Déjà inscrit(e)
Publié le 03/06/2011 à 12h57
Bienvenue sur le site Turf Fr chers fidèles internautes ! Nous commençons cet éditorial par une petite déclaration en vous remerciant d’être si nombreux à nous suivre chaque jour et également à donner de plus en plus votre avis dans la case commentaire prévue à cet effet. Vos idées sont souvent justes et pertinentes et votre vision des courses est souvent la bonne. Dès lors un grand Merci et continuez ainsi ! Allez notre petit message de sympathie envoyé parlons maintenant de choses sérieuses et tentons surtout de trouver la course qui à la profil type pour satisfaire à nos envies de journaliste hippique désireux de pouvoir parier sur des courses qui en valent la peine. Ce samedi 4 juin 2011 si nous voulons trouver un multi et 2 sur 4 l’équation est très simple… Trois réunions composées de trois courses chacune nous seront proposées. Sachant que lors d’une réunion type de huit épreuves en moyenne quatre multis s’offrent aux parieurs nous en déduisons que douze courses support de notre pari préféré devraient être inscrites au programme. Cependant parmi les douze nous savons qu’il est très possible et probable qu’aucune ne soit au niveau de nos espérances. Dès lors il ne serait pas étonnant que nous soyons une nouvelle fois obligés de vous privilégier le spectacle au jeu. Après avoir assouvi notre rêve de se muer quelques instants en professeur de mathématiques revenons à des choses plus sérieuses. Effectivement après avoir scruté de près le programme aucune course support du multi et 2 sur 4 ne répond à nos exigences car elles sont d’un niveau bien trop faible. La seule épreuve qui aurait pu faire l’affaire est le grand prix disputé sur l’hippodrome de Marseille Borély mais malheureusement nos chers dirigeants ont décidé qu’elle serait support du multi et quarté plus régional.
Dès lors après avoir réétudié les épreuves également proposées sur l’hippodrome de Vichy il ne nous restait plus qu’une solution celle qui consiste à revenir du côté de Longchamp pour voir si une épreuve de groupe ne s’offrait pas à nous. Par miracle un joli groupe III certes seulement composé de huit partants mais tous d’un niveau international assez élevé nous tend les bras. Ni une ni deux sautons donc sur l’occasion et présentons rapidement de Prix du Palais Royal qui portera donc le label groupe III. Sur le parcours des 1400 mètres de la nouvelle piste de Longchamp huit chevaux de classe mondiale viendront donc tenter d’offrir du spectacle aux nombreux spectateurs présents sur l’hippodrome. L’arrivée de cette cinquième course de la réunion I qui aura donc lieu une demi heure environ après le quinté plus sera jugée au deuxième poteau et il ne faudra donc pas trop se réjouir si votre favori est en tête au début de la ligne droite car il n’est pas dit qu’il aille au bout bien au contraire. Avec seulement huit partants l’épreuve pourrait être très tactique puisque aucun leader n’a été adjoint par les entraineurs des deux ou trois favoris. Au niveau du jeu pour se consoler dites vous que les couplés et trios ordre sont tout de même intéressants et que le classic tiercé pourrait être amusant si une ou deux cotes venaient composer l’arrivée. En tout cas à la veille du Jockey Club ce sympathique groupe III à l’allocation totale de 80 000 euros sera plus qu’une petite mise en bouche puisque pour nous une future grande championne est au départ. Après parfois il ne faut parfois pas s’enflammer car nous avons déjà connu quelques désillusions. Mais quand vous avez le coup de cœur pour un cheval comme nous l’avons par exemple eu pour Ceasar’s Palace dès sa première sortie publique difficile d’aller contre ses envies…
Cette future championne que nous aimons tant se nomme Moonlight Cloud (8) et nous en avons déjà fait l’éloge à maintes reprises depuis le début de l’année. Pour sa rentrée alors qu’elle affrontait l’intouchable Helleborine qui a malheureusement déçu dans la Poule d’Essai des Pouliches notre petite Moonlight Cloud avait mangé ses adversaires en allant rapidement aux commandes de l’épreuve pour finalement repartir de plus belle dans les derniers mètres. Cette course de préparation pour les Guinées sur l’hippodrome de Newmarket a limite été un peu trop belle et la championne de Freddy Head n’a pu rééditer l’exploit lors du jour J. Mais ce n’est que partie remise puisque cette petite bombe trouve aujourd’hui l’occasion de remettre les pendules à l’heure et retentera à coup sûr sa chance au niveau groupe I. Avec Davy Bonilla sur le dos et son petit poids si elle va devant elle semble imbattable !
Si tout se passe bien pour notre petite crack les autres devraient se battre pour la deuxième place. Néanmoins la belle Sahpresa (1) doublé lauréate de listed race gagnante de groupe III et placée de groupe I semble être en mesure d’inquiéter légèrement la grande favorite du jour même si elle effectue sa réapparition en compétition après plusieurs mois d’absence. Très douée dans sa jeunesse cette pensionnaire de Rodolphe Collet avait même été tentée sa chance à l’étranger avec une certaine réussite. Ayant une réelle aptitude à la piste de Longchamp où elle a déjà connu par deux fois la victoire il ne serait franchement pas impossible de la voir lutter pour la victoire dès sa rentrée car elle court bien fraiche. Confiée pour l’occasion à un Grégory Benoist toujours aussi talentueux elle devra tout de même rendre six kilos et demi à Moonlight Cloud ce qui semble délicat !
Accréditée d’une saison 2010 plus qu’intéressante Evaporation (7) aura pour elle d’avoir déjà effectué sa réapparition au début du mois de mai dans une course de niveau correct. Très appréciée par son entraineur Monsieur Carlos Laffon Parias elle aura aujourd’hui pour mission de prouver qu’elle a bien évolué durant l’hiver et qu’elle n’était pas qu’une précoce. Confiée pour l’occasion à Olivier Peslier elle a désormais la balle dans son camp ! L’espagnol As de Trebol (4) nous pose un petit problème car nous ne connaissons pas réellement sa valeur même s’il nous semble un peu en dessous mais qu’il a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Le coup de poker sera-t-il payant ? En tout cas il est amusant de le tenter ! Derrière des chevaux comme Pink Gin (2) qui donne toujours le meilleur de lui-même Pyrrha (6) qui nous vient d’Angleterre avec quelques ambitions African Story (3) qui dépend tout de même de l’entrainement d’André Fabre ainsi que Personified (5) qui progresse de course en course et que Jennifer Bidgood aime bien feront leur possible pour prendre un chèque ! Moonlight Cloud fournira t-elle une course à la hauteur de nos espérances ? Si la réponse venait à être négative nous serions franchement déçus ! A demain chers lecteurs et n’oubliez pas de commenter…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'