Déjà inscrit(e)
Publié le 13/08/2010 à 12h42
C’est un magnifique week-end qui débute ce samedi 14 Août 2010 et qui promet de nous offrir de superbes émotions. C’est le sublimissime hippodrome de Deauville qui aura la chance d’ouvrir le bal. Malheureusement le temps est annoncé pluvieux ce qui n’est pas pour réjouir les organisateurs ni les spectateurs d’ailleurs qui auraient aimé avoir une température agréable ainsi qu’un petit rayon de soleil pour pouvoir siroter leur cocktail tranquillement. Mais bon quand Dame Nature en a décidé autrement mieux vaut ne pas se mettre en travers de son chemin car les dégâts pourraient être encore plus grands. Malgré la pluie le terrain est prévu bon et devrait le rester durant toute la journée de samedi. Certes au fil des courses il va peut-être se détériorer un peu mais quand on connaît le soin avec lequel les hommes de piste travaillent à Deauville pour rendre la piste parfaite il n’y a pas trop d’inquiétudes à avoir. Au pire des cas nous virerons vers un terrain bon-souple qui ne dérangera en rien les chevaux ayant une aptitude au bon terrain. Comme souvent lorsqu’une réunion de galop est choisie pour être l’attraction de la journée c’est le handicap du jour qui est plébiscité pour accueillir notre cher Tiercé Quarté Quinté plus !
Une fois encore il va falloir se dépatouiller d’une course qui s’annonce très difficile à déchiffrer car nous n’avons pratiquement pas de lignes et les chevaux viennent d’horizons différents. Nous allons donc devoir composer avec les éléments que nous avons pour vous trouver celui qui nous semble le mieux armé pour franchir le poteau en tête dans notre Prix du Jockey Club de Hong Kong ! Premièrement nous ferons très attention aux places dans les boîtes de départ car sur le parcours des 1600 mètres en ligne droite du gazon deauvillais il n’est jamais très bon de s’élancer tout à l’extérieur. De plus ils seront tout de même seize compétiteurs au départ ce qui ne facilitera pas la tâche de celui qui partira tout en dehors. Dans ce cas là deux solutions soit on a un cheval qui sort de sa boite comme un avion et qui se rabat rapidement soit il reprend tout et se cale en dernière position en espérant qu’une aide providentielle lui ouvre le passage. Mais dans les deux cas cela est généralement voué à l’échec même si quelques irréductibles parviennent toujours à y arriver. Sur nos seize larrons âgés de trois ans et plus ils semblent tous détenir une chance de remporter les 27260 euros promis au vainqueur de ce handicap divisé de première épreuve labélisé course « B » ce qui rend notre tâche encore plus ardue. Cependant en réfléchissant un peu et en mettant tous les éléments bout à bout nous espérons vous sortir quelque chose de censé. Mais avant d’évoquer les candidatures des forces en présence revenons rapidement sur un événement qui a eu lieu jeudi à Enghien. Nous aurions d’ailleurs pu titrer et si Quemeu d’Ecublei était le cheval que nous attendions depuis tant d’années ? Franchement ce que réalise ce crack depuis des mois est tout simplement hors normes. Que ce soit à Vincennes où il a aligné les victoires cet hiver ou comme jeudi à Enghien rien ne peut arrêter cette machine de guerre qui détruit tout sur son passage. Depuis l’ère Jag de Bellouet nous n’avions plus vu cela et cela fait du bien de voir qu’au trot monté un cheval peut également faire soulever les foules. En tout cas Monsieur Quemeu en gagnant une nouvelle fois de remarquable façon vous avez prouvé à tous que vous êtes le meilleur et ce certainement pour très longtemps encore !
Et si c’était la course de Jodhpur (8) ? En tout cas tout le laisse à penser car les conditions de course qu’il découvre sont vraiment géniales. Premièrement ce pensionnaire de la famille Artu sera monté par Christophe Soumillon qui adore monter pour la famille depuis le décès de Nathanaëlle et qui vient de leur offrir un beau quinté avec Goodbyemylover. Deuxièmement son dernier succès acquis il y a peu sur la piste en sable fibré est vraiment impressionnant de facilité. Troisièmement ce sera sa troisième course après une longue absence et il sera certainement arrivé au top de sa condition. Avec un bon numéro six dans les stalles ce cheval qui aime attendre dans le dos des leaders va normalement pouvoir bénéficier de la course parfaite. Si tout se passe bien il pourrait bien remporter le sixième succès de sa carrière et enfin briser la glace dans les événements !
Si Sanaudou (9) avait eu le passage en dernier lieu je pense qu’il n’y aurait franchement pas eu photo à l’arrivée. Sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte il n’avait pas été heureux en tirant le douze dans les stalles. Enfermé dans le peloton durant une bonne partie de la course dans une épreuve où il n’y avait pas de train il n’a jamais pu s’exprimer au moment du sprint final alors qu’il avait énormément de ressources. Aujourd’hui il a été un peu plus chanceux en héritant du numéro quatre à la corde ce qui va lui permettre d’être tout de suite en bonne place sans faire de gros efforts. Associé à Anthony Crastus s’il a le passage dans les deux-cent derniers mètres ce qui n’est pas toujours simple lors de ces épreuves en ligne droite il pourrait bien mettre tout le monde d’accord et enfin renouer avec la victoire…
Right One (3) est d’une impressionnante régularité à ce niveau et devrait encore une fois terminer sur le podium sans incidents de course. De toute façon c’est simple en cinq quintés plus il n’a jamais conclu plus loin que cinquième. Dès lors ne cherchez plus la base pour votre quinté elle est là sous vos yeux ! Si le chouchou de Christiane Head Marek se sort de son numéro quinze qui est un numéro piège alors il sera à l’arrivée c’est sûr ! Madame Magalen Bryant est omniprésente depuis de nombreuses années dans la discipline de l’obstacle et commence vraiment à éclore en plat. Aujourd’hui avec Question of Time (11) la riche et sympathique propriétaire britannique espère bien voir sa casaque franchir à nouveau le poteau en tête. Entraîné par le charmant Guy Henrot cette excellente finisseuse pourrait bien ramasser plus d’un mort dans les derniers mètres !
Comme très souvent dans les handicaps tous les concurrents qui sont au départ de l’épreuve ont leur chance pour la victoire et comptent bien le faire savoir. Tau (2) qui réussit vraiment bien dans ce genre de catégorie et qui mériterait de renouer avec la victoire Galixi (14) qui aime aller devant et qui défend les intérêts de monsieur Giraudon Raphaelus (12) qui vient de faire des débuts victorieux en ligne droite et qui sera piloté par un certain Flavien Prat ainsi que Bleu Topaze (6) que nous vous recommandons vivement car elle va monter en puissance lors de cette sortie seront tous de possibles lauréats comme bien d’autres ! La course devrait être limpide et il n’y aura pas de temps morts cela est certain. Maintenant espérons seulement que nous vous avons indiqué la bonne marche à suivre ! En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon quinté et surtout n'hésitez pas à nous donner votre avis si précieux dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous intéresse vraiment d'avoir vos réactions! A demain chers lecteurs...
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'