Déjà inscrit(e)
Publié le 26/04/2010 à 16h47
Pour cette deuxième réunion de l’année en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes nous auront le droit à un magnifique quinté mais aussi à un multi et 2 sur 4 réservé à la génération des cinq ans. Ce prix Enceladus sera uniquement ouvert aux males ou hongres n’ayant pas gagné 61 000 euros. Certes ce ne sont pas les Ready Cash Rolling d’Heripré ou encore Rapide Lebel qui seront aperçus en piste mais les seize concurrents du jour auront le mérite de nous offrir une course ouverte et palpitante. Empruntant le parcours des 2 850 mètres de la petite piste la course verra tous les participants s’élancer au même échelon.
Contrairement au quinté il n’y aura pas de courses poursuites dans le sixième rendez-vous du programme. Prévu vers 22 h 08 les enfants n’assisteront probablement pas à ce spectacle qui sera pourtant de bonne qualité. Promettant 20 000 euros au lauréat cette épreuve proposera la plus grosse allocation derrière l’intouchable quinté . Support du multi elle devrait une fois de plus offrir des rapports astronomiques. Sur la petite piste les places en courses joueront un rôle prépondérant. Débouchant souvent sur des arrivées où les cash drivers se taillent la part belle ce tracé technique et compliqué offre généralement un sprint final de toute beauté. Alors messieurs les drivers pour le bien des parieurs n’ayez pas peur d’attaquer les Jean Michel Bazire Eric Raffin ou encore Franck Nivard car si ceux-ci sont certainement les meilleurs du monde ils ne sont pas invincibles pour autant…
Par où commencer ? La course s’annonçant très ouverte il est vraiment difficile de faire un choix censé. Tentons Ramsès du Bouillon (9) qui se serait imposé de vingt longueurs en dernier lieu sans sa faute. Ses preneurs devaient déjà compter les billets qu’ils allaient amasser quand ce dernier a explosé les quatre fers en l’air alors qu’il avait quinze mètres d’avances. S’il avait vaincu il n’aurait bien évidemment pu disputer cette épreuve. Ayant repris de la fraicheur avec un mois et demi d’absence il devrait logiquement bien courir d’entrée car avant ce petit désagrément il s’était facilement imposé sur les 2 700 mètres de la grande piste. Transformé depuis qu’il est déferré des quatre pieds ce fils de Quadrophénio semble encore en retard de gains. Entrainé par un Sébastien Hardy qui marche sur l’eau actuellement il sera à nouveau présenté sans chaussures et tâchera de s’envoler vers une cinquième victoire. Seulement il faudra qu’il se montre sage et que son driver soit vigilant tout au long du parcours. S’il est bien luné sa place est à coup sûr dans les trois premiers.
Derrière celui qui semble être la base de la course viendra un homme incontournable depuis maintenant plus de dix ans. Il s’agît bien évidemment de l’immense Jean Michel Bazire ! Associé à un pensionnaire de son ancien élève Damien Piel il peut encore remporter une course sur la cendrée qu’il connaît si bien. Avec ce mâle de cinq ans qui semble avoir trouvé sa voie au trot attelé le nombreux sulky d’or nous sortira probablement un de ses nombreux tours dont il a le secret. Mais parlons de ce fameux Rebalago d’Echal (6) ! Voilà un nom pas si simple à prononcer pour les commentateurs qui seront en service. Après de nombreuses tentatives honorables au trot monté il s’est baladé sur l’hippodrome d’Enghien à l’attelage en dernier lieu. Représentant de la casaque de Madame Minier qu’on ne présente plus il essaiera de briller à l’instar de son ainé Fabrice Axe. S’il a un bon parcours il peut largement l’emporter.
Rythme (11) laisse à chaque sortie de grosses déceptions. Non pas par sa façon de courir mais bien par son classement final. Distancé lors de ses deux derniers essais il laisse de gros regrets à ses parieurs. Ce pensionnaire de Pierre Levesque pourrait bien répéter sa ligne droite d’anthologie où il venait prendre une deuxième place derrière Rohant d’Echal. S’il trotte il peut finir en trombe et bénéficier de son déferrage à l’arrière. Ensuite il n’est pas facile de faire un choix. Rêve de Saint-Maur (1) est présenté pieds nus et associé au driver d’Oyonnax Sébastien Ernault. Bon deuxième de Rageur Danica la dernière fois il avait laissé entrevoir des moyens l’année passée et peut mettre tout le monde d’accord et cela même s’il est le moins riche de l’épreuve. Pour finir Robinson Wic (15) et Riton des Elfes (8) viendront compléter cette sélection. Le premier nommé sera drivé par son entraineur propriétaire Christian Boisnard et peut profiter de sa dureté. Le second est peut être un des meilleurs du lot en classe pure. Seulement le protégé de Mathieu Abrivard n’a plus couru depuis deux mois et a réalisé ses bonnes performances déferré. Ceci n’étant pas le cas aujourd’hui il lui sera difficile de jouer la victoire.
Un prix Enceladus compliqué. Entre chevaux rentrants ceux en forme les sans chaussures ceux avec leurs fers…. Bref beaucoup de paramètres viennent semer le doute dans nos idées bien arrêtées. Jean Michel Bazire arrivera t-il encore une fois à bluffer ses adversaires ? En toute logique il n’a pas le meilleur cheval de la course mais serait capable de gagner avec n’importe quel cheval. Maintenant si vous voulez toucher ce multi et 2 sur 4 il faudra encore diversifier vos jeux entre favoris et outsiders même si quelques chevaux paraissent tout de même inapprochables. Dès lors suivez votre instinct et vous serez peut être l’heureux vainqueur d’un multi très rémunérateur. Bonne course et à demain !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'