Déjà inscrit(e)
Publié le 06/02/2012 à 10h30
Les courses de Pau se dérouleront-elles ce mardi 7 février 2012 ? Prévu en tant que réunion II ce programme n’est pas certain d’avoir lieu. Dimanche alors que la plus belle journée du meeting devait accompagner l’hippodrome de Vincennes cette dernière n’a pu se dérouler en totalité. En effet si les trois premières courses plates de la journée ont pu être concourues grâce à l’ingéniosité de la piste en sable fibrée toutes les courses d’obstacles ont du être reportées. D’après les professionnels et les dirigeants de l’hippodrome le terrain était tout simplement impraticable et il aurait été suicidaire de courir sur un tel bourbier. Résultats des courses pas de grand cross pas de Prix Camille Dubosc et autres grandes épreuves prévues lors de cette journée dominicale. Le mauvais temps ayant sévi depuis sur la région du Béarn nous pensons sincèrement que les courses d’obstacles seront une nouvelle fois annulées ce mardi. Bien sûr les courses de plat se dérouleront normalement mais en ce qui concerne l’obstacle mieux vaut immédiatement faire une croix dessus. Espérons seulement que le mauvais temps laisse place à un grand soleil pour que le dégèle opère et que les champions comme Malberaux Tarabel et Land Baron puissent enfin faire le show sur une piste paloise digne de ce nom. Dimanche si la neige est tombée à flots dans toute la France Vincennes a été épargnée par ce phénomène. Même si la piste un peu dure en raison du gel n’a pas facilité les bonnes réductions kilométriques nous avons tout de même assisté à de superbes arrivées. Dans le quinté Swing d’Eronville notre favori du jour a parfaitement tenu sa partie mais n’a pu remonter entièrement les prometteurs Jag Junior et Solenzo...
Au trot monté Tintin de Roche qui prend la même direction que son compagnon de boxes Quemeu d’Ecublei a encore une fois déposé l’opposition même s’il se montrait parfois hésitant du à une piste ferme. Enfin la palme revient au beau Rolling d’Heripré. Ancien rival numéro un de Ready Cash en fin d’année de quatre ans il a ensuite connu des gros problèmes et a manqué le départ du Prix d’Amérique à cause de quelques euros. Même s’il n’est pas encore au niveau où il évoluait par le passé dans le Prix de la Marne pourtant nez au vent pendant un long moment il a remporté au courage cette compensation à l’Amérique. Une victoire pleine d’émotion pour un Fabrice Souloy aux anges ! Ce mardi 7 février 2012 Vincennes sera au repos et c’est l’hippodrome de Cagnes sur Mer qui prendra la relève. Cette fois pas de handicaps indéchiffrables mais bien un intéressant tiercé quarté quinté plus pour trotteurs. Le Prix Grâce Ducal qui rend hommage à la grande championne de Joël Van Eeckhaute devrait nous permettre de passer à la caisse. Dans une épreuve où dix-sept concurrents expérimentés tenteront leur chance nous pourrions bien assister à une course poursuite. Pendant que les onze moins argentés essaieront de préserver leur avantage initial de vingt-cinq mètres les plus fortunés partiront le plus rapidement possible pour rapidement recoller au peloton de tête. Sur un parcours des 2925 mètres d’un anneau corde à gauche rappelons qu’il est possible de revenir de l’arrière garde mais toutefois pas évident. Même si la ligne droite est assez longue progresser en épaisseur est souvent rédhibitoire sur l’hippodrome cagnois. Avant de débuter notre revue d’effectif précisons simplement que seuls de supers chevaux remportent cette compétition puisque les trois derniers vainqueurs ne sont autres que Must de Javie Original Démon et un certain… Leading Lantern !
Vainqueurs de cette course l’an dernier grâce au dernier cité les frères Martens comptent bien doubler la mise. Etant les rois de la Côte d’Azur nos amis belges sont très confiants lorsque nous abordons la candidature du beau Quattro Ecus (14). Désinvolte lauréat du Grand Prix de la Côte d’Azur devant des chevaux de grande classe il n’a pu faire mieux qu’une quatrième place lors de sa sortie suivante dans une course pourtant moins relevée. Alors qu’il devait rendre la distance comme ce sera le cas aujourd’hui il a connu tous les malheurs du monde dans la ligne d’en face avant de revenir bien conclure une fois bien en ligne dans la ligne droite. Aujourd’hui d’après son pilote tout sera une question de parcours. S’il peut se rapprocher à l’abri sans faire d’efforts alors il luttera assurément pour la victoire car il sait terminer ses courses.
Un autre bon finisseur mériterait amplement de remporter son quinté plus cet hiver. Venant lui aussi de Belgique Quentin Rose (13) aura beaucoup de partisans. Pas au top pour sa dernière tentative il était un surprenant second puisque son entraineur Rik Depuydt se montrait très peu confiant à avant coup. Ayant disposé d’un magnifique parcours il a tracé une ligne droite finale à vous couper le souffle. Lancé pleine balle par son pilote il n’aurait pas fallu quelques mètres de plus pour le bon Qwidil car sinon Quentin Rose l’aurait mangé tout cru. Déjà accrédité d’une fin de course remarquable en début de meeting ce cheval qui allait de l’avant par le passé semble dans la forme de sa vie. L’équation est plutôt simple déferré des postérieurs s’il a lui aussi un tracé en or alors sa place est au minimum dans les trois premiers !
Derrière ces deux belges qui seront certainement favori un cheval peut mettre tout le monde au pas s’il venait à effectuer sa meilleure valeur. Ayant un peu « ras le bol » de Vincennes Rachmaninov Seven (16) a changé d’environnement en étant envoyé dans le sud de la France par Jean Michel Bazire. Séjournant désormais sur la Côte d’Azur le chouchou de Maxime Le Forrestier et Dominique Rocheteau trouve ici un bel engagement. S’il est à quatre vingt pour cent de ses moyens il peut l’emporter bien qu’il rende la distance. Passé aux ventes du Prix d’Amérique mais n’ayant pas fait affolé les compteurs Célébrity Photo (7) pourrait bien faire regretter à certains de ne pas avoir levé la main. Déferré des quatre pieds et partant en tête d’après Tony Le Beller il va aller devant et pourrait bien le faire de bout en bout car il est extrêmement courageux…
Ayant réalisé ses plus beaux faits d’arme sur cette piste cagnois Qualine de l’Orge (6) comptera sur ses plus fidèles supporters pour l’encourager dans la ligne droite finale. Aimant pratiquer la course en tête si elle s’élance sur la bonne jambe elle pourrait rapidement s’assurer les commandes de l’épreuve même si Célébriy Photo semble très motivé. Bien lunée elle peut également mener le peloton assez loin. Déferré des quatre pieds associé à Denis Brossard et irréprochable depuis un long moment Papa Guéno (3) ramassera plus d’un concurrent dans la phase finale. Concluons avec Quaden (5) sans chaussures et piloté par le maitre Roland Jaffrelot ainsi que Rickshow (4) cheval de valeur parisienne et qui monte en puissance car ils pourraient bien prendre un joli chèque ! En chiffres cela nous donne la combinaison 14/13/16/7/6/3/5/4. Espérons simplement que nous avons vu juste et que vous passerez à la caisse. A demain chers lecteurs et comme toujours nous attendons votre excellent pronostic !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'