Déjà inscrit(e)
Publié le 13/10/2011 à 10h51
Avant de partir s’amuser dans les nombreuses soirées nocturnes de la Capitale nos amis parisiens auront tout le loisir de profiter d’une belle réunion sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Comme tous les vendredis soir le Temple du Trot nous ouvrira ses portes d’environ 19 à 23 heures pour que nous puissions admirer le spectacle proposé. Honnêtement même si elles ne font pas toujours le plein ces nocturnes de Vincennes sont une franche réussite et permettent aux amoureux des courses qui travaillent quand le jour est encore levé de pouvoir eux aussi profiter de la fête des courses hippiques. Quelques fois les réunions sont exceptionnelles parfois moyennes mais très peu inintéressantes car à Vincennes il est impossible de ne pas voir du spectacle. Même la simple course le petit réclamer ou une épreuve pour amateurs devient magique avec toutes ses lumières qui illuminent la sublimissime cendrée qui fait notre réputation depuis des lustres dans le monde entier. Bien sûr les courses sont généralement plus tactiques car la nuit tombée les compétitions ne peuvent se dérouler sur une grande piste qui n’est malheureusement pas éclairée. Même si cela ne se réaliser probablement jamais imaginez vous des nocturnes disputée sur la grande piste ? Rapide Lebel jetant tout son feu dans la montée de Vincennes pendant que les Ready Cash et Maharajah le pisteraient pour tenter de les déborder dans la ligne droite finale… Ah même si tout cela n’est que fabulation peut-être que dans l’avenir ce projet sera étudié et verra le jour. En tout cas le paysage hippique sans Vincennes serait moins palpitant. Certes Enghien Cabourg Caen Vichy Lyon ainsi que d’autres hippodromes provinciaux assument parfaitement quand le chef prend quelques jours de repos mais quand il revient aux affaires alors nos yeux brillent de mille feux comme des enfants effectuant leur premier tour de vélo sans les stabilisateurs...
Vincennes est une légende tout comme Auteuil Longchamp ou encore Ascot et Cheltenham pour nos amis britanniques. Cette légende ne pourra jamais s’arrêter car les gardiens de notre sport s’évertuent à faire le maximum pour que chaque jour le mythe devienne un peu plus grand. Evidemment quelques fois il y a des désaccords comme sur l’état de la piste quand le temps est trop exécrable mais dans l’ensemble nous ne pouvons nous plaindre car Vincennes c’est tout simplement le plus bel hippodrome pour trotteurs du monde entier ! Ce vendredi amis parisiens qui seraient présents sur l’hippodrome il faudra donc encore une fois admirer la cendrée de Vincennes avec les yeux de l’amour avant de partir se réchauffer dans les cafés parisiens en ce vendredi 14 octobre 2011 où le temps s’est clairement rafraichi. C’est la deuxième course du programme le Prix Héra belle course « D » à l’allocation de 58 000 euros qui a logiquement été choisi pour héberger notre traditionnel Tiercé Quarté Quinté plus. Cette course se disputera aux alentours de 20h20 et la tirelire sera toujours de la partie même si elle n’est plus aussi alléchante qu’il y a quelques semaines. Sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste neuf de nos dix-huit compétiteurs âgés de sept à dix ans et n’ayant pas encore gagné 296 000 euros rendront la distance exploit qui n’est jamais évident à faire sur la petite piste. La course devrait à la fois barder mais être légèrement tactique car tous les plus grands drivers de l’hexagone seront au départ. Dans cette course où les favoris se comportent souvent correctement cherchons désormais le successeur de Perle du Courtille !
Dans la vie il faut parfois savoir prendre des risques et même si nous pouvons terminer dehors avec la candidature du numéro quatre Out (4) nous pouvons également toucher quelques euros si ce dernier venait à l’emporter. Dans une course où il risque d’y avoir un grand favori qui viendra en deuxième position dans notre classement nous pensons sincèrement que le pensionnaire d’Emmanuel Allard est un cheval de grande classe. Entrainé par un certain Jean Pierre Dubois en début de carrière il avait ensuite été acheté par Patrick Barbero à l’issue d’une vente. Après avoir changé à plusieurs reprises d’entraineur ce cheval très fragile a atterri dans les boxes de l’habile Emmanuel Allard. Très doué avec les chevaux compliqué il a semble t-il trouvé les bons boutons. Restant sur deux succès ridicules de facilité dans des grands prix de province en tête il peut franchement mettre tout le monde d’accord !
Le grandissime favori du jour sera bien évidemment le beau Qrack de la Frette (7). Très compliqué depuis son plus jeune âge il semble transformé depuis qu’il a rejoint les boxes de Jean Michel Bazire. Avant son arrivée il restait sur beaucoup de distancements et courait avec tous les artifices possibles et inimaginables. Notre sulky d’or décidait alors de le remettre à nu pour voir le résultat. Bien lui en a pris puisqu’après une première disqualification alors qu’il était bien en course le cheval s’est littéralement révélé en prenant la seconde place d’une belle épreuve sur l’hippodrome de Bordeaux puis en gagnant trois grands prix dont un quinté similaire sur l’hippodrome de Vincennes le 16 septembre dernier. Aujourd’hui si tout se passe bien l’engagement étant idéal en tête il devrait rapidement se retrouver parmi les premiers et si le cheval n’est pas trop défraichi alors il peut espérer un quatrième succès de suite !
Lors des récentes ventes de Cabourg Pick Up Viking’s (6) était l’une des attractions sur le ring puisqu’il a été acquis par Monsieur Izzo pour la coquette somme de 55 000 euros. Pas toujours simple en compétition ce protégé de Nicolas Ensch reste sur deux victoires consécutives ce qui a probablement attiré son nouveau propriétaire qui connaît parfaitement l’entraineur. Si Nicolas Ensch fait le déplacement du sud de la France pour courir ce quinté plus c’est que le cheval qui sera sans fers doit en avoir assurément la pointure ! Péridot d’Ascama (14) est un concurrent de très grand talent qui peut mettre ses adversaires au pas s’il est bien luné. Distancé en dernier lieu dans une épreuve qui lui tendait littéralement les bras le chouchou de Benjamin Goetz sera cette fois ci déferré des quatre pieds et piloté par l’habile Sébastien Ernault. S’il fait sa vraie valeur il peut gagner comme à la parade…
Accompagnatrice d’un certain Ready Cash dans le dernier Prix de France Pretty Dancer (17) a ensuite joué sa carte personnelle tout en connaissant des fortunes diverses. Cette fois ci même si elle devra rendre la distance de vingt cinq mètres elle trouve un bel engagement au second échelon. Voyant cela Thierry Duvaldestin a décidé de la déferrer des quatre pieds et de mettre Franck Nivard au sulky. Normalement le tandem devrait faire feu ! Ce vendredi soir Jean Boillereau se déplace avec le très régulier Pucky Alfa (3). Depuis des mois ce cheval au courage exemplaire qui donne toujours son maximum en compétition ne cesse d’enchainer les bonnes performances. Même s’il monte de catégorie vu sa forme il peut terminer dans le multi ! Concluons avec Quamicoere le Fol (9) qui aura Eric Raffin comme principal atout ainsi que Quassia du Bouffey (13) qui est toujours aussi courageux car ils peuvent venir brouiller les cartes. La combinaison est donc la suivante 4*/7/6/14/17/3/9/13 avec un petit coup de cœur pour Out car s’il répète sa dernière sortie il sera difficilement prenable… A demain chers amis et surtout n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'