Déjà inscrit(e)
Publié le 16/10/2010 à 18h55
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Ce dimanche 17 octobre 2010 va être une grande journée pour les amoureux du galop car une superbe réunion nous sera proposée sur l’hippodrome de Longchamp dont notamment le quinté plus. D’ailleurs nous vous rappelons que si vous avez manqué notre atricle quotidien étant réservé au quinté plus vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur vous trouverez toutes les informations nécessaires pour tenter de trouver la bonne combinaison à cinq chiffres qui nous fait tant envie. Dans notre second édito quotidien nous allons tenter de vous parler d’une des belles épreuves du jour mais avant si cela ne vous dérange pas nous aimerions revenir sur une épreuve qui a eu lieu vendredi soir sur l’hippodrome de Vincennes. Comme toujours le dernier jour de la semaine avant le week-end le champ de courses du plateau de Gravelle nous accueillait pour une réunion en tous points intéressants. Dans un de nos articles nous vous évoquions la première course du programme le Prix Columba . Pourtant à la base ce n’était pas forcément la plus belle course du jour mais dans cette épreuve nous avions un chocolat pour vous. Honnêtement nous étions chaud bouillant sur la candidature de Salangane que nous trouvions complètement déclassée dans cette épreuve. Certes la pensionnaire de Bernard Desmontils une certaine Sicile nous faisait légèrement peur mais en tout franchise nous ne voyions pas comment elle pouvait approcher la chouchoute de Pierre Vercruysse. Malheureusement nous pensions vraiment que notre protégée allait partir aux alentours des 4/1 mais finalement elle fera afficher une cote avoisinant les 2 2/1 ce qui est beaucoup moins intéressant.
Par contre la manière dont elle a remporté cette épreuve est très attractive et il ne fait aucun doute qu’elle va gagner une ou deux autres courses durant le meeting d’hiver. Ayant réalisé une réelle promenade de santé elle n’a jamais fait peur à ses preneurs et a prouvé à tous que maintenant qu’elle est déferrée des quatre pieds elle peut faire de gros dégâts. En tout cas bravo à Pierre Vercruysse qui est un fin préparateur et qui commence vraiment à s’affirmer en tant qu’entraineur… A présent tentons de trouver une course intéressante et qui va être le fil rouge de notre édito. Evidemment la réunion proposée à Longchamp étant tellement d’un très bon niveau nous ne pouvions passer sous silence les groupes du jour. Si vous êtes fanatique des galopeurs et de l’hippodrome de Longchamp passez-moi l’expression mais vous allez prendre votre pied car un cheval pourrait bien vous faire vibrer. Avant de vous parler plus profondément de sa candidature nous allons d’abord vous présenter l’épreuve que nous avons choisi de vous conter. Allez stoppons ce suspense qui dure maintenant depuis trop longtemps et révélons le nom de ce fameux rendez-vous . Labélisé groupe II le Prix du Conseil de Paris devrait nous offrir une lutte exceptionnelle entre plusieurs concurrents. Malheureusement notre épreuve ne sera pas support du multi et 2 sur 4 car ils ne seront que sept partants au départ. Sur le parcours des 2400 mètres de la grande piste de Longchamp nous devrions assister à une course tactique qui pourrait mettre un ou deux compétiteurs dans la panade. Dans nos chevaux âgés de trois ans et plus le tenant du titre sera au départ de l’épreuve et vous pouvez être sûr qu’il aura le couteau entre les dents pour conserver son titre. A présent il ne nous reste plus qu’à trouver l’heureux élu qui empochera les 74 100 euros promis au vainqueur !
Avez-vous deviné le nom du cheval dont nous vous parlons depuis tout à l’heure et qui souhaite absolument conserver son titre ? Pour les turfistes chevronnés je suppose que oui mais pour les novices ou les personnes qui s’intéressent aux courses avec parcimonie je suppose que non. Dépendant du redoutable entrainement de Corinne Barande Barbe Cirrus des Aigles (1) viendra tenter de prouver qu’il est vraiment un cheval de classe. Après un début de carrière où il a mis du temps à passer le poteau en tête il a enfin passé la vitesse supérieure depuis environ un an. La dernière fois sur ce même hippodrome il a réalisé un véritable canter et franchement on ne voit pas comment il peut être battu aujourd’hui. Peu importe le parcours qu’il aura Franck Blondel devrait normalement passer le poteau en première position et si possible en toute désinvolture !
Normalement il est déclassé mais attention car la casaque de son Altesse Aga Khan est encore présente au départ et il ne faut jamais la négliger. Shimraan (5) qui est entrainé par l’habile et sympathique Alain de Royer Dupré espère fortement devancer le probable grand favori. Cependant sa dernière sortie est loin d’être exceptionnelle mais on sent tout de même un cheval sur la montante. Très performant par le passé il aimerait retrouver le niveau qui était le sien par le passé. Désormais âgé de trois ans il a encore de belles années devant lui mais il ne faudrait pas trop qu’il tarde à faire parler de lui car sinon il pourrait rentrer au haras. Christophe Patrice Lemaire aura donc le destin e ce bon poulain entre ses mains…
Derrière ils sont plusieurs à espérer la victoire et donneront tout ce qu’ils ont dans le ventre pour faire tomber le grand Cirrus des Aigles. Timos (4) vient de tenter sa chance dans le Prix de l’Arc de Triomphe. Malheureusement il n’a terminé que quatorzième mais cette tentative pourrait lui avoir fait du bien. Ensuite Prince Bishop (6) qui vient de battre le bon Wealthy au courage Zack Hall (7) qui semble avoir une énorme marge de progression et qui reste sur trois victoires Aizavoski (3) qui a toujours été très estimé par Elie Lellouche et qui nous doit une revanche ainsi qu’Almail (2) qui tente l’aventure vu le faible nombre de partants seront de possibles trublions. A présent il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon samedi et surtout n’oubliez pas qu’on se retrouve demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'