Déjà inscrit(e)
Publié le 07/09/2012 à 09h40
Autant vous le dire tout de suite les amoureux du galop ne seront pas à la fête en ce samedi 8 septembre 2012. Bien qu’un handicap divisé sans intérêt soit support du Pick 5 et aurait pu intéresser quelques inconditionnelles de ce jeu notre journée sera cette fois cent pour cent parisienne. Et oui à quelques semaines d’un meeting d’hiver qui s’annonce franchement prometteur Vincennes sort le grand jeu avec une réunion tout simplement… magique ! Magique qu’on en croirait presque que David Copperfield a été plébiscité pour être aux manettes de ce superbe programme où les cracks se succèderont de course en course. Evidemment le temps fort de cet après midi sera bien le Prix d’Eté où Main Wise As et Rapide Lebel tenteront de faire tomber le roi Ready Cash déchu de sa couronne en dernier lieu du côté de Cagnes sur Mer par le roi de Scnadinavie Commander Crowe. Ce jour s’annonce magnifique et le manquer serait faire affront à la discipline du trot. Avec seulement neuf champions au départ le Prix d’Eté ne pouvait être support du tiercé quarté quinté plus et c’est pourquoi les dirigeants du Pari Mutuel Urbain ont dû trouver une solution à ce problème récurant. Comme l’an dernier le Prix du Mont Saint Michel assurera l’intérim et voit ce signe du destin comme un nouveau coup de projecteur inespéré. Etre support de l’évènement quotidien préféré des français n’est pas donné à tout le monde et en se voyant remettre le précieux sésame cette course qui rend hommage au fameux Mont Saint Michel bénéficie d’un gros coup de pub. Lors de cette course européenne nous devrions avoir du spectacle du très grand spectacle même...
A regarder le nom des précédents vainqueurs Robert Keeper Pédrito du Vallon Power Jet ou encore le champion Opium nous pouvons rapidement conclure qu’il faut être bon voire même très bon pour inscrire son patronyme au palmarès de cette géniale compétition. Lors de notre course sept de la réunion I seize compétiteurs tenteront l’aventure. Nos prétendants au titre n’auront pas encore 345 000 euros de gains sur leur compte en banque mais à l’issue de cette épreuve certains pourraient bien dépasser cette barre. L’allocation totale étant de 62 000 euros le premier aura la chance d’empocher la coquette somme de 31 000 euros et de faire passer un agréable moment à ses propriétaires. Sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste les concurrents s’élançant tous au même échelon le départ pourrait avoir son importance. Bien sûr la descente la plaine et la montée permettent aux chevaux ayant manqué leur mise en action de revenir dans la partie mais il est toujours préférable de partir dans le groupe de tête et d’être rapidement bien placé. Cette course « B » promet d’être palpitante et à regarder les statistiques on peut constater que les favoris tiennent généralement leur rôle et permettent aux parieurs de passer à la caisse. Ce samedi sous un soleil de plomb qui arrive au mois de septembre lorsque tous les travailleurs français ont repris le travail le public sera présent au rendez-vous. Les travées parisiennes devraient être pleines à craquer et cela franchement plaisir à voir. Toutefois l’horaire de départ à savoir 12 heures pour une réunion de ce calibre est tout simplement pitoyable. Les courses sont un plaisir qui commence initialement en début d’après midi après un bon petit repas entre amis. Avec ces horaires aménagés pour gain d’argent le folklore en prend un coup derrière la casquette et c’est bien dommage !
Des chevaux de classe seront au départ de cette belle compétition et nous pensons notamment au phénomène ROCK BARBES (16). Grand par la taille mais également par le talent celui qui vient de laisser une très grosse impression sur la cendrée de Vincennes semble capable de mettre tout le monde au pas de nouveau aujourd’hui. Impressionnant l’an passé il a mis du temps à retrouver la bonne carburation cette année. Patient William Bigeon a pris son temps et récolte désormais les fruits de sa semence. En dernier lieu il a fait le show. Alors qu’il devait s’élancer en deuxième ligne derrière la voiture il a contourné ses rivaux dans la montée pour venir s’emparer de la tête et résister avec brio aux différentes attaques. Sur la montante et trouvant aujourd’hui un engagement en or massif s’il ne luttait pas pour la gagne ici il décevrait assurément son entourage qui attend énormément de lui !
Thierry Duvaldestin est un entraîneur de renom qui sait parfaitement juger de l’état physique de ses pensionnaires. Selon lui même si elle reste compétitive pour la victoire SCOLIE DE BASSIERE (8) est bien moins performante que l’an dernier. D’après ce qu’elle lui montre en course et à l’entraînement elle est légèrement moins tranchante et termine bien moins vite ses parcours que par le passé. Néanmoins elle est douée très douée même et face à une telle opposition faire fi de sa candidature ne serait pas rendre service à votre ticket de quinté plus qui deviendrait alors certainement caduque. Déferrée des quatre pieds pour l’occasion et associée à un Matthieu Abrivard actuellement au sommet de son art elle a la pointure d’une telle compétition…
Matthieu Mottier progresse de semaines en semaines de jours en jours et même de courses en courses. Très apprécié par ses collègues du monde hippique ce jeune homme a su se faire une place et s’imposer comme un professionnel de talent malgré son jeune âge. Avec le magnifique QUARLOS (15) il s’entend superbement bien. Evidemment avec ce cheval froid qui revient toujours du diable vauvert terminer en trombe il n’aura pas la tâche facile durant le parcours mais comme il est talentueux tout devrait se passer comme sur des roulettes ! Sébastien Guarato met en garde les parieurs en précisant que SNOB DE CORDAY (9) n’est peut-être pas revenu comme il était l’an dernier. Cependant vu son état actuel d’après lui il a largement les moyens de rivaliser avec ses rivaux et pourrait même les devancer s’il dispose d’un bon parcours !
Franck Nivard est très confiant avant coup et cela est assez rare de sa part. Garçon timide il apparaît extrêmement confiant en ce qui concerne la candidature du beau SOUMOULOU (7). Lors de son avant dernière tentative s’il n’avait pas fait la faute dans le tournant final alors qu’il allait librement il n’aurait certainement pas été loin du compte. Ancien cheval très prometteur évoluant désormais dans sa catégorie mieux vaut lui accorder un large crédit ici. QUENZA DU CREUZIL (1) a un profil très plaisant. Très bonne finisseuse qui a retrouvé la forme si elle peut être planquée durant le parcours et sortir qu’à l’entrée de la dernière ligne droite elle sera redoutable et redoutée. Ensuite RIVIERE ESPERANCE (3) valeureuse jument ainsi que KRANGEL (4) qui vise la passe de deux complèteront notre combinaison 16/8/15/9/7/1/3/4. L’équation est assez simple aujourd’hui si Rock Barbès trotte il ne sera pas loin du compte. Reste à savoir désormais si vous aimez le quitte ou double…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'