Déjà inscrit(e)
Publié le 14/05/2010 à 20h03
En ce samedi 15 mai 2010 le spectacle sera encore au rendez-vous ! Comme à l’accoutumée ce sera le magnifique hippodrome de Vincennes qui nous accueillera pour une réunion de grande classe. Avec neuf courses toutes plus belles les unes que les autres le public parisien n’aura pas le temps de s’ennuyer. D’ailleurs comme nous évoquons ce fameux public profitons-en pour dire qu’il sera très nombreux un peu comme mercredi au Lion d’Angers où 15000 personnes étaient présentes pour assister à l’avènement de Another Jewel qui ne regrettait pas d’avoir effectué le déplacement d’Irlande pour courir ce marathon long de 7300 mètres.
Allez cessons les bavardages et concentrons-nous sur cette fameuse journée qui s’annonce en tous points sublimissime. Faute de multi intéressant par rapport à la qualité de la journée nous allons vous évoquer les cas de grands champions ou de jeunes cracks en devenir qui seront aperçus en piste aujourd’hui. Evidemment le quinté plus sera l’attraction du jour et vous pouvez d’ailleurs retrouver un édito détaillé en première page de notre site. Que ce soit sur 2100 ou 2700 mètres les combats seront titanesques et la société des courses s’en réjouit. Seulement pour en arriver là la SECF déboursera pas mal d’argent du aux coquettes allocations distribuées. Maintenant que tout est dit essayons d’éclairer vos lumières pour que vous fassiez de ce jour un moment inoubliable !
Dès le premier rendez-vous prévu aux alentours de 13 h 35 les aiguilles du chronomètre devraient s’affoler avec la présence de Quauvin (1) ! Bien qu’étant le moins riche de ce prix de Viry-Châtillon le chouchou de l’écurie Gauvin en est assurément le plus doué… Doté d’un moteur surhumain le crack venu du centre-est semble avoir trouvé les bons réglages et n’aime que les jockeys portant le nom Abrivard. Après avoir emmené le jeune cousin Alexandre au poteau à plusieurs reprises il s’est ensuite promené avec le plus expérimenté des deux Matthieu sur son dos ! Avant cela il avait enchainé trois disqualifications avec François Lagadeuc à deux reprises et Christopher Corbineau la dernière fois. Aujourd’hui il retrouvera notre cravache d’or 2009 aux commandes et tâchera de rester sage. Si c’est les cas il va s’envoler et gagner une nouvelle fois de dix longueurs sans que personne n’y puisse rien. Derrière Pézia Josselyn (5) confiée à Eric Raffin et retrouvant une discipline où elle réussit bien Organdi d’Or (9) capable d’emmener grand train ainsi que Quéléa Madrik (3) entrainé par un Franck Anne sur le retour tâcheront de s’accrocher aux basques de l’ogre Quauvin !
Le deuxième gros morceau de la journée sera disputé vers 14 h 35 dans le prix du Perreux. L’attraction de cette course sera la présence de Rouge Vif qui reste sur quatre succès consécutifs. A chaque sortie ce fils de Giant Cat progresse et impressionne de plus en plus. Prenant parfois jusqu’à 50 mètres d’avance à la manière d’un Quauvin au trot monté il écœure ses adversaires les uns après les autres et fait afficher des chronos de plus en plus intéressants. Mais attention le pensionnaire de Franck Leblanc drivé par Yves Dreux ne court pas seul et tombera sur des clients. Même si ce favori tout indiqué semble inapprochable Rambo Jet (10) pourrait bien prendre sa revanche en essayant de se caler dans son sillage tout au long du parcours des 2700 mètres de la grande piste. En dernier lieu il n’a rien pu faire contre son plus sérieux rival mais sera certainement monté en condition pour ce bon engagement. Jean Etienne Dubois ne forçant jamais ses pensionnaires quand il voit qu’il est battu ce grand professionnel essaiera de bien partir et d’inquiéter le leader. Rieussec (5) semble lui avoir du mal à retrouver la bonne carburation. Capable de trotter sur un drôle de pied ce cheval compliqué essaiera de prouver à tout le monde et notamment à son entraineur Pierre Levesque qu’il n’est pas éteint. Attention à lui pour la victoire car c’est un excellent poulain. Ensuite Roi Vert (8) faisant une rentrée et Rêve de Beylev (2) montant tranquillement les échelons peuvent espérer prendre un bon chèque !
La dernière attraction du jour est le prix Guillaume de Bellaigue qui verra Quemeu d’Ecublei (5) se mettre en piste. Alors qu’on le pensait invincible et que nous croyions tous à sa neuvième victoire consécutive au trot monté il n’a jamais pu faire son retard de vingt-cinq mètres sur Quauvin qui l’a facilement devancé. En ce 15 mai il retrouve des chevaux qu’il a toujours battus comme notamment Or de Jade (6) qui n’est tout de même pas à la hauteur des espoirs escomptés tant son moteur est hors normes. Malheureusement le chouchou de Joël Hallais et de Guillaume Macaire copropriétaire du cheval se montre trop nerveux en course et ne fait jamais sa vraie valeur. Déferré des quatre pieds pour l’occasion il s’évertuera à se canaliser et empêcher ainsi le champion de Frédéric Prat de reprendre sa marche en avant. Bien sûr des chevaux comme Nègre du Digeon (7) Quel hermès (1) et Ola de Padd (4) ne sont pas hors d’affaire mais on voit mal comment il pourrait se mêler à la lutte pour la victoire et venir arbitrer ce duel annoncé.
Après avoir essayé de vous dégrossir au mieux les courses phares du jour c’est à votre tour de faire votre propre papier et de choisir vos favoris. Evidemment ne vous enflammez pas sur les outsiders lors de cette réunion car durant ces excitantes journées ce sont généralement les plus joués qui s’imposent et qui ne laissent que les miettes aux plus délaissés. Maintenant c’est à vous de voir et de trancher si vous êtes plutôt joueur où réaliste. Pour nous le choix est effectué depuis longtemps et nous accordons nos faveurs aux plus joués qui tiennent souvent bien leur rang. A présent hormis le jeu profitez surtout du spectacle sensationnel proposé par les professionnels du trot qui se décarcassent toute l’année pour nos offrir de grands champions !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'