Déjà inscrit(e)
Publié le 30/09/2010 à 19h35
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Aujourd’hui en ce vendredi 1er octobre 2010 nous rentrons dans le dixième mois de l’année et on sent déjà la bonne odeur des fêtes de Noël arriver de loin. A la fin de ce mois-ci nous rentrerons dans le meeting d’hiver qui durera pratiquement six mois sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Tiens en parlant de Vincennes faisons juste une petite parenthèse pour vous rappeler que si vous recherchez des informations concernant le Prix Austria qui sera le quinté plus de ce vendredi 1er Octobre vous n’avez qu’à vous rendre en première page de notre site où vous trouverez un article lui étant spécialement consacré. Pour ce dernier jour avant le week-end nos deux articles quotidiens seront consacrés aux trotteurs car les courses qui se disputeront en réunion une sur l’hippodrome de Saint-Cloud n’étaient pas à notre convenance et il faut également dire qu’une épreuve attirait particulièrement notre attention. Evidemment nous avons essayé d’être intelligents en ne vous présentant pas un deuxième édito avec une nouvelle course qui se dispute sur l’hippodrome de Vincennes. Notre choix c’est donc tourner vers Mauquenchy qui est en fait le champ de courses de la ville de Rouen. Il est vrai que dans les courses hippiques nous utilisons souvent les noms des banlieues pour les hippodromes et certains novices ont logiquement des difficultés à s’y retrouver. Et bien pour Mauquenchy c’est Rouen pour le Croisé Laroche c’est Lille pour le Petit Port c’est Nantes pour Vivaux c’est Marseille.
Bref… des exemples comme cela nous en avons des tonnes et c’est vrai qu’il pourrait un jour être amusant d’en faire une liste comme dans un dictionnaire. A présent concentrons-nous sur l’épreuve que nous avons choisi de vous détailler et révélons tout de suite son nom. Le Prix du Pressing Daire prévu aux alentours de 16h15 sera le grand prix du jour sur l’hippodrome de Mauquenchy et c’est certainement lui qui fera venir le public car de très bons chevaux seront à son départ. Dans les aires de départ ils seront dix-huit chevaux âgés de six à dix ans à venir se bousculer pour prendre le meilleur élan possible. Bien sûr tout le monde n’aura pas cette chance et quelques compétiteurs devraient compromettre la plupart de leur chance lors de cet exercice qui s’avoue parfois périlleux surtout quand on a un cheval compliqué dans les mains. Une fois lancés nos participants partiront pour un périple de 2850 mètres pour onze d’entre eux et de 2875 mètres pour les sept autres. Vous l’avez donc deviné les sept plus riches devront rendre la distance ce qui n’est jamais évident à Mauquenchy même si la ligne droite est interminable. Rouen est un anneau corde à gauche et il faudra prendre cette donnée en considération car certains chevaux ne seront peut-être pas forcément très à l’aise. L’épreuve sera support du multi et 2 sur 4 et nous avouons que ce paramètre à également beaucoup influencé notre décision. Les rapports de ce rendez-vous devraient être attractifs car la course s’annonce ouverte et promet d’être disputée. Néanmoins quelques points d’appui semblent solides et devraient normalement terminer dans les quatre. Allez cessons les bavardages et cherchons celui ou celle qui aura la chance de recevoir un joli chèque de 16 000 euros !
Commençons logiquement notre revue d’effectif par la candidature de celui qui sera le probable favori de l’épreuve Quiet Way (10). Dépendant du redoutable entrainement belge d’Arsène Lannoo ce cheval désormais âgé de six ans vient de se balader ici même en traçant une superbe ligne droite finale. D’ailleurs ce jour là son driver un certain Gerd Lannoo qui était l’homme de la crack Jasoda était chaud bouillant et comptait activement gagner. De plus sa performance était excellente car il devançait le bon Quito de l’Ormeau qui sera un des favoris du quinté à Vincennes. En grande forme à l’heure actuelle et ayant une bonne aptitude à la piste ce cheval en plein boum pourrait bien enchainer une nouvelle victoire. Avec un parcours en or le chouchou des belges pourrait faire de cet engagement en or au premier poteau un chocolat bien savoureux…
Seulement il faudra tout de même qu’il fasse attention à l’opposition qui est de très bon niveau aujourd’hui. Aux vingt-cinq mètres un certain Nelson du Val (18) se présentera avec de grosses ambitions. Agé de neuf ans ce cheval bourré de talent mais complètement fou pourrait bien renouer avec la victoire. Déferré à l’arrière et associé à Johanna Lindqvist s’il part du bon pied et qu’il arrive à prendre la tête il pourrait bien aller très loin car il a un très gros braquet ! Caesat Sanna (14) a quant à lui un style différent. Trotteur d’origine étrangère il a de très belles allures rasantes et termine souvent à cent à l’heure. Pour l’occasion c’est encore le crack jockey monté Philippe Maschaelle qui sera aux manettes. Même s’il part vingt-cinq mètres derrière ce redoutable finisseur pourrait venir mettre tout le monde d’accord s’il connaît un parcours sans encombre !
Pratiquement revenu à son meilleur niveau depuis qu’il a rejoint les boxes de la famille Goetz Quel Grand Plessis (4) pourrait bien connaître de nouveau les joies du succès. Restant sur une belle deuxième place à Langon dans un grand prix similaire il profitera de son avantage initial et pourrait voler car on lui enlève ses chaussures. Ensuite des compétiteurs comme Quérida Sport (2) très douée mais qui est capable parfois de grosses bévues Quetsche (3) qui n’a assurément pas fait sa carrière mais qui pourrait encore nous surprendre Qualin de Laumont (11) qu’on sait bon et qui a été préparé avec soin pour cet engagement par son mentor Patrice Toutain ainsi que Ourasi du Hocquet (17) qui avait couru il y a peu dans les quintés à Vincennes et qui semble revenir au mieux seront des trublions en puissance. C’est une belle course à laquelle nous allons assister et franchement en prenant deux ou trois chevaux en bases il est largement faisable de toucher le multi en quatre. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
12
10
6
4 958,50 pts
2
Meganrenaultmos
16
12
8
4 193,40 pts
3
Moussy
6
4
1
3 806,40 pts
4
Mi76
15
9
6
3 682,20 pts
5
Guigui22
17
11
6
3 654,80 pts
6
lilou56
15
11
4
3 583,80 pts
7
923turf19
14
11
5
3 416,10 pts
8
kidie
10
8
5
3 362,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'