Déjà inscrit(e)
Publié le 22/11/2010 à 12h29
Ce mardi 23 novembre 2010 c’est le sublimissime hippodrome de Saint-Cloud qui nous accueillera pour une de ses dernières réunions de l’année. Si vous êtes un amoureux du galop profitez bien de ces journées car d’ici peu le gazon disparaitra pour céder sa place aux Pistes en sable fibrée de Deauville Cagnes sur Mer Pau ou encore celle de Marseille et Lyon la Soie qui nous donnent pour le moment entière satisfaction. Une nouvelle fois le terrain sera probablement lourd car même si la pluie avait quelque peu cessé ces derniers temps le sol reste gorgé d’eau et vu que les températures sont basses et que le temps est tout de même à l’humidité le terrain reste défoncé ! L’aptitude au terrain aura donc une importance capitale aujourd’hui car on s’aperçoit qu’en fin de saison les nageurs sont largement avantagés et mettent généralement la pige aux fanatiques des terrains moins profonds. Pour héberger notre Tiercé Quarté Quinté plus c’est le Prix du Manoir qui a logiquement été sollicité. Cet intéressant handicap divisé de première épreuve labélisé course « B » s’annonce délicat à déchiffrer mais honnêtement nous avons déjà connu pire pour un quinté plus de galop. Nos seize participants âgés de trois ans emprunteront le parcours exigeant des 2400 mètres de la grande piste de Saint-Cloud. Sur ce tracé vu que la lice est placée à vingt deux mètres les places à la corde auront beaucoup moins d’importance qu’en début de saison. Les finisseurs pourront donc pleinement s’exprimer et il ne serait pas étonnant que nos compétiteurs viennent finir le long des fusains tout à l’extérieur. Cependant nous ne serons pas affirmatifs sur ce point car dans les courses il faut s’attendre à tout et certains petits malins pourraient bien rester côté corde pour jouer un tour à leurs adversaires.
Malheureusement de nouveau le temps ne sera pas de la partie même si nous devrions logiquement échapper à la pluie. Au niveau des températures un petit sept degrés nous sera proposé et je vous conseille de ne pas oublier les écharpes ainsi que les bonnets si vous êtes de sortie ce mardi. Pour engager des paris sur notre quinté plus il ne faudra pas vous tromper et cocher la course deux de la réunion I. Comme souvent dans ce genre d’épreuve les rapports devraient s’envoler et il n’est vraiment pas certain que la fameuse tirelire qui s’élève chaque jour à plus d’un million d’euros soit remportée ! L’an passé c’est le bon Watergate alors entrainé par Antoine Lamotte d’Argy qui l’avait emporté à une cote d’outsider. Cette année nous pourrions bien assister à pareil phénomène et pour le savoir nous vous invitons à regarder notre course qui se déroulera aux alentours de 13 h 40. Avant de débuter notre célèbre revue d’effectif nous aimerions revenir sur une information qui nous est parvenue en fin de matinée dimanche. Alors devant mon téléviseur et prêt à passer une excellente journée devant Equidia je tombe sur un Laurent Broomhead complètement abattu sur le célèbre plateau de La Matinale. Les larmes aux yeux ce sympathique présentateur qui aime les chevaux plus que tout nous annonce que Jean-Yves Beaurain célèbre jockey et recordman des victoires dans le Prix de la Haye Jousselyn venait de décéder des suites d’un cancer du poumon qui aura finalement eu raison de lui. Fidèle partenaire du crack Al Capone II durant de longues années pendant lesquelles ils ont tout gagné ce charmant bonhomme était devenu entraineur et ne vivait que pour les courses. Malheureusement ce mal pratiquement incurable l’emporte à l’âge de 44 ans. Mais ne t’inquiètes pas Jean-Yves tu resteras à jamais dans les cœurs et tes collègues jockeys ne tarderont pas à te rendre hommage tu peux en être certain et dormir en paix…
Allez la mauvaise nouvelle annoncée revenons à des choses un peu moins tristes. Notre épreuve n’est pas simple à déchiffrer car on sait que dans les handicaps le parcours fait souvent la différence. Néanmoins un cheval nous plait tout particulièrement et cela fait même plusieurs jours que nous attendions l’annonce de son nom sur un programme. Dépendant du redoutable entrainement de Freddy Head Angolaner (6) a connu tous les malheurs du monde en dernier lieu. Dans le peloton pour aborder la ligne droite finale il n’a jamais eu l’ouverture alors qu’il était bourré de gaz et aurait transpercé ses rivaux. Aujourd’hui il retrouve à peu près les mêmes conditions de course et sera de nouveau confié à Davy Bonilla. Avec un bon numéro dans les stalles il va pouvoir patienter dans le dos des leaders et si par bonheur le passage se fait il ne sera pas loin du compte et pourrait même impressionner !
Pour sa première sortie au niveau quinté plus Nova Med (4) n’a pas déçu en prenant une méritoire quatrième place. Très à l’aise sur l’hippodrome de Saint-Cloud où il avait brillement gagné un réclamer il y a peu il retente sa chance aujourd’hui dans les événements et aura même la confiance d’un certain Olivier Peslier qui ne s’assied jamais sur un cheval pour faire de la figuration. Alternant les courses en Espagne son pays natal et en France surtout sur le champ de courses du Val d’Or où il avait également remporté une « B » ce bon cheval devrait partir appuyé à la cote et peut adopter toutes les tactiques ce qui est un gros plus. Sans incidents sa place est dans la bonne combinaison !
Derrière ces deux probables favoris nous vous conseillons de retenir la candidature du bon Distingue Lovers (1) ! Après des débuts tonitruants puis deux sorties où il a été malheureux il a remis les pendules à l’heure en dernier lieu dans un bon quinté plus où Angolaner ne pouvait s’exprimer. Suite à ce plaisant succès le handicapeur l’oblige à porter quatre kilos de plus ce qui porte son poids à 60 kilos. Seulement Grégory Benoist son jockey et la famille Collet l’estime énormément ! L’utlime essai de Backswing (16) est trop mauvais pour être exact et il ne faut surtout pas le condamner là-dessus. Devant seulement porter la petite charge de 54 kilos et demi avec Pierre Charles Boudot aux manettes il pourrait bien se réhabiliter sur un parcours en tournant qui devrait bien mieux lui convenir.
Il faudra ouvrir vos jeux chers lecteurs car il est certain que nous assisterons à des surprises lors de cette épreuve qui promet d’être riche en rebondissements ! Toutefois des compétiteurs comme Joly Violette (14) qui effectue le déplacement depuis le centre est de la France et qui est tout de même la sœur de la bonne Joly Nelsa Don Fanucci (13) qui semble retrouver la bonne carburation Parandeh (7) qui peux encore mieux faire que son dernier essai dans un quinté ainsi qu’Anemos (10) qui est très régulier depuis le début de l’année et qui donnera son maximum pour prendre un chèque seront à regarder en priorité. Dès lors il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter à tous un bon quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis et votre prono dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'