Déjà inscrit(e)
Publié le 17/07/2010 à 20h38
En ce dimanche 18 Juillet 2010 j’ai deux nouvelles à vous annoncer… une bonne et une mauvaise évidemment ! Mais avant toute chose ne vous affolez surtout pas car la mauvaise n’est pas un drame loin de là. Alors qu’il y a quelques semaines nous avons eu très peur de perdre le champion Scipion du Goutier suite à une crise de coliques celle que je vais vous annoncer là est cinquante fois moins importante. Avant de vous dévoiler le pot aux roses revenons rapidement sur la belle victoire de Quelle idole dans le Grand Prix samedi à Meslay du Maine. Avant qu’elle n'entame une série de victoires sur l’hippodrome de Vichy son jeune et sympathique entraineur Ludovic Danielo nous avait averti qu’elle ferait un été d’enfer. Trois courses plus tard elle prouve à son entraineur qu’il avait raison en effectuant une nouvelle balade de santé. Très tôt le nez au vent elle s’est détaché irrémédiablement dans le tournant final et a laissé Premio du Closet à trois longueurs.
Voilà juste pour vous dire que si vous êtes des fidèles de turf fr et plus précisément de notre deuxième article quotidien vous avez certainement touché car je vous la conseillais vivement… Mais je ne suis pas ici pour me jeter des fleurs bien au contraire mais plutôt pour vous présenter une réunion qui s’annonce totalement passionnant et notamment une épreuve qui retiendra particulièrement notre attention et sur laquelle nous essaierons ensemble de détailler la candidature des forces en présence… Voilà cela c'était la bonne nouvelle. La mauvaise est tout simplement que la course que nous avons choisi de vous détailler ne sera pas support du multi. En gros ce petit suspense était juste pour vous tenir en haleine et apparament cela à marché ! Allez revenons aux choses sérieuses et arrêtons les petites plaisanteries... Après avoir passé un dimanche ennuyeux la semaine dernière à Maisons-Laffitte où seul une listed était au programme vous allez pouvoir vous rattraper enfin à part si vous n’aimez pas les trotteurs car ce sera bien eux qui seront mis à l’honneur lors de cette journée dominicale. Avec huit courses de choix au programme le génial hippodrome d’Enghien a mis tous les atouts de son coté pour se faire féliciter à la fin de la journée. Avec une température clémente et un joli ciel bleu il ne devrait pas avoir de mal à voir ses tribunes se remplir et proposera également des animations constructives pour les enfants. La plus belle du jour sera incontestablement la course qui nous intéresse… Prévu aux alentours de 14h35 le Prix du Louvre tentera de nous en mettre plein la vue comme peut le faire notre magnifique musée en forme de pyramide qui accueille chaque jour des milliers de personnes ! Sur le parcours dit classique des 2875 mètres de la grande piste douze chevaux âgés de quatre et cinq ans et n’ayant pas gagné 285 000 euros viendront tenter l’aventure sur cet anneau corde à gauche. Avec une allocation totale de 75 000 euros notre rendez-vous ouvert aux européens souhaite ardemment que le sprint final soit mémorable. En tout cas vu les concurrents au départ il n’y a aucune raison pour qu’il ne le soit pas !
Commençons logiquement par évoquer la candidature d’un certain Réal de Lou (10) qui est en plein épanouissement à l’heure actuelle. Ayant toujours montré de la qualité mais aussi de gros signes de nervosité en se mettant très souvent au galop il rendait ses preneurs fou furieux car il pouvait se mettre à la faute alors qu’il avait course gagnée. D’ailleurs son entraineur Laurent Claude Abrivard s’est vraiment fait des frayeurs mais il semble dorénavant avoir trouvé les bons boutons… enfin souhaitons le car lors de son dernier essai cela aurait pu être catastrophique ! Alors qu’il partait à la cote de 2/1 ce qui signifie qu’il y avait énormément d’argent sur ses chances dans une étape du Gnt à Reims il s’élance au galop et ne peut être remis ! Mais là miracle la sonnerie retentit et le starter annonce qu’il y a faux départ. Ouf... pour ses preneurs mais également son entraineur-driver qui se voyait déjà rentré aux écuries. Le deuxième départ se passe beaucoup mieux et il peut rapidement s’installer en tête ce qui est sa tactique favorite. La suite vous la connaissez il se détache et part quérir un facile succès son sixième de suite. Aujourd’hui il tente la passe de sept et semble bien armé pour le faire…
Mais attention car un autre cinq ans pourrait lui prouver qu’il n’est pas le bienvenu à ce niveau. Engrangeant les euros depuis le début de l’année Rodrigo Jet (12) a incontestablement franchi un palier et trouve là une occasion en or de prouver qu’il est bien l’un des meilleurs cinq ans français. Pour cela il devra montrer à Réal de Lou qu’il n’est pas le patron du peloton et que c’est lui qui est le plus fort en l’absence des Ready Cash ou encore Rolling d’Heripré. Souvent malheureux sur l’hippodrome de Vincennes où il n’a pas le temps de refaire les longueurs qui le séparent du premier il sera certainement plus à son aise sur celui d’Enghien. Une nouvelle fois associé à Pierre Vercruysse ce pensionnaire de Jean Etienne Dubois devrait patienter à proximité des leaders et terminer en trombe pour venir mettre tout le monde d’accord. Après ce n’est que de la fiction et une course reste une course malheureusement…
Sinko du Vivier (9) s’attaque aux plus vieux mais possède d’énormes qualités. Capable de mettre tout le monde d’accord sur une accélération il sera très à son affaire sur la piste d’Enghien. Associé à Christophe Martens il peut faire mouche. Derrière ce trio magique aucun cheval ne semble en mesure de venir les inquiéter même si des participants comme So Lovely Girl (11) qui fera une rentrée après une longue absence et qui manquera de rythme René de Monvril (7) qui est d’une régularité extrême et qui donne toujours le meilleur de lui-même Sancho Turgot (3) qui retrouvera un Franck Anne en forme olympique à ses manettes Romcok de Guez (6) qui est un cheval qui avance mais qui rentre également ainsi que Seven d’Oliverie (8) capable du meilleur comme du pire seront de possibles placés… La lutte à trois devrait être magnifique et espérons seulement que un de nos trois mousquetaires ne s’élance pas au galop car il serait fort amusant de les voir combattre dans la phase finale. Les présentations étant faites il n’y a plus qu’a jouer… alors à vos tickets chers lecteurs et bonne chance !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'