Déjà inscrit(e)
Publié le 25/09/2010 à 00h47
Le magnifique hippodrome de Craon va nous accueillir ce samedi pour une réunion de très bon niveau. Cette réunion rentrera dans le cadre du système des trois réunions et sera celle qui débutera le plus tard. La première course se déroulera aux alentours de 15h55 et la dernière se courra normalement à 19h25 si tout se passe bien. Un programme de huit courses nous est proposé et franchement nous n’allons certainement pas nous ennuyer ! Le quinté se déroulant sur l’hippodrome d’Auteuil nous trouvions normal que pour notre deuxième édito nous allions sur un autre champ de courses car on sait que vous aimez la diversité. Malheureusement la course que nous avons choisi de vous présenter ne sera pas support du multi et 2 sur 4 faute de partants. Mais nous ne pouvions nous permettre de vous parler d’un handicap divisé de première épreuve alors que nous avions une listed à portée de main. Juste avant de commencer à détailler notre épreuve nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article quotidien étant réservé au quinté plus vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur toutes les informations nécessaires vous seront fournies pour réussir un bon quinté et toucher un joli petit pactole. Allez passons maintenant à la présentation de notre épreuve avant de revenir rapidement sur un beau rendez-vous qui a eu lieu jeudi à Vincennes.
C’est le Prix du Point du Jour qui sera le fil rouge de notre article et qui sera peut-être pour vous une course porte bonheur si nous arrivons à trouver par exemple un joli trio dans l’ordre. Sur le parcours rapide des 1650 mètres de la difficile piste de Craon qui demande à la fois vitesse et tenue il ne faudra pas s’endormir au départ car on sait que les places en course sont très importantes sur cet hippodrome qui tourne pas mal. Ils seront douze compétiteurs âgés de trois ans et plus à venir se disputer la victoire dans notre rendez-vous qui est labélisé listed. Evidemment cela est important dans la carrière d’un cheval et plus particulièrement d’une jument de gagner une listed pour leur future carrière au haras. Il ne va pas être évident de faire un choix car l’épreuve est très ouverte et plusieurs concurrents semblent avoir leur mot à dire pour la victoire. Il faudra donc regarder les chevaux qui ont une aptitude au terrain souple et qui aiment aller de l’avant. Après le cœur jouera également son rôle et les jockeys aussi ! Avant de passer en revue les différentes candidatures des forces en présence revenons sur la belle victoire de Roxane Griff jeudi à Vincennes. Alors que nous attendions les Ricimer Roi Vert et autre Rodrigo Jet c’est finalement une jument qui s’est imposée dans le Prix Emile Bézière ! En tout cas nous pouvons dire que nous avons assisté à une superbe épreuve et qu’il fait plaisir de voir des courses rythmées où il n’y a pas que la tactique qui compte. Rapidement le champion d’Hervé Sionneau Ricimer prenait le commandement et comptait même plusieurs longueurs d’avance. Derrière personne n’organisait vraiment la chance même si Roi Vert et Jean Michel Bazire profitaient de l’aubaine pour se caler dans son dos. Une aubaine qui s’avèrera plus tard très néfaste pour son classement final. L’étranger Yason Boko se décidait à attaquer le leader et lui mettait une pression d’enfer. Dans le tournant final Pierre Vercruysse et Rodrigo Jet en remettaient une couche et prenaient une longueur d’avance. On se disait alors qu’ils allaient renouer avec la victoire mais là une fusée nommée Roxane Griff surgissait et prenait un minime avantage sur un Yason Boko qui était revenu prendre l’avantage. Le grand malheureux était Roi Vert qui n’avait jamais pu s’exprimer derrière un Ricimer un peu fatigué dans la ligne droite. En tout cas chapeau bas madame Roxane !
Dans cette épreuve trois choix s’offrent à nous. Faut-il retenir en confiance la jument ? Ne pas Condamner la valeur montante sur sa dernière sortie ? Où prendre en base un cheval sûr qui fait toutes ses courses ? Et bien pour nous c’est le cœur qui a parlé et c’est donc la troisième solution que nous avons choisi en prenant comme favori le bon Chopastair (4) ! Ce vieux tonton désormais âgé de neuf ans est toujours au top et le prouve avec ses fins de course souvent dévastatrices. Aujourd’hui restant sur un plaisant succès acquis en province il sera associé à son fidèle pilote un certain Jean Bernard Eyquem qui est en forme olympique à l’heure actuelle. Déjà vainqueur deux fois de cette épreuve notre vieux tonton de la course mériterait d’enlever cette course une troisième fois car c’est un phénomène de courage. Si J-B Eyquem se sort du numéro à l’extérieur dans les boîtes tout devrait bien se passer !
Mais attention notre préféré ne court pas seul loin de là ! Sur sa route il trouvera le bon Colonial (5) qui dépend du génialissime entrainement d’André Fabre qui ne déplace jamais un cheval en province pour y faire de la figuration. En dernier lieu dans un groupe III sur l’hippodrome de Longchamp il a un peu déçu en ne concluant qu’au quatrième rang alors qu’on le pensait capable de l’emporter et de devancer des chevaux comme Dalghar. Néanmoins en analysant sa course à froid on s’aperçoit que cette perf n’est pas si nulle et qu’il faudrait qu’il monte en condition là-dessus. Associé aujourd’hui à Maxime Guyon qui serait capable de faire gagner une chèvre le fils de Cape Cross pourrait bien reprendre sa belle série de victoires !
Jean Claude Rouget aimerait voir sa petite championne Skins Game (3) l’emporter. Représentant la célèbre casaque de la Marquise de Moratalla cette redoutable finisseuse peut mettre tout le monde d’accord en quelques foulées. Après il faudra un grand Ioritz Mendizabal pour lui donner le parcours sur mesure. Slickly Royal (1) est un cheval vite en action. Avec ses œillères il devrait partir comme une balle pour tenter de le faire de bout en bout. Derrière des compétiteurs comme Polarix (6) revenu au mieux et qui enchaine les performances de choix Lutèce Eria (9) qui ne déçoit pratiquement jamais et qui sera dans son jardin aujourd’hui Bint Altamar (12) qui est entrainé par Henri Alex Pantall et qui détient d’excellentes sorties provinciales ainsi que Liebermann (7) qui est un bon cheval de quinté et qui semble avoir son mot à dire dans les listeds seront des trublions en puissance. En tout cas nous vous souhaitons à tous un très bon samedi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'