. En l’occurrence ce n’est pas la première fois que nos chers dirigeants nous font le coup et cela commence sérieusement à nous agacer...
Ce mardi nous vous conseillons donc de ne pas mettre tous les yeux dans le même panier et d’effectuer des multis dans le joli groupe baptisé Prix de Seine et Oise car il parait beaucoup plus simple de le trouver que d’avoir le quarté lors de l’évènement de la journée. Cependant nous allons présenter comme il se doit le Prix du Château de Maisons Laffitte qui est bien plus intéressant que le quinté que nous avons eu à pronostiquer la veille. Sur le parcours des 2000 mètres en ligne de la célèbre piste de Maisons-Laffitte avec une arrivée jugée au troisième poteau dix-huit compétiteurs âgés de quatre ans et plus viendront se regarder droit dans les yeux pour savoir qui sortira vainqueur de cette lutte à couteaux tirés. Lors de notre handicap divisé de première épreuve labélisée course « D » le beau temps ne devrait pas être de la partie car des pluies sont annoncées sur la région parisienne. Par conséquent le terrain qui est déjà souple voire très souple pourrait bien virer vers le collant ce qui compliquerait fortement la tâche de quelques concurrents qui ne peuvent déployer leur action dans ce sol profond. Des chevaux qui oscillent entre 33 5 et 38 5 de valeur seront de la partie. Nous aurons donc à faire à des compétiteurs d’un niveau plutôt intéressant pour un handicap. Toutefois même si quelques candidatures nous plaisent particulièrement et ne devraient pas décevoir il est très peu probable que toutes nos cartouches tirent juste. Donc n’oubliez pas que les paris spots qui ne sont pourtant pas notre tasse de thé peuvent être la bonne solution dans ce genre de tournoi. A vous de voir maintenant si vos numéros fétiches peuvent également vous êtes d’une quelconque utilité ou si vous préférez tout comme nous tentez une nouvelle fois l’esprit logique qui n’est pas à la fête dans les quintés pour galopeurs…
Faut-il voir un signe qu’Olivier Peslier soit en scelle sur Priego et non sur Pivoina (5) ? En tout cas cette donnée nous a interpelé et fait réfléchir mais malgré tout nous avons tout de même décidé de retenir en première position la pensionnaire de la famille Henrot. Tournant autour de son quinté depuis un petit moment déjà cette représentante de la casaque de Malcolm Parrish semble trouver une course largement à sa portée. L’autre jour handicapée par un numéro treize dans les stalles de départ elle a trouvé tardivement son action pour finir en trombe et finalement échouer au troisième rang. Depuis le début de l’exercice 2011 elle est quasiment irréprochable. Aujourd’hui le fait qu’elle ne soit pas associée à Olivier Peslier ne parait pas être un souci puisque le jeune Alxi Badel qui a été appelé pour l’occasion connaît de très bons résultats dans les évènements. Dès lors à lui de jouer !
En retenant Pivoina en première position nous offrons forcément une place de premier choix au beau Sea Wind (3). Ce protégé de Robert Collet est un spécialiste des pistes légèrement collantes dans lesquelles il arrive parfaitement à déployer ses magnifiques foulées. En dernier lieu il a terminé dans le proche sillage de notre favorite puisqu’il s’est assuré la quatrième place de notre quinté référence. Cette fois ci alors que sa principale rivale s’élancera un peu plus en dedans il devra lui composer avec un exécrable numéro quinze dans les stalles de départ. Toutefois il aura l’avantage d’être monté par un Sébastien Maillot à qui tout réussit et qui a gagné il y a peu un magnifique quinté plus sur l’hippodrome de Deauville avec Sun Sea Bird. Si le parcours lui est intéressant et qu’il peut préserver sa pointe de vitesse finale alors il ramasser plus d’un concurrent dans les derniers mètres !
Christophe Soumillon nous gratifiera t-il encore d’un coup d’éclat dont lui seul a le secret ? En scelle sur Black Rock (6) le crack jockey d’origine belge se montre très confiant avant coup et pense son partenaire capable d’aller au bout. Avec un numéro cinq dans les stalles de départ il devrait très vite placer sa monture dans le groupe de tête. Ce protégé de Brigitte Renk étant lutteur comme personne il devrait au minimum garder un chèque en terminant dans les quatre premiers puisqu’il vient tout de même de devancer à la régulière les deux chevaux précédemment cités. Si Olivier Peslier a choisi de se mettre en scelle sur Priego (9) avec lequel il a déjà réalisé de grandes performances l’an passé c’est que le cheval est sur la montante et proche de son jour. D’après Carlos Laffon Parias il peut pleinement se réhabiliter et lutter pour la palme…
Avec un bon numéro dans les boites Muthaba (16) peut tirer son épingle du jeu. Aimant pratiquer la course d’attente elle pourrait cette fois se retrouver à proximité de la tête dès la sortie des stalles de départ. Ensuite si elle trouve les bons dos et est au chaud jusqu’à deux cents mètres du poteau elle peut espérer refaire parler d’elle dans les quintés plus après être passé par la case réclamer. Sacré Del Myre (12) n’est pas de la plus grande régularité qui soit mais quand il est dans un bon jour il peut mettre la pige à ses adversaires en s’envolant dans la phase finale. Concluons avec Calling The Moon (10) qui dispose d’une musique irréprochable depuis le début de l’année ainsi que Sea Fire Salt (13) à ne pas condamner trop vite sur ses récents échecs puisqu’ils peuvent eux aussi faire parler d’eux ! Cela nous donne 5/3/6/9/16/12/10/13 sans coup de cœur car l’épreuve reste ouverte. A vous de faire choix à présent et de nous stipuler qu’elle est votre préféré… a demain les amis et bonne journée à vous tous !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'