Déjà inscrit(e)
Publié le 09/11/2010 à 21h44
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Comme souvent le mercredi c’est une étape du Grand National du Trot qui accueillera notre Tiercé Quarté Quinté plus quotidien. D’ailleurs nous vous rappelons que si vous avez manqué notre édito où nous vous faisons la forte publicité du champion Rapide Lebel vous pouvez le retrouver en première page de notre site. A l’intérieur nous vous expliquerons pourquoi nous pensons que ce crack va se balader s’il reste au trot et qui sont ses opposants principaux. Ne perdez plus une seconde et foncez-y pour vous faire une idée plus précise. Dans notre second édito nous allons donc essayer de vous trouver une course qui si possible sera support du multi et 2 sur 4. Comme vous le savez il n’est pas toujours évident d’allier qualité et quantité mais franchement avec les trois réunions qui nous seront proposées nous devrions tout de même réussir à trouver. Ce mercredi les hostilités commenceront sur l’hippodrome d’Enghien aux alentours de midi où les sauteurs seront à l’honneur. Ensuite les trotteurs prendront le relais à Nantes avec une réunion prometteuse puis à Cabourg pour une nouvelle semi-nocturne automnale qui s’annonce attractive. Après mûre réflexion nous avons finalement décidé de vous offrir une course qui se disputera sur l’hippodrome d’Enghien pour respecter la parité. Et oui notre quinté plus étant réservé aux trotteurs il nous paraissait normal de ne pas laisser les amateurs de galopeurs et plus particulièrement de sauteurs le bec dans l’eau ! C’est donc sur le plateau de Soisy que nous allons nous rendre et où nous allons tenter de vous transporter pendant quelques minutes.
En étudiant le programme on s’aperçoit que celui-ci n’est pas extraordinaire mais que les courses nous promettent des rapports très intéressants ce qui n’est pas pour nous déplaire. Deux multis nous seront proposés et finalement nous retiendrons le premier car le deuxième est un réclamer qui ne va pas être très amusant au niveau du spectacle même s’il y a peut-être un ou deux coups à faire au niveau des achats. C’est avec le Prix du Simplon cinquième course de la réunion II que nous allons donc nous creuser la cervelle. Sur le parcours de haies long de 3500 mètres notre but va être de vous indiquer une voir deux bonnes bases pour le multi mais également le 2 sur 4. Le terrain sera totalement lourd et certainement gorgé d’eau. Nos seize compétiteurs âgés de quatre ans présents au départ ne sont pour l’instant pas des avions mais nous pourrions bien assister à des révélations car beaucoup d’entres eux feront leurs grands débuts. Pour pouvoir participer à ce rendez-vous il fallait pour nos concurrents ni avoir couru trois fois en obstalces ni avoir reçu deux allocations. Autant vous dire que nos jeunes poulains n’ont pas beaucoup d’expérience et qu’il faudra tout de même être assez indulgent avec eux. Avant de chercher l’heureux élu qui empochera la coquette somme de 21 120 euros j’aimerais rapidement revenir sur le quinté qui s’est déroulé lundi à Vincennes. Durant ce quinté plus Mac Kindley nous a encore prouvé que cette règle interdisant aux chevaux âgés de plus de dix ans de courir sur notre sol était complètement absurde. Après un départ canon sur une cendrée de Vincennes qui ressemblait à tout sauf à une piste aux étoiles le pensionnaire de Robert Bergh s’installait rapidement au commandement. Après un petit relai avec son compagnon de boxes Mark de Chamant il s’en allait dès le haut de la montée et laissait ses rivaux dans le lointain. En tout cas bravo au gagnant et messieurs les dirigeants de la Société des Courses Françaises ainsi que ceux du Cheval Français prenez ceci comme une leçon et revoyez votre copie car je suis certain que si la même interdiction existait dans votre métier vous ne seriez plus beaucoup à travailler !
Allez après ce petit coup de gueule à l’intérieur duquel il ne faut y voir aucune méchanceté revenons à nos moutons. Pour nous il y a un cheval au départ qui partira certainement grand favori des parieurs et qui sera également notre chouchou. Portant la célèbre casaque de Madame Magalen Bryant Sappo (6) fera ses grands débuts sur les obstacles mais a déjà montré une belle classe de plat en passant deux fois le poteau en tête en quatre tentatives. Evidemment pour des débuts il peut mal respirer ou même chuter dans un terrain ou les appuis vont être difficiles. Néanmoins il dépend du redoutable entrainement d’Emmanuel Clayeux qui est sur la montante et qui sait mécaniser ses chevaux dès le plus jeune âge. Associé à Christophe Pieux pour son premier essai il pourrait bien connaître des débuts victorieux et de nouveau faire briller la célèbre casaque d’une certain Tanaïs du Chênet !
Cependant il faudra que ce jeune talent se méfie du protégé de Gilles Chaignon nommé Steeple d’Or (7). Avec un nom comme cela il ne fait aucun doute que ce cheval prometteur ne va pas rester longtemps sur les petits obstacles et ira rapidement s’attaquer au Rail ditch and fence d’Auteuil ! Pour ses débuts il a pris une excellente troisième place derrière le bon Saint Gratien et s’est montré très appliqué lors de ses sauts. Aujourd’hui notre cravache d’or 2009 et probable cravache d’or 2010 David Cottin décide de se remettre sur son dos ce qui veut dire beaucoup de choses. Avec un peu de chance durant le parcours et s’il s’adapte à la piste complètement lourde sa place est au minimum dans les quatre premiers !
Après des débuts totalement manqués sur l’hippodrome d’Auteuil Epinay (2) a rectifié le tir du coté de Fontainebleau. Doté d’une belle classe de plat il avait été patiemment monté et était venu battre tout le monde dans les dernières foulées. Bien luné et bien calme en course il peut enchaîner. Stodini (1) n’a pas fait de détails en dernier lieu à Nancy en s’imposant de bout en bout. S’il refait la même tactique il pourrait aller très loin ! Derrière des compétiteurs comem Verdoro (12) qui débute en haies mais qui est l’élève de monsieur Jean Paul Gallorini Numérologue (5) qui montera certainement sur des débuts moyens Stejacmar (9) qui vaut assurément mieux que son dernier essai ainsi que Slalom le Dun (14) qui a montré du mieux en dernier lieu et qui sera associé au très en forme Sylvain Dehez seront de possibles lauréats comme beaucoup d’autres ! En tout cas nous vous souhaitons à tous une excellente course et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'