Déjà inscrit(e)
Publié le 23/12/2010 à 18h54
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr. Bienvenue sur notre site et nous vous souhaitons tout de suite un excellent réveillon. Espérons seulement que les tickets qui seront joués ce vendredi 24 décembre 2010 seront gagnants pour amortir vos investissements de noël même si tout le monde sait que seul le père noël offre des cadeaux durant cette fête. Pour nous combler de bonheur même un 24 décembre les professionnels seront encore en piste alors que la plupart des travailleurs auront pris leur journée de repos ou termineront de très bonne heure pour être rapidement avec leur famille. Pour notre second édito le premier étant réservé au tiercé quarté quinté plus nous essaierons de vous proposer un multi et 2 sur 4 ! Avant un week-end de folie les compétiteurs présents sur la piste ce vendredi vont s’évertuer à la chauffer pour les champions qui seront présents les jours suivants. Mais avant de vous parler de cette épreuve nous aimerions revenir sur plusieurs petites choses. Tout d’abord faisons un rapide résumé du quinté plus qui s’est déroulé mercredi sur l’hippodrome de Vincennes. Au départ du Prix Marennes d’Oléron Louis Baudron semblait très confiant avec sa pensionnaire nommée Laika Ek ! Malheureusement après avoir assuré les premiers mètres le petit fils de Jean Pierre Dubois ne pouvait tempérer les ardeurs de sa partenaire qui commettait l’irréparable. Par conséquent certaines concurrentes voyant la faute de cette dernière d’un bon œil en profitait pour accélérer et prendre les commandes de l’épreuve. Après plusieurs relais c’est Reine Lucernaise qui se retrouvait en tête et qui menait benoitement les débats. Mais Gilles Delacour qui trouvait que le train n’était pas assez élevé pour sa belle Rose d’Acadie décidait de mettre la flèche et de faire le forcing en troisième épaisseur pour venir s’emparer de la tête.
Voyant l’aubaine Dominik Locqueneux sautait dans son sillage et rapprochait sa partenaire Roxana de Barbray. Content de sa position même en étant en deuxième épaisseur le driver belge ne forçait pas l’allure pour prendre à son tour la tête. Les attaques arrivaient au milieu de la montée quand Rosace Barbès décidait d’avancer. Régence sautait dans son sillage suivie de près par la bonne finisseuse Reline Barbès. Mais devant Rose d’Acadie et Roxana de Barbray avaient encore du gaz et redémarraient. Malheureusement alors qu’elle semblait encore avoir beaucoup de ressources Rose d’Acadie faisait la faute et était disqualifiée. L’offrande était magnifique pour Roxana de Barbray qui s’envolait donc vers un franc succès. Seulement quatrième du quinté référence elle prenait aujourd’hui une éclatante revanche et prouvait ainsi que dans les courses jamais rien n’est acquis d’avance et que tout peut changer d’une course à l’autre ! Allez cessons les bavardages incessants et parlons à présent de l’épreuve qui sera le fil rouge de notre article. Ce vendredi seulement deux réunions seront au programme et nous avons donc le choix entre l’hippodrome de Vincennes et celui de Cagnes sur Mer. Nous sommes vraiment désolés mais pour noël nous ferons une petite entorse à la règle en vous présentant le Prix du Comté de Nice célèbre listed disputée sur les bords de la méditerranée qui ne sera donc pas support du multi et 2 sur 4. Vous pourrez tout de même vous consoler avec le classic tiercé qui peut être un jeu très rémunérateur… Au départ de notre course ils seront donc onze concurrents âgés de quatre ans et plus à venir s’affronter sur le parcours de steeple long de 4200 mètres. Sur ce tracé exigeant mais assez coulant dans l’ensemble il ne faudra pas être trop loin du groupe de tête pour pouvoir espérer faire l’arrivée. Cette épreuve est toujours très prisée et nul doute que l’édition 2010 ne dérogera pas à la règle !
Pour débuter notre revue d’effectif commençons avec une magnifique jument qui est toujours invaincue sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer ! Désormais âgée de six ans la belle Wutzeline semble être revenue au top de sa forme après une longue absence. Déjà pour sa rentrée alors qu’elle n’était pas forcément prête elle avait déposé Behnasan dans la phase finale. Sachant que derrière celui-ci a donné chaud à Mandali et à Viotti on est en droit de se demander si elle n’est pas déclassée aujourd’hui. De plus lors de sa sortie suivante elle s’est littéralement promenée en gagnant dans un véritable canter. Connaissant l’hippodrome comme sa poche et ne sachant que sauter elle devrait permettre au tandem Xavier Hondier Yannick Fertillet de signer une nouvelle victoire de prestige !
Derrière cette probable grandissime favorite nous avons un gros coup de cœur pour le beau Présidentiable (5) ! Cheval de grande classe et spécialiste de Cagnes sur Mer il réalise pour le moment un meeting parfait avec deux victoires en autant de tentatives. Gardé spécialement pour ce meeting d’hiver sur la côte d’Azur il semble meilleur que jamais et pourrait bien s’illustrer dans cette listed. Dépendant du redoutable entrainement du local Thierry Civel ce représentant de la casaque de l’écurie Centrale devrait partir à une cote amusante. S’il peut bien se décontracter à l’arrière garde et sauter correctement toutes les haies proposées alors il devrait terminer en trombe pour venir tenter d’inquiéter la crack Wutzeline !
Très estimé depuis le début de sa carrière par Jean Paul Gallorini Œil du Maitre (8) vient de très bien courir lors de sa première sortie du meeting en prenant une belle deuxième place. Doué sur l’obstacle si Thieery Majorcryk arrive à lui donner un parcours sur mesure il sera dans le coup tout comme Le Plessis (6) transformé ses dernières semaines et qui remontre enfin de quoi il est capable ! Derrière des compétiteurs comme Tomeho (3) qui vient de très bien se défendre dans l’épreuve référence Really Hurley (7) qui retrouve gentiment la bonne carburation Le Jonchet (9) qui vaut beaucoup mieux que sa dernière sortie et qui devrait être monté plus offensivement ainsi que Pibrac (2) qui nous doit une revanche seront de possibles vainqueurs comme beaucoup d’autres. Wutzeline sera-t-elle la nouvelle présidente de Cagnes sur Mer ? En tout cas elle a toutes les capacités nécessaires pour le devenir ! A demain chers lecteurs et bon réveillon à tous…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'