Déjà inscrit(e)
Publié le 13/05/2011 à 13h27
Bonjour à tous les amis et une nouvelle fois bienvenue sur notre site Turf Fr en ce samedi 14 mai 2011 ! Vous êtes bien dans notre second opus quotidien dans lequel comme toujours nous allons vous présenter une course passionnante qui vous fera à coup sur vibrer et vous parler un peu de l’actualité. Commençons pour une fois par parler de l’épreuve qui sera le fil rouge de notre second édito et dans laquelle nous tenterons de vous fournir un pronostic crédible qui vous fera rapporter quelques sous pour passer un week-end agréable. Les courses proposées sur l’hippodrome de Paris Vincennes étant toutes plus belles les unes que les autres nous ne pouvons logiquement pas parler de celles que nous offriront les hippodromes de Fontainebleau et Strasbourg car honnêtement il y a une galaxie d’écart. Malheureusement parmi nos neuf courses seules deux proposeront notre jeu préféré le multi ! Il y a bien évidemment le quinté plus et le Prix Jean Gabin une course assez difficile à déchiffrer où les rapports devraient être salés. En cette journée de gala nous ne pouvions nous permettre de vous offrir la course la moins passionnante de la journée au niveau du spectacle et c’est pourquoi nous avons décidé de faire une nouvelle fois l’impasse sur notre multi et 2 sur 4 que nous aimons tant ! Après une forte hésitation entre le Prix Guillaume de Bellaigue labélisé groupe III et qui nous offrira certainement un combat mémorable sous la scelle entre Roi du Lupin et Quemeu d’Ecublei et le Prix du Gâtinais qui s’annonce fort attractif. Finalement le deuxième nommé aura nos faveux puisqu’il verra tout de même treize compétiteurs âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné 525 000 euros venir prendre le départ alors que notre groupe au trot monté n’aura que neuf partants à nous proposer et donc des rapports dérisoires...
Sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste le rythme de l’épreuve devrait être assez élevé car tout le monde voudra prendre une bonne place pour ne pas se retrouver trop loin au moment de l’emballage final. Cette course européenne à la magnifique allocation totale de 80 000 euros est chaque année un évènement car elle offre souvent du très grand spectacle. Etant support du classic tiercé elle garantie généralement d’assez bons rapports. Même si des concurrents de grande classe sont présents au départ faire un choix n’est franchement pas évident et une nouvelle fois le cœur fera la différence car quelques compétiteurs se tiennent de près et pourraient bien terminer dans un mouchoir de poche même si bien évidemment l’avantage sera comme toujours donné à la jeunesse… Avant dé vous annoncer le nom de celui qui fait faire « boum boum » à notre petit cœur saluons la charmante Nathalie Henry qui fera son retour à la compétition ce samedi sur le dos de la belle Ola de Padd. Après avoir fait le plus beau cadeau qu’il soit à son compagnon Mathieu Abrivard en lui offrant un petit bébé Nathalie Henry compte bien désormais reprendre le chemin de la victoire et prouver à son compagnon qu’elle est au moins aussi douée que lui ! Notre petite parenthèse « retour aux sources » effectuée évoquons le nom d’un poulain qui nous a tapé dans l’œil et qui ne devrait assurément pas en rester là. Dépendant du redoutable entrainement de Thierry Duvaldestin Ualtar s’est littéralement promené sur l’hippodrome de Vichy jeudi après midi. Tendu au canter où il était au galop il a assuré ses premiers mètres de course pour finalement s’imposer comme à la parade sans que son driver ne lui demande quoique ce soit. Etant très estimé par son entraineur qui y connaît tout de même un rayon puisqu’il entraine également Uaukir il ne devrait pas tarder à venir montrer son talent en région parisienne…
Même s’il ne sera pas forcément le favori de l’épreuve et qu’il n’est assurément pas de tous les jours Ricimer (1) est pour nous un cheval de très grande classe qui est un ton au dessus de ses adversaires du jour en classe pure. Très doué et disposant d’un moteur phénoménal le pensionnaire d’Hervé Sionneau est malheureusement parfois victime de ses allures et commet quelques bêtises en compétition. Cependant quand il trotte personne n’arrive pratiquement à l’approcher et il se balade à chacune de ses sorties. Pour sa rentrée sur l’hippodrome de Laval alors qu’il n’était pas dans un grand jour il n’a laissé aucune chance en ses rivaux en gagnant en force. Aujourd’hui après avoir assuré ses premiers mètres Hervé Sionneau devrait le porter aux commandes de l’épreuve. S’il est bien luné à la manière d’un Rapide Lebel il pourrait se détacher dès le haut de la monté et ne jamais être revu. En tout cas c’est ce que nous espérons car il a tout pour devenir un grand champion !
Son principal rival sera un autre cheval âgé de six ans qui se nomme Rêve de Beylev (4). Après avoir fait des merveilles en début de carrière au trot monté je me souviens que Sébastien Guarato m’avait soufflé dans le creux de l’oreille qu’il deviendrait un excellent cheval au trot attelé par l’avenir. Quelques années plus tard après de nombreux réglages effectués par son mentor sur des hippodromes provinciaux ce cheval à la pointe de vitesse finale redoutable réalise aujourd’hui des merveilles dans la discipline qui avait vu Ourasi se faire lever les foules. Ayant absolument besoin d’un parcours caché Eric Raffin devrait prendre son temps avec lui au départ pour le placer en milieu de peloton. Ensuite déferré des quatre pieds s’il n’a pas à faire les grands extérieurs pour rejoindre les premiers dans le tournant final alors sur une pointe il pourrait être intouchable !
Derrière ces deux chevaux qui partiront certainement très appuyés à la cote Rodrigo Jet (10) peut lui aussi espérer la victoire. Troisième d’un certain Commander Crowe lors de sa dernière sortie à l’étranger le pensionnaire de Jean Etienne Dubois retrouve aujourd’hui la cendrée de Vincennes sur laquelle il reste d’ailleurs sur un plaisant succès. Excellent quand l’effort lui est masqué durant le parcours si Jean Etienne Dubois est inspiré alors son champion ne sera une nouvelle fois pas loin au moment de faire les comptes. « Toujours placé mais jamais gagnant » voici un dicton qui colle parfaitement à la peau de Quinio du Relais (13). D’un courage exemplaire le pensionnaire de Sébastien Hardy mériterait de remporter cette course même s’il semble plus être un possible placé qu’un lauréat en puissance. Derrière des chevaux comme Piombino (11) qui a montré de classe quand il était chez Thierry Duvaldestin Riglorieux du Bois (12) qui n’a qu’une course dans les jambes mais qui a énormément de classe Roxane Griff (2) déferrée des quatre pieds et qui aura pour elle d’être en forme ainsi qu’Original Démon (7) qui n’effectue pas le déplacement du dus de la France pour parader sur la cendrée de Vincennes auront un rôle de trublion ! Une seule chose est certaine avant coup c’est que cette épreuve ne manque pas d’ « R » ! A demain chers lecteurs et laissez nous le nom de votre six ans préféré…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'