Déjà inscrit(e)
Publié le 18/02/2013 à 14h54
On attendait Atlas de Joudes et Axelle Dark pour faire briller le génialissime Ready Cash en tant qu’étalon et c’est finalement la belle Avila qui endossa ce costume. Ready Cash champion des champions sur la piste semble également être un exceptionnel reproducteur. En effet pour sa première année de production les « A » il voyait trois de ses rejetons être au départ de l’épreuve phare réservée à la relève parisienne le Critérium des Jeunes. Axelle Dark pouliche de grande classe détenant les mêmes qualités que son paternel avait notre préférence. Malheureusement alors qu’elle avait pris un excellent départ et était superbement placée dans le dos des premiers Franck Nivard voulant décaler sa partenaire de la corde manquait de vigilance. Résultat des courses la belle heurtait un sulky concurrent et était déséquilibrée. Pour aborder une descente où il est pratiquement impossible de remettre un cheval au trot il en était alors terminé de ses chances. Atlas de Joudes drivé de manière offensive par Jos Verbeeck occupait lui rapidement les premières places et attendait sagement l’arrivée de son meilleur ennemi Akim du Cap Vert. Ce dernier prudent dans sa mise en action se rapprochait vivement pour s’emparer des commandes de l’épreuve et imprimer son célèbre « train d’enfer ». Motivé Franck Anne sentant qu’il avait dans les mains un cheval totalement différent que lors de ses deux dernières sorties publiques envoyait la vapeur. Telle une locomotive le magnifique alezan tentait d’annihiler les pointes de vitesse finale de ses concurrents. Atlas de Joudes tentant de suivre au maximum le champion de Franck Anne allait d’ailleurs y laisser des plumes puisqu’il ne pourra produire une nouvelle accélération dans la phase finale...
Artiste de Joudes troisième atout de Philippe Allaire et fils du prometteur étalon Prodigious après avoir disposé d’un excellent parcours donné par Pierre Vercruysse allait lui répondre parfaitement aux attentes de son entourage. Troisième à l’issue d’une belle fin de course il prouvait à tous qu’il était sur la montante et obtenait également ses cartes d’étalon… Pendant ce temps Akim du Cap Vert toujours en tête pour sortir du dernier virage donnait l’impression de pouvoir s’imposer. Mais c’était sans compter sur un Thierry Duvaldestin qui ne l’entendait pas de cette oreille. N’ayant plus franchi le poteau en tête d’un groupe I en tant que pilote depuis la victoire de Prince Gédé dans le Prix de Paris il comptait sur Avila pour lui redonner le sourire. Fautive et perdant une cinquantaine de mètres au départ elle semblait pourtant hors course. Mais au prix d’une ligne droite sensationnelle elle venait déposer les animateurs et signait alors sa première victoire classique. Comme quoi un Ready Cash peut toujours en cacher un autre… Ce mardi 19 février 2013 des éléments de bonne qualité seront au départ du Prix du Chesnay. Disputée sur l’hippodrome de Paris Vincennes cette compétition labélisée course « B » se déroulera sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Nos compétiteurs âgés de sept à dix ans n’ayant pas encore dépassé la barre des 430 000 euros de gains depuis le début de leur carrière seront au nombre de dix-sept. Dix-sept chevaux de classe bien connus des quintéistes qui s’élanceront sur deux échelons de départ. Une nouvelle alléchante course poursuite devrait donc s’offrir à nous et entre les moins argentés voulant profiter au maximum de leur avantage initial et les plus riches le choix est loin d’être évident…
Le fait qu’ils ne soient que sept à s’élancer au premier échelon de départ a été un élément déterminant quant au choix de notre favori ou devrions-nous dire… notre favorite ! Et oui dans ce lot mixte c’est bien une femelle ROXANE DE BEAUMEE (11) qui sera notre préférée. Cette élève de la maison Levesque qui porte la célèbre casaque de Franck Amar a tout pour plaire dans ce lot. Préparée spécialement pour cette course qu’elle a visée depuis de très longues semaines la belle devrait une nouvelle fois courir de manière offensive. Bien plus tranchante lorsqu’elle peut prendre les commandes des courses auxquelles elle participe il est certain qu’elle tentera d’imprimer son train. Déferré des quatre pieds configuration dans laquelle elle a réussi ses plus belles performances elle peut renouer avec la victoire après ses récentes très belles places d’honneur.
En tête il est tout simplement impossible d’aller contre la candidature de SERGENT DU RIB (3). Venant de signer trois victoires de rang les trois d’ailleurs obtenues dans des épreuves supports du tiercé quarté quinté plus il est dans une forme impressionnante. Lors de son premier succès de l’hiver déferré des quatre pieds nous pensions qu’il éprouverait quelques difficultés lors de sa sortie suivante en étant ferré. Pourtant à deux reprises il nous étonnait en s’imposant de très plaisante manière. Ayant incontestablement franchi un palier il profite également de l’extraordinaire forme de son entraîneur. Aujourd’hui il tente une extraordinaire passe de quatre et d’après son entourage il est capable de réaliser ce fabuleux exploit que très peu de chevaux peuvent se targuer d’avoir réussi.
SABA DU VIVIER (10) nous pose un énorme problème. Très douée mais étant extrêmement compliquée elle se montre parfois étonnement très bonne et quelques fois décevante. Ayant disputé des lots bien plus huppés que celui du jour elle n’a qu’à rester au trot ici pour espérer terminer dans les trois premiers. Délicate durant les premiers mètres de course si elle part sur la bonne jambe et prend les bons wagons en montant alors elle sera redoutable nous en sommes convaincus. SEGUINEL MABON (4) n’a toujours pas passé le poteau en lauréat depuis le début de l’hiver. Yves Dreux son mentor l’ayant toujours apprécié depuis le début de sa carrière il faut lui accorder du crédit ici car il pourrait aller devant méchant longtemps et enfin renouer avec la victoire.
Certes Matthieu Abrivard avoue détenir un meilleur engagement d’ici une semaine sur cette même cendrée de Vincennes. Seulement pour lui SAGE DE GUERINIERE (9) étant tellement bien à l’entraînement qu’il est extrêmement difficile de totalement l’écarter ici. Meilleur déferré il a prouvé lors de récentes tentatives qu’il pouvait réaliser de belles performances en ayant ses fers. Dès lors conférons lui une petite chance ici. ROCKFELLER CENTER (7) est une véritable énigme pour nous. Talentueux mais d’une grande irrégularité et très fragile il ne faut pas l’oublier ici car il peut même gagner. SUPERVISOR (13) confié à Dominik Locqueneux ainsi que RAMSEY DU HAM (15) qui revient à l’attelage peuvent espérer prendre un chèque. Notre combinaison sera la suivante 11/3/10/4/9/7/13/5. Et vous les amis quel sera votre pronostic ?
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 130,10 pts
2
Meganrenaultmos
12
9
5
3 405,90 pts
3
Mi76
11
6
5
3 037,20 pts
4
Moussy
2
1
0
3 003,80 pts
5
lilou56
12
8
2
2 977,20 pts
6
chrismen
10
6
4
2 818,80 pts
7
923turf19
12
9
4
2 654,00 pts
8
mendy
10
8
4
2 631,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'