Déjà inscrit(e)
Publié le 22/03/2010 à 21h05
En ce Mardi 23 mars 2010 le plus grand hippodrome de trot au monde rouvre ses portes après quinze jours de vacances bien méritées. Certes Vincennes a connu des réunions bien plus impressionnantes mais celle-ci fait néanmoins le plus grand bien à tous les amoureux du trot. Après un meeting d’hiver où de magnifiques courses s’enchainèrent les unes après les autres il nous revient avec un programme qui a tout de même de l’allure. Seulement la tâche ne sera pas si simple pour nous émerveiller car en son absence les hippodromes de France et de Navarre ont assuré le relais de la plus belle des manières avec des épreuves de choix et de grands champions en piste tels que : Nimrod Boréalis Rachmaninov Seven Prodigious Nuit Torride Royal Lover… et j’en passe.
Ce soir il n’y aura malheureusement pas de chevaux avec un palmarès aussi bien garni mais on verra en revanche l’ogre de l’homme des Julry Quauvin ! Distancé pour allures alors qu’il avait passé le poteau en tête la dernière fois il va probablement remettre très facilement les compteurs à zéro. Mais l’épreuve qui nous intéresse se déroulera vers 21 h 45. Réservée aux juments âgées de cinq ans et qui n’ont pas gagné 61 000 euros ce prix Eos sera bien évidemment support du multi et 2 sur 4. Hébergeant seize concurrentes qui voudront ardemment décrocher les 20 000 euros promis à la lauréate ce rendez-vous nous promet un beau spectacle sur les 2 850 mètres de la petite piste. Alors pour le retour dans le temple du trot mesdemoiselles faites honneur au temple du trot qui nous fait rêver depuis tant d’années…
Le gardien de ce temple est en place depuis dix ans et n’est pas prêt à laisser sa place. De nombreux sulkys d’or deux prix d’Amérique un palmarès hors du commun surnommé le Zidane des courses faites un triomphe au grand Jean Michel Bazire ! Cet homme mériterait qu’un film soit réalisé à son sujet tant il a modernisé les courses par ses inspirations de génie. Aujourd’hui il drivera une jument entrainée par son grand ami Fabrice Souloy. Même si quelques prises de bec ont déjà eu lieu entre les deux hommes Rolling d’Heripré les a fait se réunir pour vivre à nouveau un amour fou. Ces deux hommes peuvent encore une fois vaincre en présentant Romane’s Fella (10). Facile lauréate sur l’hippodrome d’Enghien il y a une vingtaine de jours elle sera peut être moins écrasée d’argent cette fois-ci. En dernier lieu ses preneurs ont remporté la somme de sept euros pour dix misés. Un pari vraiment osé qui aurait pu très mal se passer. Etant très perfectible cette fille de Goetmals Wood n’est jamais à l’abri d’une faute à n’importe quel moment du parcours. Semblant s’amender depuis peu elle va à coup sûr partir grande favorite et ne devra pas décevoir ses nombreux partisans.
Sa plus sérieuse rivale sera une certaine Roxana de Barbray (8). Généralement fautive elle avait déposé l’opposition en dernier lieu sur les 2 700 mètres de la grande piste et devançait facilement Romane’s Fella. En classe pure elle est probablement meilleure que sa rivale mais ne sera pas favorite car elle n’a pas monsieur Jean- Michel Bazire à ses commandes mais Dominik Locqueneux. Cela n’enlève bien entendu rien au talent du driver belge seulement JMB est toujours le plus appuyé au betting quand il mène un cheval qui reste sur une victoire. Entrainé par la famille Donati qui se sont beaucoup illustrés cet hiver notamment grâce à la très bonne Quela Rive notre petite Roxana de Barbray voudra démontrer à tout le monde qu’ils ont tort de ne pas la plébisciter. Maintenant elle n’est pas de tout repos et pourrait également regretter que l’épreuve se déroule sur la petite piste. L’Italie vaincra t-elle une nouvelle fois contre nos compatriotes ?
Mais les deux favorites devront se méfier de trois concurrentes de premier choix. La première est une candidate très sérieuse pour la victoire. Reste Belle (15) ! Voilà deux mots que quelques femmes aimeraient entendre plus souvent. Régulière elle pourra peut-être bénéficier d’une faute de ses deux principales rivales. Ayant du mal à passer le poteau en tête elle retrouvera son fidèle driver pour y remédier. Dépendant de l’entrainement de Thierry Raffegeau elle peut gagner à l’issue d’un bon parcours ! La deuxième est la bonne Roma Rainbow (2). Avec Jos Verbeeck à son bord elle a terminé quatrième d’un bon lot et peut confirmer ses bonnes dispositions. Et enfin Roxane de Mémartin (14) a fait ses classes en province et tâchera de monter dans la capitale avec succès. Un multi ou deux bonnes juments paraissent être un peu au dessus du lot. Maintenant les courses ne sont jamais courues à l’avance et peuvent toujours nous réserver de grosses surprises. Dès lors pour cette reprise de contact avec la magnifique cendrée du plateau de Gravelle il faudra être motivées mesdames et ne pas se laisser distraire par le probable cavalier seul du beau Quauvin…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'