Déjà inscrit(e)
Publié le 05/11/2012 à 14h04
Au lieu de débattre pendant des heures sur le fait que les dirigeants du Pari Mutuel Urbain ont commis une nouvelle erreur en ce qui concerne le choix du tiercé quarté quinté plus revenons plutôt sur la sublimissime réunion qui a eu lieu dimanche après-midi sur l’hippodrome d’Auteuil. Alors que de la pluie et un terrain totalement lourd était annoncé en ce dimanche 4 novembre 2012 c’est avec un joli soleil que les chanceux spectateurs parisiens ont eu la chance d’assister à un fabuleux spectacle. Après une première journée attractive mais pas forcément inoubliable le week-end de l’obstacle a décidé de passer la vitesse supérieure lors de ce fameux dimanche. Les Prix Cambacérès Maurice Gillois Fondeur sans oublier la Haye Jousselin devaient tous nous faire lever de notre siège. Pour ce qui est des deux premiers cités honnêtement ils ne nous ont pas émoustillé. Le Cambacérès allait voir le talentueux Guy Chérel réaliser un superbe doublé. Extrême Cara lauréat de la dernière préparatoire allait confirmer en enlevant ce groupe I devant Laristo. Dans cette épreuve aucun cheval même le gagnant ne nous a donné l’impression d’être un futur champion d’Auteuil. Dans le Prix Maurice Gillois lorsque Utopie des Bordes a franchi le poteau en tête devant Fago même si nous étions heureux pour l’entourage de la jument et notamment Jean Paul Sénéchal nous ne pouvions nous réjouir de n’avoir vu un crack l’emporter. Etrangement c’est la listed du jour le Prix Fondeur qui allait nous apporter le plus de satisfaction. Au départ de cette jolie compétition souvenez-vous nous accordions une confiance aveugle en Ozamo...
Ce représentant de la casaque de Jean Pierre Dubois selon nous a tout d’un crack et aurait certainement pu courir le groupe I du jour avec de légitimes ambitions. Mis dans du coton depuis sa tendre enfance il arrive enfin à maturité et va exploser dans les années à venir c’est certain. Dernier du petit peloton de cinq unités en début de course le pensionnaire de Philippe Peltier décantait une course qui n’avançait pas plus que cela. Au saut de la rivière des tribunes il passait de la dernière à la première place et accélérait tout en progression. Derrière Kauto Sweety sévèrement fautif allait être arrêté tout comme son compagnon de couleurs Estoril. Monpilou pourtant estimé par Guillaume Macaire ne pouvait que constater les dégâts. Le champion de Philippe Peltier gagnait avec une haie d’avance et terminait sa course sous les acclamations du public. Pour ce qui est du Prix la Haye Jousselin rendez-vous lors d’une de nos deux brèves quotidiennes les amis ! Ce mardi 6 novembre 2012 nous redescendons sensiblement de catégorie avec un nouvel handicap divisé de première épreuve sans intérêt sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Situé dans le département des Yvelines ce sympathique champ de courses offrira pourtant une belle réunion avec de jolis groupes. Mais les dirigeants du Pmu têtus comme des mules ont une nouvelle fois préféré mettre en avant le Prix du Rhin. Labélisé course « D » ce rendez-vous exclusivement réservé à la génération des trois ans n’aura rien de palpitant. Sous un ciel nuageux et un terrain très souple l’arrivée sera encore pleine de surprises et le mot logique que nous aimons tant pourtant matraqué ! Sur le parcours particulier des 1600 mètres en ligne droite difficile de savoir si les numéros de la corde seront avantagés ou non. C’est donc dans l’inconnu la plus totale que nous entamons notre célèbre revue d’effectif !
Olivier Peslier est un jockey de classe mondiale qui a gagné toutes les plus grandes courses de la planète ou presque. Quatre fois lauréat du fameux prix de l’Arc de Triomphe il a cette capacité qu’on les très grands jockeys à monter aussi consciencieusement un gros handicap qu’un fantastique groupe I. Ce mardi sur la piste de Maisons Laffitte Olivier pourrait une nouvelle fois faire étalage de toute sa classe. Associé à la belle LOUSSIA (7) entraînée par l’un des tops entraineurs de cette année Carlos Laffon Parias il est certain qu’il va nos inventer un nouveau numéro. Malheureuse lors de son avant dernier essai elle a ensuite remis les pendules à l’heure en prenant une jolie troisième place dans un quinté de même acabit. Avec son numéro un dans les stalles de départ et sur un sol qu’elle n’a jamais trop affronté elle doit se révéler et enfin enlever son quinté plus !
Pour accompagner la belle Loussia dans son rôle de base faisons confiance à FOL AMI (13). Ce mâle de trois ans dépendant du redoutable et extrêmement redouté entraînement d’Alain de Royer Dupré peut mettre tout le monde au pas ici. Souvent placé mais que très rarement gagnant il mériterait de franchir le poteau en première position dans ce quinté de niveau plutôt moyen. N’étant plus sorti des cinq premiers depuis maintenant huit courses il est d’une très grande régularité ce qui est plutôt rare à ce niveau de compétition. Pour enfin voir son protégé vaincre c’est le jeune Antoine Hamelin qui a été appelé pour le monter. Bon finisseur s’il n’est pas trop embêté par son numéro quinze dans les stalles de départ il peut faire mouche !
Depuis le début de sa carrière CHEZ LAURENT (5) donne toujours le meilleur de lui-même en compétition. Son entourage et notamment son entraîneur Robert Collet ne peut être qu’heureux d’avoir un cheval de ce calibre dans ses boxes. Même s’il n’est pas un champion il a pour lui de toujours terminer à l’arrivée des courses auxquelles il participe. Dès lors avec un bon parcours le voir s’imposer n’aurait même rien d’étonnant ! VERT ET BLANC (1) a un profil plutôt amusant. Certes pour sa première participation à un quinté plus il n’a pas été épargné par le handicapeur puisqu’il devra porter la lourde charge de 60 kilos. Très bien né et associé à Maxime Guyon il peut être la belle surprise de cette compétition.
TROPICAL PEARL (6) me plait assez car ses dernières tentatives reflètent sa qualité. Venant de monter à trois reprises sur le podium cette élève d’Henri Alex Pantall a certainement les moyens pour enlever une compétition de ce type. Pour sa première tentative en ligne droite elle peut espérer se classer dans les cinq premiers de cette course et même un peu plus si affinités il y avait ! SATANICJIM (12) est actuellement dans la forme de sa vie et c’est pourquoi ne pas le retenir dans un classement serait commettre une énorme erreur. Terminons avec AVIATOR (2) toujours dans le coup ainsi que ZAHI (11) que nous aimons beaucoup car ils peuvent conclure victorieusement notre combinaison 7/13/5/1/6/12/2/11 ! Ce quinté est une loterie et comme nous ne croyons pas à la chance l’abstention sera certainement la meilleure des solutions. A demain chers lecteurs et n’oubliez pas d’écrire…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'