Déjà inscrit(e)
Publié le 30/12/2010 à 19h40
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! En ce vendredi 31 décembre vous comprenez bien que nous sommes pratiquement obligés de faire un bilan sur l’année qui s’est déroulée. Mais ne vous inquiétez pas pour les fidèles du multi et 2 sur 4 nous allons bien vous parler d’une belle épreuve mais plus tard. Pour notre petit retour aux courses nous allons tenter de vous faire revivre les moments les plus importants et jouissifs de l’année. Par ou commencer ? Franchement soyons logique et commençons par l’ordre du calendrier. Evidemment comme toujours la première belle épreuve de l’année est le Prix d’Amérique. Lors de l’exercice 2010 nous n’avons pas forcément été gâtés puisque l’épreuve a débouché sur une arrivée totalement improbable. Alors qu’on attendait tous le deuxième sacre de Meaulnes du Corta où la confirmation du talent de Ready Cash et de Rolling d’Heripré nous sommes tous restés cloués sur place quand nous avons vu ce trio magique battu dans le tournant final. Dès lors les outsiders pouvaient prétendre à la victoire. Ce fût d’ailleurs le cas puisque dans un ultime coup de reins Oyonnax venait dominer le bon Quaker Jet aux abords du poteau. Pour la première fois de l’histoire du Prix d’Amérique le jumelé gagnant était composé de deux chevaux au dessus des 100/1 alors qu’il n’y avait pas de grandissime favori. Même si ce ne fût pas le plus beau Prix d’Amérique de l’histoire félicitons tout de même Oyonnax et son équipe qui était aux anges après ce tour de force inattendu ! Du coté du trot l’année ne fût pas exceptionnelle même si nous pouvons retenir l’éclosion du crack Rapide Lebel et la confirmation que Ready Cash est certainement le champion que nous attendons depuis de nombreuses années.
Du coté du galop fini les Zarkava et autre Sea The Stars et place à la nouvelle génération. Logiquement nous aurions du vous parler du Prix de l’Arc de Triomphe remporté par le bon Workforce mais cette course ne nous a pas non plus émoustillé et c’est pour cela que nous préférons vous parler de l’envoler de la championne Zarkava du coté de la Californie. Pour son troisième essai dans la Breeder’s Cup dans laquelle elle comptait déjà deux victoires et était invaincue Goldikova a mis les américains à ses pieds. Après une course sur mesure donnée par Olivier Peslier la championne des frères Wertheimer plaçait une accélération d’une violence impressionnante et rentrait donc l’histoire en étant le premier cheval a gagner trois fois une breeder’s cup. Chapeau Madame et vous avez bien mérité votre titre de championne du monde. Coté obstacle félicitons Rubi Ball qui est arrivé à point nommé pour remporter la Haye Jousselyn et qui semble avoir le profil pour être le nouveau crack d’Auteuil. Cependant Kap Dream et surtout Mail de Bièvre pourraient être les vraies révélation en steeple en 2011 et Questarabad reste bien le champion des haies sur la butte Mortemart. Voilà l’année s’achève et honnêtement nous ne sommes pas mécontents de la quitter car ce ne fût pas la meilleure de notre existence niveau hippisme ! Allez présentons tout de suite notre Prix du Touquet troisième épreuve de la réunion I qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes. Cette belle épreuve verra 18 compétiteurs âgés de quatre ans et n’ayant pas encore gagné 50 000 euros venir se défier sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Notre rendez-vous est logiquement support du multi et 2 sur 4 et les rapports pourraient être amusants même si le favori devrait tenir son rang. A présent il ne nous reste plus qu’à vous dévoiler son nom…
Cela fait maintenant le troisième article que nous lui consacrons et il serait peut-être tant que Still in Love (5) nous fasse gagner quelques sous. Les deux dernières fois alors qu’il se baladait littéralement il a malheureusement fait la faute. La première fois il commettait l’irréparable à l’entrée de la ligne droite alors qu’il allait par-dessus le lot et la seconde en abordant la descente alors qu’il avait pratiquement une dizaine de longueurs d’avance sur le peloton et volait sur la piste de Vincennes. Compliqué ce représentant de notre écurie préférée Victoria Dreams devra simplement rester au trot pour l’emporter. Bien sûr si vous êtes cardiaques n’investissez pas sur sa candidature car ce sera du quitte ou double. Par contre si vous aimez les paris pimentés jouez gagnant sec car si Jean Philippe Dubois arrive à le maintenir au trot ce magnifique Still in Love devrait effectuer une véritable promenade de santé comme l’a fait la veille son compagnon de boxes Royal Dream que nous vous recommandions vivement dans notre second édito…
Spirit d’Or (18) est loin d’être un crack mais a tout de même beaucoup de qualités. Entrainé par la sympathique famille Hérard vous ne pourrez pas le manquer au milieu du peloton car son sulky est composé de roues bleues fluo. La dernière fois alors qu’il avait pris un bon départ il a fait la faute sans raison apparente alors qu’il semblait être dans un grand jour. Avant cela il avait brillamment gagné sur la petite piste en venant toiser tout le monde au final. Aujourd’hui il retrouvera Pierre Levesque avec lequel il s’est déjà imposé. Bien sûr il est fautif et peut exploser à n’importe quel moment du parcours mais s’il reste au trot il pourrait faire afficher une cote amusante à l’arrivée !
Seigneur du Caïeu (14) semble être une bonne base pour le multi puisque lui fait toutes ses courses et reste sur deux belles troisièmes places. Fautif en début de carrière Jean Paul Piton semble avoir trouvé la méthode pour le faire trotter. Confié pour l’occasion à Bernard il aura de nombreux supporters tout comme Sam Gibus (17) qui est peut-être plus à l’aise sur piste plate mais qui a de très gros moyens. Derrière des compétiteurs comme Santos du Rib (15) qui s’est gentiment remis en route en vue de cette belle épreuve Sir d’As (10) qui vaut assurément mieux que sa récente disqualification Sambo Rose (13) qui peut mettre tout le monde d’accord s’il reste au trot ainsi que Spring Board (16) confié au redoutable Franck Nivard et qui apprécie le parcours seront des trublions en puissance. Pour ce dernier édito de l’année espérons que Still in Love nous fasse honneur et nous permette de vous donner un gagnant de plus avant de redémarrer l’année en fanfare. Bonne chance et à demain pour la nouvelle année les amis…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'