Déjà inscrit(e)
Publié le 21/08/2012 à 11h21
Merci Thierry ! Lundi après avoir fait son show en remportant plusieurs compétitions de prestige Thierry Duvaldestin top entraîneur français depuis un long moment annonçait une nouvelle qui nous donnait l’envie soudaine de prendre un billet d’avion pour rejoindre les bords de la Méditerranée et sa célèbre Côte d’Azur. Il y a peu de temps lors du fameux Grand Prix de Wallonie nous étions déçus de la non participation de Commander Crowe. Si le cheval avait toussé pour la version officielle certains osent affirmer que Fabrice Souloy aurait tout simplement eu peur d’aller affronter le champion Ready Cash. Connaissant le sérieux de la maison cela nous parait peu probable tant Commander Crowe est en belle forme depuis le début de l’été. Samedi sur le sublimissime hippodrome de Cagnes sur Mer qui l’espace d’un après midi aura tous les regards tournés vers lui Commander Crowe ne pourra plus se cacher. Alors qu’il pensait qu’il pourrait tranquillement doubler la mise dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes où il s’était tout simplement baladé l’an passé le chouchou du Haras de Ginai ne pensait certainement pas que Ready Cash changerait son programme pour venir lui prouver qu’il est bien le meilleur cheval de la planète. Finalement au lieu de concourir dans les Masters de l’Uet qui se dérouleront en Suède à la fin du mois de septembre le mentor de Ready Cash Thierry Duvaldestin a décidé de changer son fusil d’épaule. Avant le Prix d’Eté dans lequel il sera très probablement le grandissime favori le Majestueux se rendra du côté de Cagnes sur Mer pour le plus grand bonheur de ce sympathique champ de courses qui fait beaucoup pour les courses du sud-est de la France. La lutte à trois tant annoncée que se targuait nos amis belges d’avoir avant nous se déroulera finalement bien en France. Espérons simplement que le spectacle soit à la hauteur de nos espérances…
En attendant tranquillement samedi Vincennes va une nouvelle fois nous gâter avec une réunion qui parait très intéressante avant coup. Si un nouveau groupe nous sera proposé dans lequel le crack Vanishing Point pourrait une nouvelle fois faire étalage de toute sa classe pour ce qui est du tiercé quarté quinté plus une belle course européenne a été plébiscitée. Pour la première fois de son histoire le Prix du Préigord qui ne récolte habituellement pas assez de partants pour bénéficier du précieux sésame sera support du quinté plus. Une promotion méritée pour cette belle épreuve qui a vu des compétiteurs comme Pontif Quilon du Châtelet Rock Barbès ou encore le tout bon Simba de Nacre venir s’imposer. Au départ de l’édition 2012 seize concurrents de grande classe seront au départ. Quelques uns de nos cinq ans n’ayant pas encore franchi la barre des 152 000 euros de gains durant leur jeune carrière sont promis à un très bel avenir et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Evidemment ce jour à l’issue du parcours classique des 2700 mètres de la grande piste qui permettra aux meilleurs de s’exprimer un seul pourra avoir la chance de poursuivre victorieusement son ascension. Cette course labélisée « B » verra beaucoup d’européens venir tenter l’aventure. Sachez que les femelles ne sont pas autorisées à participer à cette épreuve et que ce combat de coq devrait faire perdre des plumes à quelques uns. Sous un grand soleil parisien et des tribunes qui espérons le seront tout de même garnies le show risque d’être aussi chaud que la température affichée sur le thermomètre…
Comme nous le disons toujours il faut parfois savoir prendre des risques pour passer à la caisse et toucher des belles sommes. Ce jour alors que tout le monde retiendra en tête de son classement celui qui arrivera en deuxième position dans le nôtre nous avons décidé de prendre le pari de retenir le beau Toréador (5) en tête. Evidemment ce choix est osé et même très risqué tant ce dernier n’est pas de tous les jours. Tenu en très haute estime par la famille Bossuet depuis le début de sa carrière il avait ensuite connu une longue absence. Cette année ses trois premières courses sont excellentes. Bon troisième à Granville il a ensuite été la grosse note sur l’hippodrome des Sables d’Olonne en terminant en trombe au deuxième rang. Malheureux en dernier lieu du côté de Vibraye alors qu’il aurait tout simplement gagné il trouve une belle occasion de se réhabiliter ici. François Pierre Bossuet à les as dans les mains et c’est à lui d’en faire bon usage désormais !
Le grand favori du jour sera le beau Niccolo Lavec (12). Depuis son arrivée dans les boxes de la famille Levesque ce cheval de qualité donne entière satisfaction à son nouvel entraîneur. Encore en léger retard de gains il ne cesse d’enchaîner les victoires. L’autre jour sur l’hippodrome de Graignes il a connu les malheurs de la défaite en ne pouvant totalement remonter son handicap de vingt-cinq mètres qui le séparait du bon Perfekt. Toutefois il était de nouveau la note et Thomas Levesque était extrêmement ravi de cette belle seconde place. Aujourd’hui sur une grande piste de Vincennes qui lui ira comme un gant il devrait patienter au sein du peloton avant de tracer un nouveau dernier kilomètre de folie. S’il dispose d’un bon parcours il parait tout de même difficile à battre avant coup !
Les lignes de New Yorker (2) sont magnifiques et c’est pourquoi il faut lui accorder un large crédit ici. Il y a peu lors de la fameuse course concourue sur l’hippodrome de Graignes où Niccolo Lavec terminait deuxième ce pensionnaire de Romain Derieux prenait une belle quatrième place après n’avoir pu totalement s’exprimer lors du sprint final. Avant cela il terminait quatrième d’un groupe III et second du champion Titan d’Occagnes. Etant en gros retard de gains il peut même gagner ici ! Jean Etienne Duvois aime beaucoup Toronto Jet (8) qu’il pense activement sur la montante. Désormais au top de sa condition physique ce bel alezan brûlé a toutes les qualités requises pour mettre tout le monde au pas dans cette compétition qui s’annonce palpitante.
Sébastien Guarato sera également bien armé au départ de ce quinté plus avec deux compétiteurs de grande qualité. Torricelli (9) tout d’abord qui donne toujours le meilleur de lui-même en compétition et qui est le vrai cheval taillé pour réussir sur la grande piste de Vincennes devrait lui donner entière satisfaction en terminant dans les cinq premiers. Twist de la Vallée (13) confié à un Franck Nivard qui a fait fort pour sa rentrée parisienne pourra lui aussi espérer introduire la combinaison gagnante. Méfions nous de Tygnus de Prelong (15) qui avec un parcours sur mesure dans le dos des premiers peut finir très vite. Enfin Perfekt (4) en forme mais qui n’a pas de marge complètera notre combinaison 5/12/2/8/9/13/15/14. Nos bases semblent solides et si le ciel ne leur tombe pas sur la tête elles devraient être dans le coup. Dès lors ne reste plus qu’à vous dire à demain les amis et n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'