Déjà inscrit(e)
Publié le 06/05/2011 à 12h02
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr pour vivre ensemble une journée de rêve ! Ce samedi 7 mai 2011 sur l’hippodrome de Paris Vincennes se déroulera le critérium des quatre ans qui tiendra à coup sûr toutes ses promesses. Etant support du Tiercé Quarté Quinté plus ce classique a donc été traité du mieux possible par nos soins et vous pouvez d’ailleurs retrouver cet édito en première page de notre site. A l’intérieur nous tenterons d’expliquer pourquoi la belle Tender Night peut réaliser l’exploit devant les Timoko The Best Madrik et autre The Lovely Gwen. Mais lors de ce samedi de gala le temple du trot ne sera pas seul en scène. Pour accompagner ce fabuleux programme deux réunions ont été placées sur les hippodromes de Nantes et de Saint Cloud. Du côté de la Loire Atlantique les sauteurs ainsi que les galopeurs seront à l’honneur durant toute l’après midi et devraient nous offrir un spectacle honnête. En revanche sur l’hippodrome clodoaldien les galopeurs devraient normalement nous gâter et ravir tous les amoureux du galop peu sensibles aux charmes du critérium des quatre ans. Les deux moments phares de la journée seront bien évidemment les Prix Cléopâtre et Greffulhe. Le premier sera labélisé groupe III et verra huit pouliches de trois ans venir se disputer l’allocation de 40 000 euros promise à la lauréate. Logiquement dans cette épreuve très recherchée la belle Galikova propre sœur de le champion Goldikova ne devrait faire qu’une bouchée de ses adversaires et s’envoler vers d’autres cieux. Dans le Greffeulhe qui portera lui aussi le label groupe III mais qui offrira un peu plus d’argent des poulains et pouliches de trois ans viendront se masser dans les stalles de départ pour être lancés sur le parcours des 2000 mètres. Vadamar qui avec un nom comme celui-ci ne pouvait porter que la célèbre casaque de Son Altesse Aga Khan pourrait bien prouver qu’il est bien un futur grand...
Malheureusement ces deux épreuves de qualité ne comptant que trop peu de partants ne seront pas support du multi et 2 sur 4 et ne rentre donc pas dans nos critères. Mais bon les amoureux du galop auront peut-être gagnés deux chocolats grâce à cette petite parenthèse « galopeurs » ! Pour être le fil rouge de notre second opus nous avons donc décidé de retourner sur le plus bel hippodrome du monde pour trotteurs celui de Paris Vincennes. Certains verront certainement un excès de chauvinisme dans cette déclaration mais être fiers de ce que l’on possède pourrait parfois nous faire réaliser de plus belles choses. Après avoir bien scruté le programme nous avons finalement constaté que l’épreuve qui était support du multi et 2 sur 4 était pratiquement la moins intéressante de la journée. Toutefois si nous n’avons pas fait une faveur aux galopeurs ce n’est pas pour la faire aux trotteurs alors allons y pour ce fameux Prix du Rouergue qui proposera tout de même une belle allocation de 70 000 euros. Portant le label européen ce rendez-vous réunira quinze compétiteurs âgés de sept à dix ans et n’ayant pas encore gagné 395 000 euros de gains durant leur carrière au départ du parcours ultra rapide des 2100 mètres de la grande piste. Sur ce tracé les places derrière la voiture joueront comme toujours un rôle capital et il sera difficile pour les concurrents de la seconde ligne d’espérer la gagne. Les rapports devraient être salés car la course s’annonce très ouverte et que les outsiders pourraient encore venir mettre la pige aux favoris qui s’endorment parfois sur leurs lauriers. En tout cas dommage que les épreuves où Royal Dream Singalo et Sun Céravin concourent ne soient pas support du multi et 2 sur 4 car nous nous serions bien amusés !
Douée et redescendant toute de même de catégorie Quéla Rive (4) devra être prise très au sérieux car elle trouve aujourd’hui des conditions de course exceptionnelles pour renouer avec la victoire. A quelques milliers d’euros près la pensionnaire et fer de lance de l’écurie de notre chère famille Donati d’origine italienne n’aurait pas pu courir cette compétition. Sixième de Quilon du Châtelet l’autre jour sur la petite piste lors d’une épreuve réputée elle retrouve aujourd’hui un parcours où elle a toujours bien fait. Ayant hérité d’un excellent numéro quatre derrière la voiture elle devrait normalement bien partir pour rapidement se caler dans le dos des leaders. Partant avec la confiance de son entourage retrouvant Dominik Locqueneux au sulky et déferrée des quatre pieds pour l’occasion il serait bête de se priver de sa candidature car elle sera normalement sur le podium !
Depuis le retour de Jean Michel Bazire le peloton a retrouvé son maitre et Fabrice Souloy a lui récupéré son ami au sulky. Il ne fait aucun doute que le mentor d’Olga du Biwetz a du préparer avec grands soins le courageux Oh James (2) pour son pote de toujours. Bien engagé ce bon cheval qui laisse toujours son cœur sur la piste et qui peut finir vite quand il est caché semble de taille à enlever la palme. Troisième d’un bon lot lors de sa dernière tentative il sera aujourd’hui sans chaussures et aura de nombreux supporters. Ayant toujours bien fait avec JMB sur les parcours réduits il ne serait pas étonnant de le retrouver sur la première marche du podium même s’il faudra qu’il passe sur le corps de la belle italienne ! L’autre jour si Papillon d’Airou (11) avait été un peu plus chanceux sur l’hippodrome d’Enghien il se serait imposé de toute une classe. Aujourd’hui il aura contre lui le désavantage de s’élancer en seconde ligne. Toutefois vu sa classe et son aptitude aux tracés réduits il devrait normalement se sortir de ce piège pour encore tracer une magnifique ligne droite !
Deuxième de Ricimer en dernier lieu Spécial As (13) peut se targuer d’avoir été battu par un des futures grands de l’hippodrome de Paris Vincennes. Retrouvant l’excellent Jos Verbeeck au sulky qui l’avait mené à la victoire sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer il aura lui aussi le handicap de s’élancer en seconde ligne. Hormis ce petit hic tous les feux sont au vert pour que le protégé de Franck Leblanc réalise un nouveau numéro assez… spécial ! Derrière nos quatre probables favoris des chevaux comme Quasar Joli (5) qui a une certaine classe et que Laurent Claude Abrivard estime beaucoup Profile de Rossi (7) courageux en diable et qui donnera encore tout ce qu’il a dans le ventre Orly Montaval (9) qui n’effectue pas le déplacement sans ambitions ainsi que Quassia du Bon Air (1) capable de faire de grandes choses quand il est dans un bon jour pourront donner du fil a retordre aux favoris ! Jean Michel Bazire compte bien prouver qu’il a retrouvé toutes ses sensations en réalisant une journée exceptionnelle sur la cendrée de Vincennes. Toutefois arrivera t-il à battre notre petite Quela Rive ? Rien n’est moins sûr… A demain chers lecteurs et profitez bien de cette journée de rêve pour en prendre plein la vue !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'