Déjà inscrit(e)
Publié le 02/08/2011 à 13h30
Quelle activité de la part de l’hippodrome d’Enghien depuis le début de la saison estivale. Alors que le temple du trot de Paris Vincennes subit lui quelques modifications pour être plus performant lors de sa reprise à la fin du mois d’août celui d’Enghien s’est vu remettre les clefs du trot français. Depuis plus d’un mois maintenant le plateau de Soisy ne cesse de nous enthousiasmer et ce à notre plus grande joie. Le week-end dernier par exemple avec la nouvelle victoire d’Uniclove ou encore la belle performance de Radjah de l’Abbaye qui avait réalisé un petit numéro durant le parcours avant de faire la faute à l’entrée de la ligne droite et se résoudre à laisser filer la victoire il nous a fait vivre des émotions fortes et nous le remercions énormément. Ce mercredi 3 août 2011 il nous accueillera une nouvelle fois pour une réunion qui s’annonce en tout point intéressante. Au trot contrairement au galop ou encore à l’obstacle la plus belle épreuve du jour peut être support du Tiercé Quarté Quinté plus. Au galop quoiqu’il arrive hormis les magnifiques épreuves comme le Prix de l’Arc de Triomphe ou le Jockey Club par exemple nous avons à tous les coups droit à un handicap divisé de première épreuve qu’il soit labélisé course « D » ou « B ». D’ailleurs il serait temps que les dirigeants de France Galop trouvent une solution à ce problème récurent qui nous mine chaque fois que Deauville Longchamp ou Chantilly hébergent l’évènement quotidien préféré des français. Baisser par exemple l’allocation de ce handicap pour la reporter sur une épreuve où de meilleurs chevaux pourraient se présenter au départ. En un mot prendre un peu plus exemple sur le trot qui à l’heure d’aujourd’hui se porte à merveille...
Ce mercredi à Enghien huit courses de premier choix seront proposées aux parieurs français qui devraient normalement terminer la journée en positif grâce à des courses qui promettent d’être régulières et limpides. La seule petite chose que nous pouvons regretter est le fait que seul le quinté plus sera support du multi et 2 sur 4 car toutes les autres épreuves du jour n’ont malheureusement pas rencontré un grand succès et verront toutes moins de quatorze compétiteurs venir prendre leur départ respectif. A l’heure où le Paris Saint Germain a été racheté par des Princes Qataris qui sont pour le moment très actif sur le marché des transferts notamment grâce à l’arrivée d’un certain Leonardo en tant que manager général qui devrait permettre au club de la Capitale de retrouver les sommets au plus vite nous aurons le droit au Prix du Parc des Princes. Pour honorer ce stade mythique où la France à connu de grandes joies mais aussi de grandes désillusions comme en 1993 et une élimination contre la Bulgarie seize concurrents de classe âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné 351 000 euros de gains durant leur carrière viendront mettre le feu à la piste de Soisy. Cette course européenne qui porte également le label « B » devrait être ultra rapide puisque nos combattants seront lâchés dans l’arène par une voiture nommée Autostart pour un parcours long de 2150 mètres. A Enghien sur ce tracé de vitesse même si ce n’est pas évident il est possible de revenir de l’arrière garde si le rythme est très élevé à l’avant de la course. La température extérieure sera lourde et le temps orageux ce qui peut énerver quelques compétiteurs encore perfectibles. La lutte sera à coup sûr féroce car le premier de notre quinté plus de mercredi empochera tout de même la coquette somme de 31 000 euros ce qui est plus que bien en cette période dite de crise. Maintenant à nous de trouver ce petit veinard !
S’il s’était élancé en première ligne Rambo Jet (9) aurait certainement été le grandissime favori de cette épreuve. Là avec son numéro neuf en deuxième ligne à la corde il devrait tout de même être la favori du public mais devrait partir en toute vraisemblance à une cote un peu plus élevé que ce qu’elle aurait pu être. Très doué ce pensionnaire de Jean Etienne Dubois revient gentiment en grande forme. L’autre jour sur l’hippodrome de Bernay il a connu tous les malheurs du monde alors qu’il était bourré de gaz et ce serait certainement imposé comme à la parade s’il avait pu s’exprimer. Etant incontestablement le cheval du lot en classe pure et son entraineur driver connaissant une réussite folle depuis le début de l’été sur cette piste il faut absolument le retenir en base car il sera dans les cinq !
Adorant plus que tout les parcours de vitesse Papillon d’Airou (4) devrait lui aussi avoir pas mal de supporters au départ de ce Prix du Parc des Princes. Faisant le bonheur de son propriétaire depuis son plus jeune âge ce cheval talentueux qui concoure désormais sous l’habile entrainement de Nicolas Roussel termine sa dernière saison de course sur notre sol en beauté. Toujours au top à l’âge de dix ans il trouve aujourd’hui une opposition assez relevée mais de très belles conditions de course. Avec le numéro quatre à l’autostart il va pouvoir se placer rapidement dans le sillage des leaders et effectuer sa célèbre course d’attente. Ensuite si Pierre Levesque qui sera son driver pour la circonstance arrive à longer les murs et se frayer un passage dans la ligne droite alors il sera dans le multi !
En valeur pure Romcok de Guez (6) est sans conteste le deuxième meilleur cheval de cette épreuve derrière Rambo Jet. Aujourd’hui ce n’est pas le grand Jean Michel Bazire qui sera au sulky du petit chouchou de René Guézille mais bien le jeune Benoit Robin qui a d’ailleurs une totale confiance de la part de son mentor. Bien placé en première ligne avec un numéro six il devrait partir assez vite pour conserver une place de choix. Même si ce n’est pas l’objectif avoué et qu’il sera ferré vu l’opposition il peut assurément jouer un bon rôle dans l’emballage final. Connaissant une réussite folle sur l’hippodrome d’Enghien Thierry Duvaldestin pourrait bien remporter une nouvelle épreuve aux commandes de la belle Pretty Dancer (13). Venant de s’imposer sur l’hippodrome de Bernay elle n’aura contre elle que son numéro en seconde ligne…
Retrouvant petit à petit le niveau qui était le sien l’an passé Quasar Joli (1) pourrait bien jouer un drôle de tour à ses rivaux si Laurent Claude Abrivard arrive à garder la tête et la corde avec le numéro un. Cheval très dur à l’effort il vient de refaire parler de lui en prenant une superbe troisième place dans un lot de bonne facture. Ayant l’estime de son entraineur et aimant les parcours de vitesse sans fers il peut même espérer remporter la palme. Déferré des quatre pieds et confié à Michel Lenoir Paléo du Fruitier (8) peut prouver que son succès lavallois lors de son avant dernière sortie n’était pas le fruit du hasard… Pour terminer deux compétiteurs comme Cecena As (14) très à l’aise sur piste plate et qui sera confié à un Dominik Locqueneux au top de sa forme ainsi que Petite Chérie (11) cette fois sans chaussures et qui aime Enghien seront à suivre de très près. L’arrivée de ce quinté devrait être assez logique et normalement Rambo devrait encore une fois mettre KO ses rivaux ! A demain chers amis et n’oubliez pas de réagir…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 828,60 pts
2
Moussy
1
1
0
2 711,00 pts
3
Meganrenaultmos
7
6
5
2 080,20 pts
4
chrismen
5
5
3
1 955,30 pts
5
Walfrid631
7
7
5
1 726,60 pts
6
Georgy
7
5
2
1 682,90 pts
7
Titi69
8
4
2
1 669,80 pts
8
masterturfo
6
4
2
1 663,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'