Déjà inscrit(e)
Publié le 19/01/2011 à 00h47
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons fortement que vous passerez un agréable moment en notre compagnie. Pour notre deuxième édito quotidien le premier étant encore et encore réservé au Tiercé Quarté Quinté plus qui se déroulera sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer nous allons d’abord vous présenter la course qui nous servira de support pour écrire cet article avant de faire un point complet sur les forces en présence du prochain Prix de Cornulier qui aura lieu dimanche pour finalement commencer notre traditionnelle revue d’effectif et terminer par une petite conclusion sympathique ! Le programme étant donné trouvons à présent une course adéquate pour nos envies si particulières. Durant l’hiver les hippodromes du sud de la France sont souvent mis à l’honneur pour accompagner celui de Vincennes qui occupe la majeure partie du temps l’espace médiatique. Cette journée du 19 janvier 2011 sera d’ailleurs le parfait exemple pour prouver que le sud est devenu aussi performant que le nord en matière de courses hippiques. En effet ce mercredi les trois réunions prévues se dérouleront en dessous de la Loire. Tout d’abord comme nous vous l’indiquions plus haut l’hippodrome de Cagnes sur Mer verra les galopeurs accueillir le quinté plus. Avant cela Marseille Vivaux aura lancé les hostilités avec une réunion cent pour cent trotteurs. Enfin pour finir Toulouse proposera sa célèbre semi-nocturne aux parieurs qui voudront se refaire ou bien terminer en beauté une belle journée.
Pour notre article nous avons décidé que c’est le Prix du Conseil Régional qui nous servira de fil rouge. Cette troisième course de la réunion II est donc une épreuve exclusivement réservée aux trotteurs et qui se déroulera sur l’hippodrome de Marseille Vivaux. La compétition s’annonce rude dans ce multi et 2 sur 4 même si un cheval paraît totalement déclassé au départ. Sur le parcours des 3175 mètres de la difficile piste de Vivaux notre peloton composé de seize concurrents sera divisé en deux parties. Nous aurons comme toujours les huit plus riches qui tenteront de rendre au plus vite leur handicap initial sur les moins argentés du lot. A Marseille il n’est jamais évident de rendre la distance et par conséquent pour les places il faudra certainement privilégier les chevaux qui aiment aller de l’avant. Les dés de cette course européenne étant jetés parlons rapidement des forces en présence pour le Prix de Cornulier. Ne le cachons pas à cinq jours du championnat du monde des trotteurs monté la pression commence à monter et nous espérons que notre chouchou un certain Oyonnax se présentera au top de sa forme dimanche. Ayant incontestablement franchi un palier le champion de Vincent Brazon aura l’honneur de retrouver son fidèle partenaire Pierre-Edouard Mary qui truste les succès actuellement sur son dos. L’an passé avec Maxime Bézier qui ne le connaissait pas du tout le cheval avait tiré comme un treuil avant de brillamment gagner l’Amérique sept jours plus tard. Dimanche avec un jockey qui le connaît parfaitement et qui a une main très fine il pourrait bien rentrer dans la légende ! Mais deux « P » de qualité s’annonce très durs à devancer il s’agît de Pinson et de Paris Haufor. Le premier nommé vient de faire forte impression par deux fois et s’annonce difficile à battre en étant déferré des quatre. Mais Paris Haufor qui était quant à lui parti au galop a tracé une superbe course en retrait et semble bien se plaire dans cette discipline. One du Rib tenant du titre ne sera pas à oublier s’il court tout comme Olga du Biwetz qui effectuera son grand retour sous la selle avec de très grosses ambitions !
A présent sortons les journaux et mettons nous au boulot pour tenter de trouver l’heureux élu. En ce moment les dieux de la méditerranée sont des certains Martens ! Alignant les succès les deux frères belges Christophe et Vincent semblent littéralement intouchables. Le premier nommé s’éclate au sulky alors que le second prend lui son pied à préparer minutieusement des chevaux pour son frère. Aujourd’hui avec le bon Ganador (11) qui paraît en énorme retard de gains et qui vient de gagner avec plus de cinquante mètres d’avance sur ses poursuivants le tandem devrait encore glaner une nouvelle couronne. Après la superbe victoire de Ravanello ce qui est sûr c’est que ce magnifique cheval d’origine étrangère qui connaît parfaitement la piste devrait de nouveau réaliser un véritable cavalier seul et rejoindre son compagnon de boxes au nombre de victoires !
Ganador n’a pas d’opposition et seule une faute peut l’empêcher de gagner ! Néanmoins pour l’accompagner en base multi nous vous conseillons de suivre de près la candidature du bon Norde de Litry (12) ! Cheval d’amateur qui rendait par le passé cinquante mètres victorieusement il commence désormais à courir en professionnel avec une certains réussite. Très dur à l’effort et capable de réaliser des derniers kilomètres qui sortent de l’ordinaire le pensionnaire de monsieur Desaunette pourrait de nouveau réaliser un numéro. Sixième en dernier lieu il ne faut surtout pas le condamner là-dessus et plutôt reprendre son avant dernier essai ou il gagnait assez proprement. Avec l’expérimenté Richard William Denéchère et déferré des quatre pieds il a plus que son mot à dire pour les places !
Oliversting (9) est un très bon élément qui découvre malheureusement de très mauvaises conditions de course. Cependant même avec son handicap de vingt-cinq mètres si son mentor Mickaël Cormy décide de le présenter au départ c’est que le cheval doit être apte à prendre une bonne place. Océan des Gossets (4) dépend du redoutable entrainement de Rolland Jaffrelot et apprécie bien la piste. En tête il pourrait aller très loin. Enfin pour les places des participants comme Nash Tivoli (15) sans chaussures et entrainé par Benjamin Goetz Qualou Fortuna (3) qui donne toujours le meilleur de lui-même en course Nasko pride (13) qui aura la chance d’avoir Yannick Alain Briand aux manettes ainsi que Pirate Elgé (7) qui sera simplement déferré des quatre pour la première fois de sa carrière seront à suivre en priorité. Qui peut arrêter les frères Martens et le bon Ganaor ? Franchement si l’élève reste au trot il faut croire que personne ne semble en mesure de détrôner les maitres venus de Belgique ! A demain chers lecteurs et bonne chance pour tous vos paris…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 130,10 pts
2
Meganrenaultmos
12
9
5
3 405,90 pts
3
Mi76
11
6
5
3 037,20 pts
4
Moussy
2
1
0
3 003,80 pts
5
lilou56
12
8
2
2 977,20 pts
6
chrismen
10
6
4
2 818,80 pts
7
923turf19
12
9
4
2 654,00 pts
8
mendy
10
8
4
2 631,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'