Déjà inscrit(e)
Publié le 25/03/2012 à 11h47
Ce lundi après un week-end exceptionnel l’hippodrome de Fontainebleau aura la lourde tâche de nous faire redescendre de notre petit nuage après avoir vécu de belles émotions. D’ailleurs au lieu d’introduire sur un nouvel handicap de niveau plutôt faible nous préférons revenir sur quelques belles impressions laissées samedi sur la cendrée de Vincennes. Même si la plus belle victoire est certainement à mettre à l’actif du beau Tchao de Loiron qui a signé une douzième victoire pour sa douzième tentative comment ne pas revenir sur le sacre de Leben RL dans le Prix du Bois de Vincennes. Alors que Royal Dream lauréat du Prix de France et véritable champion devait l’emporter selon nos dires et d’après les parieurs qui l’avaient placé en position de grandissime favori à la cote d’égalité c’est finalement le cheval italien qui allait créer la décision. Dans une course à relais rondement menée Royal Dream était dans la bataille et en étant offensif de la sorte Jean Philippe Dubois prouvait qu’il ne voulait pas la perdre. Mais en courant devant on fait des efforts de sérieux efforts et généralement ces derniers se payent dans la ligne droite finale. Pendant que The Best Madrik patientait à l’arrière garde avec énormément de ressources Royal Dream se retrouvait en tête dans le tournant final. Alors qu’il faisait figure de lauréat Leben RL qui n’avait rien fait du parcours trouvait l’ouverture et traçait une ligne droite d’anthologie. Le beau Royal ne déméritait pas puisqu’il avalait les 2700 mètres de la grande piste en 1’12’4 pour 1’12’1 au lauréat. Quand on sait que le Prix d’Amérique s’est couru en 1’12… cela laisse rêveur le sympathique Holger Helert !
Avant de présenter notre quinté plus félicitions la belle Santa Rosa France qui s’est une nouvelle fois envolée sur la cendrée de Vincennes mais au monté cette fois ainsi que deux Dubois qui avancent. Viva Island superbement bien née et pilotée de main de maitre par Matthieu Abrivard a une nouvelle fois fait étalage de toute sa classe en s’imposant comme à la parade dans un gros prix de série parisien. Very Pleasant très talentueux en début de carrière a remontré le bout de son nez en terminant en trombe tout en dehors. Assurément la famille Dubois tient encore ici deux futurs grands ! Même si nous n’avons pas le temps de saluer tous les vainqueurs merci à eux car cette après midi était tout simplement délicieuse. Allez intéressons nous maintenant à notre tiercé quarté quinté plus du jour. Ce 26 mars 2012 le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau un simple handicap divisé de première épreuve pour galopeurs âgés de quatre ans et plus sera de la partie. Sous un grand soleil et une température atteignant les 20 degrés nos seize compétiteurs viendront s’essayer au parcours des 1200 mètres en ligne droite. L’exercice du sprint n’est jamais évident à négocier pour les parieurs car le peloton se sépare souvent en deux parties. Après savoir si l’extérieur ou la corde sera avantagé est impossible à prévoir avant coup. Donc les surprises sont généralement au rendez-vous surtout dans cette catégorie où nous n’avons pas affaire à des champions. En tout cas sur un bon terrain les 1200 mètres de la piste en herbe de Fontainebleau devraient rapidement être avalés…Alors qui succédera à Amico Fritz et Le Valentin vainqueurs de cette épreuve en 2010 et 2011 ?
Alors que beaucoup placent en tête celui que nous évoquerons en deuxième position c’est Murcielago (6) qui sera notre favori du jour. Ce cheval entrainé par un allemand Monsieur Keller participera ce jour à son premier quinté plus. Restant sur de très belles performances dans des courses à condition de très bonne facture il parait en mesure de l’emporter d’entrée. Avec son numéro treize en dehors de la piste il faudra qu’il sorte correctement de sa stalle s’il veut espérer avoir une chance de l’emporter. A Fontainebleau nous savons pertinemment que l’extérieur comme à Compiègne n’est jamais avantagée. Mais Murcielago venant de montrer de très belles choses et d’être battu du minimum dans une compétition qui tenait la route alors que son jockey avait perdu sa cravache dans la ligne droite finale semble capable de réaliser l’exploit. Associé pour l’occasion à l’excellent Filip Minarik il aura de très nombreux partisans car les moyens ne lui manquent assurément pas.
Luis Urbano Grajales a remporté il y a peu un tiercé quarté quinté plus sur l’hippodrome de Deauville grâce à un Pépito Grillo qui cherchait son jour depuis un moment dans les gros handicaps. Aujourd’hui le sympathique entraineur espagnol installé dans le sud de la France compte bien doubler la mise puisqu’il présentera un Thousand Miles (10) qui parait réellement très proche de sa victoire. Restant sur toute une pléiade de belles performances dans des compétitions de niveau intéressant il mériterait d’enlever son quinté plus. En dernier lieu pour sa première tentative dans les gros handicaps il a parfaitement tenu sa partie puisqu’il a terminé second du beau Dschahan sur l’hippodrome de Deauville. Aujourd’hui on change de sport mais avec le numéro un à la corde et Julien Augé aux manettes difficile de ne pas lui faire confiance.
Thierry Jarnet qui a fêté ses 45 ans il y a très peu de temps a des idées en tête pour ce quinté plus. Ne montant pas le pensionnaire de Sandrine Tarrou qui est pourtant sa compagne pour piloter Cruzador (3) le jockey expérimenté doit savoir ce qu’il fait. Il faut dire que la fin de saison de ce représentant de la casaque de Magalen Bryant avait été littéralement parfait puisqu’il s’était ponctué par deux victoires. Pour sa rentrée il bénéficiera de l’atout fraicheur et peut faire mouche. Dam d’Augy (1) placée de groupes souvent performante dans les gros quintés plus et ayant déjà fait parler d’elle au niveau listed a certainement le niveau d’une course de ce genre. Talentueuse lutteuse et aimant la bagarre si elle arrive à prendre une bonne place avec son numéro neuf au milieu de piste elle sera à coup sûr dans le quinté voire même le multi.
La dernière fin de course du beau Caraziyan (13) n’est pas passée inaperçue. Dépendant du redoutable entrainement de la famille Boutin actuellement en forme olympique il sera cette fois ci associé à Christophe Patrice Lemaire. Disposant d’un bon numéro de corde le sept il devrait patienter dans le dos des leaders pendant très longtemps. Si son entourage fait appel à un jockey de ce calibre c’est que les ambitions sont bien présentes. Montalban (2) est irréprochable depuis le début de la nouvelle année et il est normal de le garder dans un classement car le parcours lui conviendra parfaitement. Enfin Libre Temps (5) confié à un Maxime Guyon en grande forme pour l’occasion ainsi que Nareion (7) que nous aimons bien complèteront notre combinaison 6/10/3/1/13/2/5/7 qui parait banale. Un nouveau quinté loterie s’offre à nous et souhaitons simplement que la chance soit de notre côté. A demain chers lecteurs et n’oubliez pas de laisser vos numéros fétiches…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'