Déjà inscrit(e)
Publié le 19/03/2011 à 20h34
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons que vous passerez un excellent moment en notre compagnie. Et si l’année 2011 devenait la plus grande année hippique de l’histoire ? Honnêtement même s’il est difficile d’établir un classement des années hippiques ce cru 2011 est parti pour rentrer dans la légende. En ce début d’année Ready Cash et Maharajah nous ont offert un spectacle inoubliable sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Alors que les derniers meetings avaient été en demi-teinte les deux champions âgés de six ans nous ont réconcilié avec le trot en se livrant deux duels sensationnels dans le Prix d’Amérique puis dans le Prix de France. Les grandes épreuve de trot étant passées nous attendons maintenant avec grande impatience les belles épreuves d’obstacle et l’Arc de Triomphe ainsi que la Breeders Cup qui se disputent eux au galop. Mais même si les grandes joutes provinciales de l’hippodrome d’Auteuil ne sont pas pour tout de suite nous avons déjà pu vibrer avec une édition 2011 de la Gold Cup plus que formidable. Chaque année le magnifique hippodrome de Cheltenham nous accueille pour quatre jours de folie. En point d’orgue la célèbre Gold Gup qui sacre le meilleur sauteur outre manche. Sur un parcours de folie avec des montés et des descentes qui peuvent s’apparenter à un col du Tourmalet pour les cyclistes les meilleurs chevaux anglais irlandais et français viennent s’affronter...
Certains chevaux comme Kauto Star sont considérés comme des légendes et sont véritablement adulés comme des stars. Cette année le champion des champions tentait certainement sa chance pour la dernière fois dans cette épreuve qu’il a remporté par deux fois. Contre lui Denman son meilleur ennemi Impérial Commander qui se surpasse tout le temps lors de ce grand rendez-vous et surtout le jeune Long Run ancien Macaire pratiquement imbattable sur l’hippodrome d’Auteuil ! Les quatre mousquetaires comme les nommait intelligemment Alexis Lévy allaient donc en découdre. La course partait et rapidement Kauto Star se retrouvait aux avant-postes en compagnie d’Impérial Commander. Derrière eux Long Run était parfaitement placé mais commettait quelques sauts. Denman accélérait l’allure et venait aux côtés de Kauto Star qui semblait aller par-dessus le lot avec un Ruby Walsh qui n’avait pas bougé sur sa monture. Trois chevaux se détachaient au bout de la ligne d’en face Kauto Star Denman et Long Run. Monté par un amateur Sam Walley Cohen notre ancien petit français venait toiser tout le monde au terme d’une empoignade finale légendaire. Bravo à vous les champions ca honnêtement cette édition restera à jamais gravée dans les mémoires ! Allez après cette petite parenthèse « cheltenhamienne » parlons désormais de l’épreuve qui tentera de rythmer notre second édito quotidien. Comme le quinté se déroule sur l’hippodrome d’Auteuil en ce dimanche 20 mars 2011 nous avons logiquement décidé de vous offrir une course pour trotteurs qui se disputera sur l’hippodrome de Pontchâteau ! Lors de la septième course de la réunion II le Prix du Conseil Régional des Pays de la Loire Atlantique dix-huit compétiteurs âgés de sept à neuf ans et n’ayant pas encore gagné 158 000 euros viendront se ranger dans les aires de départ du parcours des 2800 mètres de cette piste corde à gauche. La moitié de notre peloton rendra la distance ce qui promet une coure poursuite palpitante. Avec une allocation totale de 28 000 euros la lutte en course devrait être acharnée !
Mercredi nous consacrions un article à un joli Grand Prix provincial lavallois. Dans ce fameux édito nous vous recommandions chaudement la candidature de Pronostic de Neige (12) dont nous allons encore faire la publicité aujourd’hui. Cheval que nous aimons beaucoup depuis son début de carrière il vient de changer d’entrainement et est désormais passé sous la houlette de Jean Michel Baudoin. Portant les célèbres couleurs classiques de Monsieur Sébastien Moureaux cette machine qui aime aller de l’avant à malheureusement fait la faute lors de son dernier essai alors qu’il était dans cette configuration de course et qu’il semblait bien parti pour décrocher la victoire. Aujourd’hui quatre jours après il revient en compétition avec Eric Raffin au sulky. Comme toujours ce sera quitte ou double avec lui car s’il est sage il l’emportera !
Derrière notre petit chouchou Okilaibo (14) semble être de taille à glaner une troisième victoire de rang. Habituellement piloté par Eric Raffin il sera aujourd’hui piloté par le frère Olivier. Partenaire attitré du bon Printemps de Gaia il est un excellent pilote et connaît parfaitement cette piste particulière où il faut venir au bon moment. Capable d’adopter toutes les tactiques de course il essaiera de prouver à tout le monde que sa dernière victoire sur l’hippodrome de Laval n’était pas le fruit du hasard ! Lors de l’ultime victoire d’Okilaibo un certain Quérido Tivoli (15) a très bien tenu sa partie puisqu’il a conclu bon troisième. Aimant pratiquer la course en tête il pourrait rapidement rendre son handicap pour s’installer aux commandes de l’épreuve. De nouveau piloté par l’excellent Christophe Chalon qui le connaît parfaitement et dépendant du redoutable entrainement de jean Pierre Lecourt il serait complètement fou de l’oublier dans un multi…
Après avoir fait ses preuves dans les épreuves pour amateurs Quid de la Muette (18) commence désormais à faire de belles choses chez les professionnels. La dernière fois dans un grand prix similaire il a pris une excellente seconde place. Aujourd’hui pour ce bel engagement à la limite de la qualification ce cheval au courage exemplaire sera associé à Charles Dreux. Si tout se passe bien Alain Houssin devrait de nouveau être comblé. Derrière ces quatre chevaux qui se détacheront légèrement au betting des compétiteurs comme Octobre en Fête (4) qui tente sa chance chez les pros Quarlos (17) qui est capable de terminer ses courses à deux-mille à l’heure quand il est planqué Quelmon de Prère (9) qui a spécialement été préparé pour ce bel engagement en tête ainsi Quodiak (6) qui fait le bonheur de la famille David ne seront pas à exclure pour la victoire ! Si notre Pronostic de Neige reste au trot alors il devrait dévaler la piste de Pontchâteau plus rapidement que ses rivaux pour enfin renouer avec le succès… A demain les amis et bonne chance dans vos paris !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'