Déjà inscrit(e)
Publié le 15/07/2011 à 14h02
Madame mademoiselle monsieur bonjour. Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Turf Fr et souhaitons sincèrement que vous passerez un agréable moment en notre compagnie. Ce samedi 16 juillet 2011 trois réunions s’offrent à nous. Nous avons celle de Maisons-Laffitte qui accueillera tout logiquement le Tiercé Quarté Quinté plus et qui proposera également deux jolies groupes III celle de Meslay du Maine qui n’est franchement pas d’un grand intérêt et qui n’est pas digne des ambitions du président de l’hippodrome Jean Baptiste Bossuet et enfin un joli programme qui se déroulera sur l’hippodrome de Feurs à partir du milieu d’après midi. Comme toujours le samedi la réunion II celle de Meslay du Maine lancera les hostilités à l’heure de passer à table avant que Maisons-Laffitte ne rentre en action aux alentours de 13h30 puis que Feurs termine le travail de 16h30 jusqu’au couché du soleil. Comme toujours dans notre second opus quotidien nous allons tenter de vous trouver la meilleure épreuve qui soit si possible support du multi et 2sur 4. Mais avant de s’atteler à notre jeu préféré qui nous a tout de même parfois donné des maux de tête assez coriaces nous aimerions revenir sur quelques faits de l’actualité hippique sur lesquels nous n’avons pas eu le temps et le loisir de revenir durant la semaine. Samedi dernier à Newmarket se disputait la July Cup épreuve de vitesse courue sur la distance ultra courte de 1200 mètres. Labélisée groupe I cette course ne savait pas qu’elle allait voir la première femme jockey à remporter un groupe I. Bon Hayley Turner qui a monté une course d’enfer n’est pas tout à fait la seule puisque Alex Greaves avait également passé le poteau en première position en 1997...
Mais elle avait du partager sa première place avec son homologue masculin Kevin Darley car leurs montures terminaient sur la même ligne. Samedi le triomphe des femmes a été total puisqu’après avoir monté une course aux petits oignons Hayley Turner s’est envolé sur le dos de Dream Ahead. Très appréciée elle montre ainsi la marche à suivre aux jeunes filles d’écuries qui n’osent généralement pas franchir le pas. La deuxième information sur laquelle nous aimerions rapidement revenir est l’excellente initiative de France Galop d’avoir rebaptisé cette année le Prix Maurice de Gheest Prix Goldikova ! Au début du mois d’aout sur le sublimissime hippodrome de Deauville ce célèbre groupe I se nommera pour la première fois de sa carrière Prix Goldikova. Ayant marqué l’hippodrome de son emprunte avec trois victoires dans le Prix d’Astarté et une dans le Jacques Le Marois l’hippodrome normand se devait de lui rendre cet hommage. En tout cas avoir un Prix à son nom alors qu’on est toujours en activité il faut certainement être une immense championne… Allez présentons désormais notre Prix du Conseil général de la Loire cinquième course de la réunion III qui sera le fil rouge de notre second éditorial. Sur le parcours particulier des 2700 mètres de la piste de l’hippodrome de Feurs qui est rappelons le corde à gauche nos treize compétiteurs âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore engrangé plus de 325 000 euros s’élanceront à l’aide l’autostart. Les numéros derrière la voiture auront bien évidemment moins d’importance que si le parcours était très court. Sur cette distance de tenue les concurrents qui partent à l’arrière garde auront normalement le temps de revenir même si à Feurs il n’est jamais simple de faire le tour du peloton. Ce Grand Prix provincial à l’allocation totale de 32 000 euros s’annonce franchement intéressant et en toute honnêteté les rapports pourraient être bons à toucher !
Il ne fait aucun doute que nous n’allons pas être d’une grande originalité en vous conseillant de jouer en jeu simple gagnant l’excellent Petit Poucet (5) ! Etant actuellement dans une belle passe ce pensionnaire de la famille Martens n’effectue pas le déplacement pour rien et devrait logiquement terrasser ses rivaux du jour. Après deux victoires ridicules de facilité sur un hippodrome de Marseille Borély où il a toujours bien fait il a tenté sa chance vendredi dernier dans un grand prix sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer tout en étant ferré. Finalement il a pris une très belle troisième place derrière les excellents Onyx d’Em et Original Démon en affichant la redoutable réduction kilométrique de 1’13’2. Aujourd’hui les choses sont simples s’il reste au trot le protégé de la famille Martens devrait normalement reprendre sa marche en avant victorieuse !
L’autre jour sur l’hippodrome de Laval Opéra Blue (3) a réalise un véritable petit numéro. Finalement il a été battu sur le poteau par un Paléo du Fruitier drivé au bouton par un Jean Michel Bazire encore une fois très inspiré mais a laissé l’impression de la course. Pas forcément très bien parti il a fait le tour du peloton pour prendre les commandes de l’épreuve. Sauf que les chevaux de tête ne l’entendaient pas de cette oreille et l’ont contré pendant un long moment ce qui lui a naturellement fait faire un gros effort. Sachant qu’à Laval il n’est pas simple de faire les extérieurs et de repartir dans la ligne droite finale nous pensions que le chouchou de Jarmo Niskanen allait logiquement flancher. Finalement il montrait énormément de courage et faisait illusion pour la gagne jusqu’aux abords du poteau. Aujourd’hui avec l’aide de l’autostart il devrait prendre un bien meilleur départ. Après s’il prend les commandes seul Petit Poucet pourra espérer le déloger car le nordique est dur à l’effort !
Derrière ces deux concurrents qui seront certainement les deux grands favoris du jour retenons la candidature de la belle Olala du Fruitier (4). Depuis qu’elle a rejoint les boxes de Yannick Alain Briand elle ne cesse de briller. Que ce soit au trot monté ou à l’attelage elle est pratiquement toujours sur le podium. Retrouvant aujourd’hui un mode de départ à l’autostart qu’elle adore déferrée des quatre pieds et avec un bon numéro quatre elle devrait encore une fois faire parler la classe. Opéra du Lys (6) traverse actuellement une belle période de forme et s’en passer au départ de ce tournoi serait faire une grosse erreur que nous ne commettrons pas. Derrière quatre compétiteurs de valeur comme Over Oaks (10) qui a largement les moyens de se sortir de son numéro dix derrière la voiture Quany de Génetine (12) de nouveau sans chaussures et qui fait toujours autant plaisir à Hervé Chauve Laffay Prince Vinoir (8) qui déferré des quatre pieds à le droit d’avoir quelques ambitions ainsi que Nuage de Bourgogne (9) qui fait toutes ses courses depuis le début de l’année auront leur mot à dire pour les places d’honneur. Logiquement pour la victoire si Petit Poucet ne fait pas le modeste et assume son rôle de favori il ne devrait pas y avoir course… en tout cas nous l’espérons !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'