Déjà inscrit(e)
Publié le 27/10/2012 à 09h44
Même si un groupe I sera au programme sur l’hippodrome de Longchamp en l’occurrence le Prix Royal Oak auquel nous accorderons d’ailleurs une brève spéciale la journée de dimanche n’aura rien d’extraordinaire sportivement parlant. Le tiercé quarté quinté plus n’ayant rien d’attractif nous préférons une nouvelle fois ouvrir le bal avec un sujet totalement opposé. Ce dimanche un quotidien hippique français assez célèbre appelé affectueusement la « bible » propose une édition totalement exceptionnelle. Dans ce fameux journal tous les plus grands entraineurs français sont interrogés au sujet de leurs pensionnaires concernant le meeting d’hiver. Honnêtement même si nous ne faisons aucune publicité pour celui qui est tout de même considéré comme un concurrent direct achetez ce numéro car il vous servira énormément pour l’hiver. Chaque année le meeting d’hiver arrivant les Franck Leblanc Christian Bigeon Sébastien Guarato et autres entraîneurs de ce calibre sont prêts. Fin prêts même à en découdre lors d’un hiver vital pour leur entreprise. Ce jour dans le quotidien hippique chaque entraîneur revient sur ses belles chances de l’hiver. Chaque pensionnaire est présenté et on nous explique même parfois que certains seront attendus pour la fin du meeting alors que d’autres seront prêts d’emblée. Avoir des informations aussi précieuses est extrêmement important pour nous turfistes qui aimons savoir ce que pensent les entourages. Le début du meeting d’hiver est parfois délicat pour les parieurs car entre chevaux faisant leur rentrée d’autres venant de la province et ceux déjà affutés alors qu’ils n’ont qu’une course ou deux dans les pattes il est difficile de s’y retrouver. Or avec toutes les informations fournies notre tâche semble devenir plus facile. Imaginez-vous avoir toutes les données ou presque de l’écurie de Franck Leblanc ou de Christian Bigeon !
Durant l’hiver ces deux hommes vont encore se livrer une bataille totalement folle pour l’obtention du titre de meilleur entraîneur de l’hiver. Des records risquent encore d’être battus et c’est pourquoi en connaissant la valeur de chaque cheval de l’écurie nous pourrons adapter nos jeux en fonction. Dès lors remercions ce quotidien pour ce travail titanesque qui servira aux turfistes de la France entière. Toutefois ne nous oubliez pas car des chocolats durant l’hiver nous en aurons à la pelle et a vous faire déguster… sans modération ! Ce dimanche 28 octobre 2012 donc c’est l’hippodrome de Longchamp qui sera à l’honneur. Après son extraordinaire week-end de l’Arc de Triomphe le temple du galop français est quasiment en semi-vacances. Le Prix du Lac qui sera d’ailleurs notre tiercé quarté quinté plus en atteste parfaitement. Ce handicap divisé de première épreuve labélisé course « D » qui s’adressera à la génération des trois ans est franchement totalement indéchiffrable avant coup. Sur une piste collante voire peut-être même lourde impossible de dire si tel ou tel concurrent terminera dans les cinq premiers. Lors du parcours classique des 2400 mètres de la grande piste les places en couse seront très chères. Sous une température qui devient de plus en plus fraiche en l’occurrence dix degrés nos compétiteurs ne devront pas s’endormir durant le parcours sous peine de se retrouver hors d’affaire dès l’entrée de la ligne droite. Malgré ce parcours de longue haleine sera-t-il possible de revenir de l’arrière garde ? Honnêtement nous ne le savons pas car dans ce quinté plus effectuer une prédiction censée relèverait presque du miracle !
Après hésitation et nous ne sommes d’ailleurs toujours pas convaincus de notre choix c’est CONAKRY (16) qui mènera le cortège de notre sélection. Cette élève de la famille Madamet nous plait assez car elle est d’une belle régularité depuis un petit moment maintenant. Bonne finisseuse elle laissait de belles impressions dans des épreuves légèrement moins relevées en venant terminer de très belle manière. L’autre jour dans un quinté plus du même style couru sur l’hippodrome de Craon elle a très bien tenu sa partie pour arracher une prometteuse quatrième place. Troisième ensuite elle tourne actuellement autour du pot et la voir s’imposer en pareille compagnie n’aurait finalement rien d’étonnant. N’ayant aucun problème avec le terrain collant et s’entendant parfaitement avec Fabien Lefebvre elle aura de nombreux supporters !
Deux sorties au niveau quinté plus et deux places pour la belle ANYTHING GOES (6). Cette pensionnaire de Christophe Ferland n’est certainement pas une phénomène mais elle a pour elle de faire toutes ses courses. Courageuse en diable et évoluant bien sur tous les parcours elle s’essaiera pour la première fois à la piste de Longchamp. Comme depuis le début de l’année c’est Julien Augé jockey numéro un de l’écurie qui sera sur son dos. L’ayant monté lors de ses dernières tentatives il commence désormais à la connaître sur le bout des doigts. Munie d’œillères cette fois comme ce fut d’ailleurs le cas du côté de Clairefontaine au mois d’août dernier lors de sa troisième place elle semble avoir les moyens suffisants pour conclure dans les cinq.
Tout le monde ne parle que de lui et pourtant au papier nous ne sommes pas plus emballés que cela par sa candidature. Evidemment AUSSI CELEBRE (9) sur ce qu’il a fait de mieux détient une première chance dans ce lot qui n’a rien de pharamineux il faut se l’avouer. Après avoir été sévèrement pénalisé par le handicapeur il a effectué une rentrée moyenne dans un gros handicap. Trouvant une opposition à sa portée à lui de nous prouver que les bons bruits au sujet de sa candidature étaient justifiés. Yann Barberot est un homme très habile et s’il insiste dans la voie des handicaps avec PANIS ANGELICUS (8) c’est qu’il pense qu’il a les qualités pour vaincre à ce niveau. Etant déjà monté sur le podium d’une compétition similaire à lui de confirmer.
SKINSIDE (11) monte progressivement les échelons et pourrait bien se révéler à ce niveau. En dernier lieu elle s’est facilement imposée dans une petite épreuve provinciale disputée sur l’hippodrome de Toulouse. Son entraîneur Christian Delcher Sanchez n’est pas du jour a effectué des déplacements sans raison. C’est pourquoi avec Stéphane Pasquier aux commandes il faut la retenir assez haut dans un classement. Jouissant de deux succès provinciaux lors de ses deux dernières tentatives FAIRLY CRICK (10) aura des supporters et visera la passe de trois. N’oublions pas GLAMOUR STARS (14) associé à Maxime Guyon et LADY OHARA (7) une élève d’Yves de Nicolay qui a quelques dispositions car ils peuvent compléter victorieusement notre combinaison 16/6/9/8/11/10/14/7. Ce quinté est inintéressant et en toute franchise le meilleur moyen pour gagner de l’argent est tout simplement de ne pas jouer… A demain chers lecteurs et n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'